Sac de couchage pour le Salar Uyuni et bus? (Bolivie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour à tous, Grâce à l'avis de plusieurs d'entre vous, j'ai pu mettre sur pied un super itinéraire Pérou / Bolivie de trois semaines et demie pour ma fiancée et moi, qui va nous mener de Huaraz au Nord du Pérou jusqu'au Sud Lipez bolivien. j'ai hâte !

Je me pose la question du matos à prévoir, notamment pour le sac de couchage. voici le décor : - voyage de début octobre à début novembre. on sera en Bolivie la dernière semaine. - Pas de trek. - On fera le salar & sud lipez en 4x4 en 4 jours, en dormant dans des refuges (pas une tente). - On prend plusieurs fois le bus de nuit, notamment Nazca-Arequipa et Arequipa-Cuzco au Pérou, mais aussi Uyuni-La paz et La paz-Tupiza en Bolivie. - Nous sommes deux poids plumes qui perdons vite notre chaleur. Ma fiancée est même particulièrement frileuse.

Compte tenu de tout ça, quelle température de confort nous conseillez-vous ? 0°C ? -5°C ? La même pour nous deux ou je peux prendre moins chaud ?

Je ne fais que très rarement de rando et un sac assez léger à T° -5°C ça coûte cher (autour de 185€ pour un RAB ascent 700 ou un Marmot Sawtooth), donc je ne veux pas dépenser cette somme inutilement. Ma fiancée pourra utiliser le sien un peu plus souvent. Quel poids est raisonnable ? J'ai choisi des sacs autour de 1,25 kg.

merci de vos conseils !!
VO Vorko Veteran ·
Mon avis.... dans les bus de nuit on se pelle en general. Mais bon, il ne fait pas -10 quand meme donc je pense qu'un bete duvet devrait suffire. En tous cas un jean et un anorak ne suffisent pas toujours.

Pour ce qui est de Uyuni, en ce qui me concerne j'avais surtout eu froid dans un refuge a 5100m, il faisait -25° dehors et peut-etre -10° dedans, l'eau des douches etait restee gelee toute la journee. Enfin cela dit le froid n'avait pas vraiment etre un vrai probleme, on s'etait tous mis a 2 par lit (une place) avec 10 couvertures :) Le vrai probleme ca a ete surtout le manque d'oxygene et l'impression d'etouffer.

Bon voyage
BA Bascolanda Regular ·
Bonjour, J'y étais à la meme periode que toi l'année passée. Dans les bus, je n'ai pas trouvé qu'il fesait très froid la nuit. Des couvertures étaient souvent fournis. Pour Uyuni, j'ai loué un sac de couchage (très chaud) à l'agence. Cà coute rien du tout. Ensuite , j'avais amené des pantalons, des polaires et un manteau (que j'ai mis souvent le soir et en bolivie), un survet pour dormir la nuit dans les sacs de couchage, bonnet et gant. Cà m'a rien couté et surtout j'avais pas de sac de couchage à transporter pendant 1 mois pour m'en servir 2-3 nuits. Bon voyage
PE Pepifleuf Regular ·
Pour les bus, comme dit plus haut il peut faire froid, mais ce n'est pas négatif. Un petit duvet est suffisant si t'es bien habillé. Pour le tour à Uyuni, je dirai ATTENTION : oui il fait TRES froid la nuit, mais dans les refuges il y a aussi beaucoup de couvertures.

Personnellement je suis partie en septembre avec des duvets -20°C (j'y étais fin aout). Faisant un peu froid dans les refuges, je restais habillée pour la nuit car j'arrivais pas trop à me changer, je me mettais dans le duvet, avec les 4 couvertures du refuge. Avec tout ça, j'avais encore froid: j'étais simplement TROP couverte. Avec des bons duvets, ne vous habillez pas dedans!! :p

Donc soit vous investissez dans un très bon duvet et vous ne prenez que ça, soit un duvet 0°C est suffisant, avec 1 couverture en plus pour la nuit. Il fait pas chaud dans les refuges, mais il ne fait pas -20°C non plus.

Apparement vous allez faire le tour depuis Tupiza, ça va être un vrai régal !!!

ps: si vous n'allez pas vous reservir de vos duvets, les Décathlon sont très bien, et bien moins chers que 185€!
Ce n’est pas l’homme qui fait le voyage mais le voyage qui fait l’homme Ne rêve pas ta vie, mais vis tes rêves

Carnets de voyages: http://www.fleuf.fr Carnets de photos: http://www.flickr.com/photos/pepifleuf/

Similar discussions

You might also like