Sac de couchage nécessaire à Kerala (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
bonjour

ca y est, on part dans 2 jours pour le Kerala, est ce que quelqu'un qui connait le sud aà cette période pourrait me dire si on a besoin d'emmener des sacs de couchage et des pulls avec nous, et quel est le temps la bas à cette période ? est ce que la mousson est vraiment forte??

merci de vos réponses

est ce que Kodaikanal vaut le détour ?

merci beaucoup

Sioban
TC Tchoubo Regular ·
😎 Un sac a viande sera plus que suffissant pour le keralla même pendant la mousson. Celle ci est par ailleurs plus ou moins forte en fonction des années, et il semblerait que cette année soit un année a forte mousson. Oui, si tu aimes la montagne, le detour par kodail vaut la peine, mais attention, le bus en inde pendant la mousson, c est encore plus galére qu'a la normal. Petit conseil, prend avec toi une bache qui te permettra de recouvrir ton sac, qui lui, voyage sur le toit du bus

Bon voyage

😏
Prendre le temps de laisser le temps au temps.

Quelques images de l inde http://andamanneil.free.fr/
YA Yalta ·
Salut,

n'oublie pas que le sud de l'Inde a un climat tropical.... donc les pulls ne vous seront pas d'une grande utilité !! Pareil pour le sac de couchage.

En ce qui concerne les voyages en bus dont parle Tchoubo, rassure-toi les sacs à dos ne voyagent pas systématiquement sur le toit du bus !! Personnellement j'ai toujours gardé mon sac avec moi (surtout par temps humide !). Il suffit de le glisser sous le siège.
TC Tchoubo Regular ·
😉 Cela depend en grande partie de la taille du sac, des jambes, et du type de bus. Perso je préfere avoir mon sac sur le toit car je me sent beaucoup plus libre lors des arrets.

Chacun son truc, bon voyage

RE Ren Veteran ·
A moins de monter dans les premiers dans le bus et saisir les places de devant car à côté du chauffeur, il y a une grande place pour que les gens puissent mettre leurs marchandises. Moi aussi j'avais toujours mon sac à mes côtés pendant deux mois.
TC Tchoubo Regular ·
😉 Exact, , mais il n'y a que deux places comme celle ci. Et, ces places sont juste a côté du moteur. Moi j ai trop chaud pour pouvoir y tenir, et les bruit m'insuporte vraiment trop.

Mais trés heureux de me rendre compte que le voyage en local bus n'est pas encore mort, car c'est bien de ce mode de transport que nous parlons.

Bon voyage

SI Sioban ·
merci pour ces conseils

on décole demain !!!

Sioban
RE Ren Veteran ·
C'est vrai que c'était bruyant mdr 😛. En fait, c'est un "cercle vicieux" car c'était soit pouvoir étaler ses jambes ( surtout quand le trajet durait plus de 3 heures ), soit supporter le bruit du moteur et la musique indienne en permanence !!

Il est vrai aussi que les bus locaux sont amusants mais heureusement qu'il y avait aussi les trains qui permettent de gagner du temps ( et d'être allongé !! ), en tout cas je garde toujours un souvenir mémorable des moyens de transport des pays que je visite, aussi éprouvant soient-ils 😄.

Mais pour en revenir à la question du sac de couchage, je partage l'avis de tchoubo pour le sac à viande et surtout beaucoup de 5/5 !!!!!! Bon voyage !!!!!!!
LA Laptitmarie Veteran ·
Une idée pour le sac à viande. Nous, on avait acheté 2 tissus en arrivant et on les a fait coudre à la mesure de notre couette chez un tailleur. Comme ça, tu as déja un beau souvenir à ramener.

Marie
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001

Similar discussions

You might also like