Safari dans le Masai Mara au départ de Mombasa (Kenya)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, Nous partons avec mon amie pour Mombasa le 19 août en ayant prix un vol sec à la dernière minute. Nous voudrions passer 2 ou 3 jours au masai mara pour notamment voir la migration des animaux. Compte tenu du temps et de la distance, nous allons peut être opté pour un safari avec départ en avion (malgré le prix!). Nous voulions savoir quelle était la meilleure solution pour organiser ce type de safari: réservation sur place à l'arrivée à l'aéroport ou réservation depuis la france (mais les prix que j'ai trouvé sur internet sont vraiment élevés:500 à 600 euros tout compris avec Top africa safaris). Auriez vous des noms d'agence qui organisent ce type de safari à des prix plus raisonables. D'autre part, nous comptons séjourner à Tiwi pour la fin du séjour. Connaissez vous des hotels présentant un bon rapport qualité/prix?. Merci d'avance.
CH Chinook Veteran ·
Tu peux essayer : http://www.mombasaairsafari.com/french/index_fr.html

Mais bonne chance pour obtenir une réponse !

N'importe quelle agence de Mombassa pourra t'organiser cela sur place ou à l'avance. Si tu es sur de tes dates, je te conseillerais de t'y prendre à l'avance car au mois d'août, c'est vraiment la grosse saison touristique, principalement au Masai Mara vu que c'est l'époque de la migration

Je ne pense pas que tu trouveras spécialement moins cher ..peut-être un peu mais les vols Mombassa ( Ukunda) Masai Mara sont chers

Pour l'hôtel tout dépend de ce que tu cherches : luxe, animation et activité, plutôt calme ....
Chinook
SE Seezzer ·
Hello,

je reviens de Mombasa et j'ai fait le trajet inverse: Masai mara --> Mombasa (ukunda) avec la compagnie Bluesky. Les prix que tu donnes ne me semblent pas exagérés: rien que l'entrée du parc est à 40$/jour, en plus tu es en haute saison et les places restantes sont rares.

Bon courage et bon voyage.
on a qu'une seule vie, alors autant bien la remplir.
TR Trotamundo ·
Pour essayer peut etre de réduire le cout, organiser le safari de Nairobi.Prendre le train de nuit Mombasa -Nairobi en couchette(économie d'une nuit d'hotel et trés confortable)arrivée vers 8h30 l'agence te récupère à la gare et en route!
CH Chinook Veteran ·
C'est vrai que l'idée du train est pas mal du tout, c'est une expérience sympa qui permet une arrivée matinale à travers le parc National de Nairobi. A moins que vous ne soyez fanatique de plages, vous pourriez alors passez deux ou trois jours à Nairobi où il y a pas mal de chose à voir, notament le parc national que trop peu de gens visitent puis partir quelques jours en safari au départ de Nairobi vers le Masai Mara ( éventuellement continuer avec Amboseli et Tsavo qui vous ramènerait à Mombasa pour la deuxième semaine de séjour ( ou re-train ou bus pour Mombasa)

Cela vous reviendrait un peu moins cher ou vous permettrait d'en voir plus pour le même prix
Chinook

Similar discussions

You might also like