Sacoche de selle sur tige de selle en carbone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
Bonjour à tous

Aimant voyager en vélo-hotel jusqu'à maintenant avec un sac à dos, j'envisage de m'équiper d'une sacoche de selle montée sur une tige de selle en carbone, modèle ci dessous: www.amazon.fr/Vaude-Road-Sacoche-v%C3%A9lo-Homme/dp/B004L4EIC2/ref=pd_cp_200_1?ie=UTF8&refRID=1KPD1VEMRBQDNCHNQZED Est ce que ça vous parait compatible? Une clef dynamométrique est elle indispensable pour la monter, sous réserve de ne pas serrer comme un fou? Merci pour vos réponses...
PA Pascal70 Regular ·
Salut,

Je n'ai pas pu accéder au lien que tu as mis, mais vu que tu parles de clé, il s'agit certainement d'une sacoche avec serrage. Personnellement j'ai expérimenter en avril mai dernier la sacoche Apidura : 400g pour 17 L, attache par des straps sur le chariot et la tige de selle (carbone bien sûr) comme tu peux le voir sur la photo. C'est impéccable, la sacoche a juste tendance à osciller un peu, mais rien de gênant. C'est à mon avis moins risqué avec une tige de selle carbone, et c'est très rapide à mettre / enlever. J'ai eu une demi journée de pluie, et l'intérieur était parfaitement sec.
Pascal
8X 8xc Veteran ·
Salut

Apidura, c'est sûr que c'est bien.

Tu as aussi la solution classique (et so british) d'une sacoche de selle Caradice of Nelson, il en existe plusieurs, de formes et de contenances variées, à placer sur un support bagman ou bagman2 (que je ne trouve plus sur le site...) de la même marque. Le premier support ne tient que sur les rails de la tige de selle, le second nécessite aussi une paire d'œillets, facile à ajouter grâce à un serrage de selle qui fait aussi office d'œillet, j'ai déjà utilisé ça sur mon vélo de route carbone, voir photos plus bas. Ce dernier support permet aussi de monter un porte bagage qui est supporté par l'axe de roue, et donc par les œillets de ce serrage de selle.

En détails :

Vue générale :

Pas de deuxième vague en Europe : https://tinyurl.com/y5ytqzej

Similar discussions

You might also like