Safari dans le Kruger avec enfant de 5 ans 1/2?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, Tout est dans le titre ! Nous projetons un voyage cet été en Afrique du Sud, pendant trois semaines, avec nos trois enfants âgés de 11, 8 et 5 ans. Nous irons sans doute vers un itinéraire très classique, du Cap à Johannesbourg ou vice-versa, avec du temps dans le parc Kruger. Seulement voilà : je lis que les game drives dans le parc sont réservés aux enfants de plus de 6 ans, et mon plus jeune aura 6 ans... en octobre 😕. Du coup, je doute un peu. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance !
GR Grandvoyage2 Regular ·
allez-y donc en self-drive....

Hiver austral = idéal pour le nord du pays, par contre le Cap c'est pas terrible...

Bon voyage
PA Patgally42 Regular ·
Bonjour, Tout est dans le titre ! Nous projetons un voyage cet été en Afrique du Sud, pendant trois semaines, avec nos trois enfants âgés de 11, 8 et 5 ans. Nous irons sans doute vers un itinéraire très classique, du Cap à Johannesbourg ou vice-versa, avec du temps dans le parc Kruger. Seulement voilà : je lis que les game drives dans le parc sont réservés aux enfants de plus de 6 ans, et mon plus jeune aura 6 ans... en octobre 😕. Du coup, je doute un peu. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance !

bonjour donne un peu plus de precisions, partez vous en voyage organise ou par vos propre moyen, les games drive d'on tu parle sont peut etre ceux que l'on trouve dans les camps et la oui il y a un age limite. si vous louez une voiture il n'y a plus ce probleme vous pouvez tres bien visiter le kruger avec vos enfants. pour ma part nous partons du 28/06 au 31/07, (pilanesberg, mpumalanga, environ 19 jours, puis le Cap et ses environs 14 jours )je viens juste de terminer toutes les reservations ( vol internationale et interieur, location de voiture, herbergement, reservation dans les parcs)si tu a besoin de conseils, c'est sans problemes, il faudrai juste faire des demandes plus precises, pour que chacun puissent donner son avis. a+ pour t'aider
voyageons tant qu'on le peut blog sur notre voyage. http://voyagencouple.e-monsite.com
CL Cléophée59 ·
Bonjour, Merci pour vos messages ! Il s'agit bien d'un voyage complètement individuel, et pour l'instant rien n'est réservé... En fait, je n'avais pas compris qu'on pouvait visiter les parcs seuls, car ma seule expérience de safari est au Kenya, et là, pas question d'aller dans les parcs sans chauffeur/guide. Du coup, cela me paraît tout à fait faisable 🙂. Je me pose une question, surtout en ayant lu Lonely Planet : est-ce bien raisonnable en 3 bonnes semaines de vouloir voyager à la fois dans le nord est et dans la région du Cap ? Mon idée était de prendre un vol international vers Jo'burg, puis de louer une voiture et de repartir du Cap, mais il y a tant de choses à découvrir que cela me parait maintenant un peu ambitieux ? Qu'en pensez-vous ? En plus le climat n'a pas l'air top dans la région du Cap en août... Merci encore pour vos conseils !
BE Benenico Regular ·
Bonjour, Nous partons en avril prochain avec nos 3 enfants. Nous faisons une semaine autour du kruger (region de blyde et parc kruger) et ensuite vol interne vers le cap ou nous serons une semaine dans cette region. Bien sur nous faisons des choix en terme de visite en raison du temps sur place mais aussi en raison de lage des enfants 10, 7 et 3) a notre retour je pourrai te donner plus d info notamment sur cequi edt faisable ou non sur cette periode. Apres cest sur que le cap en ete est moins agreable (sauf peut etre si on aime la bretagne en automne !!) Bonne reflexion et bonne journee
voyager pour ouvrir les yeux de mes enfants ......
CL Cléophée59 ·
Merci ! J'aurai sans doute pris une décision avant avril (ne serait-ce que pour réserver le vol international), mais je serai ravie de savoir comment s'est passé votre voyage ! D'autant que mes enfants ont 11, 8 et 5 ans 😉. Avez-vous tout réservé à l'avance ? Bonne journée à vous,
PA Patgally42 Regular ·
bonjour voila notre voyage d'un mois , tu pourrai peut etre t'en inspirer, nous faisont un vol aller Lyon -jo'burg , retour Le Cap -Lyon avec www.emirates.com (792€) 5 jours au Pilanesberg, 7 jours d'itinnerant dans le nord-est du pays , 7 jours dans le Kruger , vol interieur pour le Cap , 5 jours sur place , 7 jours d'ittinerant dans le sud-est (garden route, petit karoo) retour par Le Cap. sur trois semaines tu peut prevoir 1 semaine dans le Kruger, reservation des camps ici : www.sanparks.org c'est tres facile nous avons reserver, pour notre part, dans 6 camps differents.il y a des cottage pour famille. ensuite tu peut rester aux alentour du parc (blyde river canyon, pilgrim rest, entre autres )location ici www.sa-venues.com ou la www.booking.com .

