Sacoches étanches pour B'twin Riverside 5?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour,

Je souhaite mettre sur mon Riverside 5 des sacoches étanches :

- 2 à l'avant d'environ 13 litres - 2 à l'arrière d'une vingtaine de litres - 1 sacoche de guidon.

J'ai regardé Ortlieb et Vaude. En dehors de l'esthétique que me préconiseriez-vous ? Les Vaude ont une face arrière plus rigide rivetée. Celle des Ortlieb est plus souple et a des pièces de fixation qui peuvent être changées. Quelle importance ?

Les sacoches de guidon sont chères. D'abord quelle capacité suggérez-vous ? Il y a un verrouillage sur l'une de 2 marques. Auriez-vous d'autres marques moins onéreuses donnant entière satisfaction (prix et capacité).

Merci pour vos réponses à venir.

Salutations.
ME MegaT Regular ·
Bonjour,

Sans faire de pub

http://www.cyclo-randonnee.fr/achat/cat-sacoche-cyclo-randonnée-eau-93.html

J'ai acheté les sacoches AR ainsi que la sacoche de guidon, l'ensemble me donne entière satisfaction
PI Pierrehic Regular ·
Il y a aussi les sacoches msx: http://www.mainstream-msx.de/stores/catalog/index.php. Elles sont solides et ont l'air étanches (j'ai jamais pris encore de grosse pluie avec) d'après les retours des autres utilisateurs. Il y a plusieurs posts sur ces sacoches sur ce forum. L'avantage, c'est qu'elles sont moins chères que les Ortlieb/Vaude. La qualité est quand même au rendez vous! Elles sont en rupture de stock chez cyclo randonnée mais on les trouve encore sur ebay allemagne. Fouille bien sur le forum, le sujet a été traité de nombreuses fois Bonnes recherches
Quand vous doublez un cycliste, laissez-lui toujours la place pour tomber...
NO Notehus Regular ·
Ha on a le même vélo :) ... de mon côté je visais les MSX (Comme je fais une boucle sur la France question de tester ma motivation j'ai pris les Vaude Karakoum), si cela me convient je prendrai les MSX, rapport qualité / prix les retours sur ces sacoches sont effectivement bons.

Un test ici que j'ai "gardé sous le coude".
Apprenti stagiaire débutant pédaleur en rouge...
JP JP69 ·
Merci Thierry pour ta réponse. JP69.
JP JP69 ·
Merci Pierrehic pour ta réponse.

A-t-on besoin des 2 mains pour accrocher/décrocher une sacoche latérale ?

Explications STP.

JP69
JP JP69 ·
Merci Christophe.
PI Pierrehic Regular ·
Les msx ont des crochets sous forme de clips. Il faut décliper et soulever la sacoche pour la retirer. Même si ce n'est pas très compliqué, c'est quand même plus facile avec 2 mains...
Quand vous doublez un cycliste, laissez-lui toujours la place pour tomber...
TO Tortue84 Regular ·
Pour ma part j'ai la sacoche cl 55. Et un an après, faible infiltration d'eau par les rivets. Concernant le site du test, c'est plutot pas mal, je n'en dirait pas autant sur les récits d'aventures, comme le passage en italie, ou tout est noir, c'est nul, "ou une fiat nous a doublé, et plus loin, elle etait en panne, normal c'est une fiat", bref, ce passage est insipide et sans interet. Autant un pays propose le meilleur comme le pire.
http://www.courrierinternational.com/article/2014/10/23/melilla-la-grille-de-la-honte
NO Notehus Regular ·
J'ai du coup, les MSX SL 55 Avantgarde CX (je n'ai pas approfondi pour voir les différences entre les modèles). Je vais les utiliser sur une Extrawheel, je prends toujours, si dispo des "choses" en rouge, c'est plus voyant sur la route je trouve.

Elles sont plus casse-pieds à utiliser que mes Vaude (Karakoum), il y a une housse de protection sur les Vaude, mais si les sacoches sont bien remplies, la housse ne protège pas l'ensemble... les sacoches "débordes" (Vous le verrez sur la photo qui me sert d'avatar)... les MSX sont étanches.

Par-contre, l'avantage des Vaude c'est le fait de tirer sur la poignée pour décrocher la sacoches. Sur la MSX... sans les deux mains cela n'est pas possible, de plus le système à quand même l'air assez fragile... sur un porte bagage plus facile, mais sur la remorque c'est un "tantinet" galère... question de coup de main peut-être... à voir.

J'ai voulu faire des économies, pour 30 / 40 euros de plus j'aurai du y réfléchir.... 😕 et pris des Vaude (ou autre) avec le système d'attache rapide.
Apprenti stagiaire débutant pédaleur en rouge...
TO Tortue84 Regular ·
Sur la photo, je trouve que tu es bien organisé. Je partage ton opinion, en général j'opte pour le rouge, vert, jaune. J'utilise aussi en été, mes housses rouges, cela permet aux autres de me voir, surtout lorsque je parcours mon département 84 et le 13 mon voisin, les automobilistes sont chauds😏. Effectivement, pour 30€....cela me rassure, je ne suis pas le seul😉.
http://www.courrierinternational.com/article/2014/10/23/melilla-la-grille-de-la-honte

Similar discussions

You might also like