Sac à dos à roulettes et voyage en Mongolie via le Transsibérien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LL
Bonjour,

Je compte me rendre en Mongolie via le transsibérien, avec quelques escales. Puis être pris en charge par une agence (qui m'assure que je n'aurai rien à porter) pour des excursions en jeep. Comme j'ai des problèmes de dos, ca va être difficile pour moi d'avoir un lourd sac. Aussi j'aimerais avoir votre avis sur le fait de voyager avec un sac à dos qui peut se transformer en roulette. Car le dispositif à roulette rajoute des kilos sur le dos quand on doit le porter, et je vais devoir me trimbaler le sac de ville en ville. Est ce que c'est vraiment pratique? Est ce que les rues à Irkutsk/ulan Bator se prêtent à ca?

Merci pour vos conseils, si vous avez voyagé/eu un problème similaire/connaissez le coin!
MA MarcVD Regular ·
Est ce que les rues à Irkutsk/ulan Bator se prêtent à ca?

Pas vraiment, non. J'étais sur place, dans les deux villes, l'été dernier, et ces villes ne sont pas du tout conçues pour la facilité de ce genre de déplacements : trottoirs défoncés (quand il y en a), bordures très hautes, parking sauvage un peu partout... Il faut vraiment faire attention où on met les pieds, il n'y a que l'hyper-centre qui est vraiment propre (et l'hyper-centre, à UB, c'est la place du parlement, point final - deux carrefours plus loin, on arrive déjà à la terre battue...).

Similar discussions

You might also like