Sac de voyage en Thaïlande/Laos/Cambodge: quoi acheter sur place?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Voilà, je pars dans 15 jours pour 2 mois 1/2 en Thaïlanade/Laos/Cambodge, et je dois bientôt faire mon sac!! Problème: le pris de certains articles evidement...je pense en acheter le maximum en Thaïlande, mais je ne suis pas sûre de tout trouver sur place.. Voici ma liste avec les commentaires si j'ai ou j'ai pas..pensezvous que ce que je n'ai pas se trouve en Thaïlande (BKK)ou pas, et ce que c'est moins cher et/ou plus adapté à la vie locale: 2 pantalons larges cotons...j'ai que des jupes (oui, je suis un peu rétro!), il va bien faloir que je me mette en pantal pour marcher...j-achète au moins 1 pantal ici ou tout là bas??2 t-shirt manche courte cotons (ça j'ai)tshirt manche longue coton (j'ai)1 grand foulard (pour faire écharpe en cas de froid, turban en cas de chaud)...a priori c'est pas cher ici, mais peut etre sontils miaux là bas? cadenas/antivol.fil+aiguillelivre (s) : bouquins en anglais ou français pas chers en thaïlande? petite corde+3/4 petites pinces à linguessandales de marche (j'ai)tongsmaillot (une pièce ou 2?? par rapport à la pudeur des gens de là bas..)3/4 culottes2 soutifs (euh..comment dire, il faudrait que j'en change, mais j'ai bien peur que les thaïlandaises n'ai pas la même taille de sein que moi😄, donc de pas en trouver à ma taille)2 paires chaussetes (pour le soir, contre les moustiques)répulsif antimoustiques _produit à impprégner les vêtements antimoustique.......pour ces 2 derniers, je ne sais vraiment pas si je dois les prendre ici ou la basmoustiquaireopinelsavon de marseille (toilette+linge)crème solairecrème hydratante (j'ai)baume lèvres (j'ai)trousse "secours": pansements (normaux+ampoules), médocs pour la tourista, infection urinaire, allergie pollen, mal tête, gorge, préservatifs, mooncup, désinfectant, désinfectant pour eau. tout ça je pense le prendre ici en France.sac à viandelampe torcheappareil photo (j'ai)pellicules photodico anglais (j'ai) + anglais/langue localerasoirspince à epiler (j'ai)petite serviette de toilettepeignecape de pluiecarnet de voyagestylo/crayons couleur/colle en tubepoche secrète (s'attache à la ceinture du pantal) (j'ai)briquetphotos d'identité pour les visas.petit sac pour les villes. passeport, billets avion, billets train pr paris, dollars, carte visa internationale, carte 12-25 SNCF.adresses/contact ambassades chaque pays, GH villes que je visite, médecins anglophone/francophone dans chaque grande ville, ainsi que les hopitaux, ONG que je visite au Cambodge, , numéro pour opposotion carte bleue, rapatrienment, compagnie aérienne.adresses amis/parents

voilà, pensez vous que je puisse trouver tout ce que je n'ai pas pour l'instant (ou doit renouveler) à BKK, mise à part les médicaments que je vais prendre ici, et si oui, conaissez vous un supermarché ou je pourrai trouver la majorité des trucs? dites moi si vous avez des rectifications ou des ajouts à faire à ma liste.

merci d'avance pour votre aide
YO Youpi88 Globetrotter ·
J'ai lu toute ta liste 2 fois (ouf, cest fini...), et pour conclure il n'y a que 2 choses que tu dois amener avant : les sous-tifs (si vraiment tu as une grande taille...) et les bouquins. Tu trouveras beaucoup de bouquins en anglais là-bas, par contre les francais ca va être plus dur.

Pour TOUT le reste de ta liste, tu trouveras tout sur place, et à moins cher (voir beaucoup moins cher). Y compris les produits anti-moustique qui pullulent en Thailande et ne coutent rien du tout.