sinon contact moi par MP nous avons peut etre une solution d'hebergement haut de gamme et raisonnable en prix sur le Kruger et au Cap , pour cela il me faut tes dates exact, tous les hebergements des voyages que nous avons fait ont ete fait a 80% de cette façon.

pour en revenir a ton voyage , meme en ete le Cap doit etre vu , tu peut y passer 1 semaine, pour cela il faut prendre un vol interieur de Jo'burg - Le Cap resa ici www.monde-du-voyage.com les prix vont de 95 a 110 €. au Cap je pense que tu a du regarder les guides pour savoir quoi voir. passons a la location de voiture, pour notre part nous louons depuis des annees avec www.locationdevoiture.fr , pour le kruger je te conseille un 2x4 ou un 4x4 style Nissan x-trail , plus haut en assise qu'un vehicule normal, pour voir les animaux, au Cap une voiture ordinnaire suffit. voila je suppose d'apres ton pseudo que tu est du nord, donc depart de Paris.

si tu a d'autre questions n'hesite pas. bonne journee.
voyageons tant qu'on le peut blog sur notre voyage. http://voyagencouple.e-monsite.com
CL Cléophée59 ·
Merci beaucoup pour tous ces renseignements ! En effet ne pas aller au Cap est un crève coeur (tant pis pour le temps !), donc je pense que nous allons nous orienter vers un vol intérieur pour découper le voyage en deux parties distinctes. Depuis Paris, Emirates semble en effet la compagnie la mieux placée... Pour les hébergements, j'ai l'impression qu'il faut réserver dans les parcs, mais pour les autres endroits, est-il possible de voyager sans réserver ? (c'est ce que nous faisons habituellement). Allez, je me replonge dans le Lonely 😉 ! Merci encore !
CL Claw Regular ·
Bonjour Crystel,

il y a effectivement beaucoup de choses à voir dans la région du Cap, mais en juillet/aout, les nuits sont fraiches et la température avoisine les 15° dans la journée. Si vous prévoyez d'aller voir Table mountain, il faudra y aller à pied où avant le 22 juillet car le télécabine est en maintenance annuelle du 22 juillet au 25 aout. Bonne préparation

claw
CL Cléophée59 ·
Merci Claw pour le tuyau de la télécabine ! Du coup on essaiera de partir après le 25 août, puisque j'envisage de finir par La Cap. Et pour la température, quand on vit dans le Nord, on est habitué ! Bonne journée,
AS ASo79 ·
Bonjour,

En 2008 nous sommes allés en Afrique du sud au mois de Juin. Nous avons parcouru le Kruger parc par nous mêmes en louant une voiture à notre arrivée à l'aéroport de Nelspruit. C'est la façon la plus confortable de visiter le parc + quelques sorties avec les rangers !

Je te conseille également Hermanus à côté du Cap afin de montrer les baleines à tes enfants : un moment magique !

Plein d'infos et de conseils sur mon blog si tu veux : http://heureusequicommeulysse.over-blog.com/categorie-12435615.html

Bon voyage !
https://www.heureusequicommeulysse.com/
BE Benenico Regular ·
bonjour,

oui les resa (hôtels) sont faites avant de partir , c'est plus sur avec les 3 lutins ! a ce jour toutes les nuits sont réservées ainsi que les vols internes (vol JNB CPT) il nous reste les voitures et la vaste question des sièges auto !

je vous ferai un recap à notre retour ! avec les avis des enfants !
voyager pour ouvrir les yeux de mes enfants ......

Similar discussions

You might also like