Sac de couchage pour camper en Islande au mois de juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour, L'un d'entre vous pourrait-il me conseiller concernant le type de sac de couchage approprié pour camper au mois de juillet? Merci
BR Bridgtouille Veteran ·
Bonjour

Perso, j'ai réutilisé le sac de couchage que j'avais acheté pour faire le Spitzberg, du synthétique qui supporte le -10°. Mais je ne pense pas que le problème majeur soit le froid en Islande en juillet. C'est plutôt l'humidité et la pluie.

Pour l'avoir fait en itinérant, 15 jours en août 2003, le souvenir que j'en ai, est de la pluie glaciale pratiquement tous les jours et ce, parfois durant 4/5 jours sans discontinuer y compris la nuit. Donc, si tu optes pour le camping sous tente, rien ne séche. Privilégie, si tu peux, les structures en dur pour passer la nuit. Il y a pas mal de vieilles bergeries ou des camps en dur dispersés un peu partout.
Brigitte
SH Shinyfax Regular ·
Bonjour,

Je confirme ce qui vient d'être dit: L'Islande est un cauchemar pour le campeur.

Si tu comptes vraiment camper malgré tout, privilégie la tente plutôt que le sac de couchage. J'ai vu des campeurs avec des tentes 1er prix qui finissaient la nuit dans les sanitaires des campings (quand il y a des sanitaires...).

En plus de la pluie et de l'humidité, le vent reste l'obstacle majeur.
FR Fredie Regular ·
A mon avis le problème, c'est vrai, c'est la pluie, mais en juillet elle ne tombe pas tous les jours.🙂 Mais quand elle tombe, elle tombe !😕 Les collèges sont aménagés en gite pour l'été.😉 Frédie
Frédie

Similar discussions

You might also like