Sac à dos ou valise pour trois semaines itinérantes en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bONJOUR, je pars trois semaines en Thailande en itinérant...j'hésite beaucoup entre sac à dos et valise ... tous les deu xont leurs avantages et inconvénients... valise pratique pour rapporter des objets et qu'ils ne se cassent pas mais aussi pour mettre passseport quand on quitte l'hotel vu que ca ferme à clés ... mais sac à dos plus sympa quand on bouge mais affaires un peu chiffonnées... qu'en pensez vous? merci de vos réponses
bene
NA Nagwal ·
Tu te casses trop la tête, les gens ne vont pas te juger sur les plissures de tes vêtements a moins que tu partes la bas pour faire un défilé de mode. Pour ce qui est de la sécurité au niveau du sac que ce soit une valise ou un sac si quelqu'un veux te voler il lui suffit juste d'un couteau et te taillader les cotés du sac. Si tu as l'intention de bouger sur plusieurs destinations le sac a dos reste le plus pratique car tu peux te balader avec et avoir une carte a la main pour te déplacer sinon si tu restes au même endroit la valises te permettra d'éviter de repasser tes shorts. Les meilleurs souvenirs que tu peux ramener son ceux que tu stockeras dans ton esprits. Sur ceux passes de bonnes vacances.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Un début de réponse ICI 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LA Labene Regular ·
ok merci!!! c'est cool d'avoir des réponses rapides
bene
LA Labene Regular ·
merci pour ta réponse j'ai déjà voyagé en routard et on avait pris une valise mais c'est sur on a pas passé notre temps à marcher ! le sac à dos c'est bien cool ! pour les affaires froissées c'est un détail.. je pense pas faire un défilé surtout que comparé au thailandaises j'en ai surement pas les moyens..:-) donc on va surement opté pour sac à dos
bene
MA Marinette06 ·
Bonjour Béné,

Franchement je te conseille le sac à dos surtout si tu prends, le train; le bus, le bateau. Si tu vas sur des iles, genre koh pipi, koh lanta, etc... l'accès aux plages se fait en "long tail "et tu dois souvent sauter du bateau, enlever tes tongs et ramener ton sac sur la plage. Avec une valise sur la plage, je te laisse imaginer la galère, des roues qui ne roulent plus. Tu peux te déplacer facilement, bref tu verras par toi-même mais si tu y vas en mode routards (comme les 3/4 des gens en Thailande), nous avons tous des sacs à dos. En ce qui concerne la sécurité, tu peux trouver chez decathlon ou au vieux capeur, des filets cablés dans lequel tu mets ton sac à dos et tu le refermes avec un cadenas, du coup on ne peut ouvrir ni les poches latérales ni le reste et encore moi l'ouvrir au couteau. Bon voyage en Thailande @+🙂
LA Labene Regular ·
Merci Marinett effectivement on veut faire les îles également dont je me vois bien avec ma valise sur la plage...je vais faire sensation c'est sûr !! non effectivement je vais vraime, nt opté pour le sac à dos!!! main tenant faut que j'en trouve un bien et pas trop cher !! merci mille fois
bene
HA Happysoul Veteran ·
Hello,

Pour ma part c'est valise à 700-800 bht, elle me suis en ville, à la plage, à la montagne, en moto, en vélo, je passe pour un barge et je me marre 😄. Et quand elle casse, je refais un very long time avec sa petite soeur 😏

Bon voyage aux sacs à dos, aux valises et à vous
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
JE Jeansellier Globetrotter ·
Tu fais comme moi si tu arrives et pars de la meme ville: Tu pars avec une valise et un sac leger La valise je la laisse à l'hotel, j achéte un autre sac . Je recupére la valise au retour, et y loge le sac rempli.

cdlt Jean

Similar discussions

You might also like