Bref ne t'inquiète pas, la Thailande ce n'est pas le tr... du c... du monde, il y a beaucoup de magasins très modernes, surtout à Bangkok, et des centres commerciaux 10 fois plus grands que les notres. Donc no souci !! 😉

PS : pour le maillot de bain les filles Thai se baignent tout habillées. Mais n'hésite pas à prendre un 2 pièces, ce n'est pas mal vu tant que tu ne te ballades pas seins nus ou que tu sois en string.
SC Scredconex Regular ·
je suis d'accord avec youpi 88 puis c'est inutile de t'emcombré achète au fur et a mesure des besoin
si apprendre coûte trop chère essayez l'ignorance
CH Chrisannecy ·
hello mari31,

ca alors c'est une liste !!!!il ne faut pas t'encombrer avec tout çà, cote fringue des pantalons de pecheurs sont les bienvenus pour les femmes là bas . tu es tres prevoyante je vois . pour info je suis aussi dans ces beaux pays en aout nous pourrions peut ete nous croiser . pour ma part je vais faire un periple de bangkok vers le cambodge et me reposer sur une ile j 'y suis du 4 aout ou 24 . au plaisir de te retrouver et sinon bon voyage
vive la vie et les voyages
MA Mari31 Regular ·
merci bien à tous pour vos conseils!!! je suis rassurée: donc rien à acheter ici!!

si vous trouvez ma liste trop longue, dites moi ce que je dois supprimer, c'est le minimum à quoi je me suis fixée depuis que je voyage...mais alléger encore plus serai très bien!!!

surtout rassurée pour les antimoustiques: ça coute cher ici et c'est LE pont capital (car je ne prend pas de traitement antipalu et pas fait vaccin encéphalite) donc merci à tous!!

chrisanecy, je suis en périple pendant le mois de juillet seulement, au mois d'aout je serai à battambang au cambodge dans une ONG, jusqu(au 15 septembre (je monte un projet de partenariat).donc si tu passe vers battambang, envoi moi un message!!
Ta liste me parait bien. Ca dépend de toi aussi. Moi quand je pars en Thailande je ne prend que 7 kilos avec moi, tout le reste je l'achète sur place (y compris gel douche, shampooing, crème solaire, etc....) car tout est vraiment moins cher là-bas. Idem pour les produits de beauté, tu trouves les memes marques et beaucoup moins cher !! (par exemple la crème solaire Nivea est presque 2 fois moins cher là-bas).

Pour le fringues à titre d'info un pantalon en toile léger coute 4 Euros à bangkok, un T-shirt coute 2 Euros, des tongues coutent 2 Euros, bref lemieux s'est d'acheter sur place (ne pars pas toute nue quand même 😛).

Voila, bon voyage à toi et ne stress pas pour ta valise, tout ira bien 😎😎😎
LI Lisaanae ·
BONJOUR YOUPI88

POUR EN REVENIR AUX TAILLES, EST CE QUE L ON PEUT PENSER TROUVER DES FRINGUES DE TOUTES LES TAILLES ? EN FAIT MA QUESTION C EST PLUTOT EST CE QUE L ON POURRA TROUVER DES GRANDES TAILLES VU QUE LES THAILANDAISES ONT L AIR PLUTOT MENUES? ET POUR LES CHAUSSURES AUSSI ? OUI, OUI JE SAIS ON A UNE TRES BONNE NOURRITURE A LA REUNION, BIEN NOURRISSANTE...😊 MOI AUSSI J AI CE PB DE SAC A PREPARER EN CE MOMENT ET JE ME DIT QUE JE NE VAIS PAS EMMENER GRAND CHOSE ET ACHETER SUR PLACE MAIS EN MEME TEMPS SI JE NE TROUVE PAS DE FRINGUES A MA TAILLE JE SERAIS UN PEU EMBETEE. AU NIVEAU DU SAC AUSSI J AI ENVIE DE PARTIR AVEC UN TROLLEY PAS TROP GROS ET DE RACHETER UN SAC SUR PLACE SI ON A BESOIN, APPEREMMENT JE N AURAI PAS DE PB A TROUVER UN SAC ??? ET AUSSI EST CE QUE LA TENUE VESTIMENTAIRE DES ENFANTS DANS LES TEMPLES DOIT ETRE AUSSI STRICTE QUE POUR LES ADULTES ?

MERCI D AVANCE POUR TES LUMIERES
Tu trouveras toutes les tailles pour ce qui est des fringues dites de vacances (pantalon en toile, t-shirt, jupe, etc...). Pour ce qui est des fringues de ville, genre Jean, veste, etc... là ca devient plus compliqué. Les Thai faisant un 34-36-38 on trouve difficilement au-dessus. Sauf dans les fringues de marques mais là pour le coup ce n'est pas moins cher.

Pour les chaussures aucun problème pour les femmes, tu trouveras facil jusqu'au 40. Pour les hommes en revanche au-dessus de 43 ca pose problème.

Pour le sac en effet il y a des sacs pas chers du tout et de très bonne qualité, tu trouveras ca sans problème partout ou tu iras (surtout à Bangkok). Donc c'est l'occasion d'acheter une belle valise ou un beau sac tout neuf !!😉

Dans les temples rien de bien strict, il suffit juste d'être en pantalon avec un t-shirt, sans décolleté. Bref une tenue correcte, sans non plus être en costume-cravate 😎

Ai-je répondu à tes questions ?
LI Lisaanae ·
REBJR

OUI, OUI MERCI.

EN FAIT JE SUIS ASSEZ GRANDE C'EST POUR CELA AUSSI MON PB DE TAILLE ET DU COUP JE SUIS HORS DU COUP POUR LES CHAUSSURES AUSSI 😊 (42 FILLETTE). BON TAMPIS LE SHOPPING SERA CONSACRE A MON HOMME ET A MON FILS.

J AI TELLEMENT HATE D ETRE DANS L AVION !!! MEME SI JE VIS AU SOLEIL AUSSI, QUITTER LA ROUTINE DU QUOTIDIEN A TOUJOURS COURIR ENTRE LA KASE L ECOLE LA BOULOT LES COURSES. COMME C EST L HIVERS ICI IL N Y A PAS TROP DE SORTIE PLAGE EN CE MOMENT. PLUS JE VOIS DE SITE SUR LA THAILANDE PLUS J AI HATE D Y ETRE, DE GOUTER A TOUT, DE RENCONTRER LES GENS. AVEC LES DERNIERS PREPARATIFS J AI L'IMPRESSION QUE LE TEMPS EST TELLEMENT LONG JUSQU AU DEPART...

BON SUREMENT QUE J AURAI D AUTRES QUESTIONS AVANT DE PARTIR...😛 ALORS A BIENTOT SUR VF

BONNE JOURNEE A TOUS
DI Diogène Regular ·
Comme déjà écrit par les connaisseurs, tu trouves TOUT ici à moindre coût. Pour les grandes tailles (je ne parle pas des thaies, qui ne sont pas toutes fluettes malgré tout !), tu as intérêt à chercher plutôt à Bangkok, ville qui connaît le gabarit des touristes, par contre en "campagne", tu peux pratiquement oublier. Même ici à Udon Thani, je dois bien chercher pour trouver des pantalons qui me conviennent et pourtant j'ai une taille mannequin (enfin je le pensais!). Mais vas avec tes hommes faire un peu de shopping, c'est une expérience à ne pas manquer à Bangkok, a mon avis, c'est plus instructif que le marché flottant... et comme pour beaucoup de thais : tu es au frais ! Excellent séjour.
Diogène

« "Les mathématiciens étudient le soleil et la lune et oublient ce qu'ils ont sous les pieds"»
LE Lekoly Regular ·
C'est une blague à la Prévert ????
"Notre liberté est menacée par le besoin de sécurité ..... et la sécurité elle-même est menacée par le souci obsédant qu'on en a." Norbert Bensaïd

Similar discussions

You might also like