Safari en Afrique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour,

J'espère réaliser un rêve et faire un safari en Afrique. Je me demande, quel grosiste ou agence de voyage offre le meilleur safari au Québec? Je connais déjà Traditours et Chanteclerc mais j'aimerais tout de même magasiner.

Merci d'avance!
VE Verso987 ·
Faut demander à Mimi48 > http://voyageforum.com/membres/mimi48/
PY Pygmalion19 Veteran ·
Bonjour,

Tu peux aussi consulter aussi: Raspouti, 1sabelle, Greggig, voyageuse 120, etc

Bonne fin de journée
pygmalion
CH Chantmic Regular ·
Bonjour Hermosa,

Je suis aussi québecois, en 2014, nous sommes 2 couples à avoir été au Kenya. Nous avons pris nos vols d'avion séparé (d'ici au Québec) et avons choisi une agence locale au Kenya qui se nomme http://www.siriyakenya.com/fr/. Un voyage sur mesure adapté à nos demandes. La personne qui a préparé notre itinéraire ainsi que nos guides parlaient bien le français. Évidemment, les safaris étaient très présents dans notre itinéraire. Nous avons été très satisfaits. Si tu veux plus de détails de notre programme, écrit moi en privé, je te le fournirai ou si tu préfères, on pourrait se parler par téléphone. Michel
BR Brunoz42 ·
Bonjour à tous Voilà. Nous sommes à 15 jours du départ en Tanzanie, pour ce qui est, j'espère, un de nos plus beau voyage. Gros bémol...Je reçois ce matin, un message de mon TO (Hors Piste pour ne pas le citer), m'indiquant que la mise en place d'une TVA touristique en Tanzanie à compter du 1er juillet 2016 serait à l'étude [:(] Et là forcément, ça coince. Le vol n'est pas donné, et le safari photo, avec une petite extension à Zanzibar, non plus. De fait, rajouter 18% sur la note du TO ne m'amuse pas beaucoup..... Donc, première question : quelqu'un est il au courant de cela, et y a t-il d'autres personnes dans mon cas (averties tout récemment) ? 2ème question : Le voyage étant réglé depuis 1 mois environ, est ce à moi de supporter ce surcout, si surcout il y a ? En effet, j'ai essayé de chercher sur des sites en français, en anglais et même en italien, mais je ne vois rien... Merci à tout ceux qui pourront me répondre (et me rassurer, j'espère [;)])
VE Verso987 ·
Bonsoir.

Qui doit payer ? Je crois que la réponse se trouve (cachée ?) dans les petits caractères des conditions de ton TO, conditions que probablement tu as acceptées/signées. Si ces conditions sont légales selon le droit auquel est soumis ton TO, le reste du monde ne pourra rien y changer. Bonsoir de Grèce... Et bon safari.
PY Pygmalion19 Veteran ·
Bonjour Bruno,

Je suis aussi concerné par cette mauvaise nouvelle puisque nous partons l'année prochaine. Sauf que mon TO m'a assuré que le prix sur lequel nous nous sommes engagés il y a quelques mois ne bougera pas. D'ailleurs je ne crois pas que cette décision tanzanienne soit rétroactive à moins d'aller contre l'une des règles du commerce internationale . En effet le consommateur s'engage sur un prix et et non pas sur d'éventuelles augmentations à venir . Et si tel n'est pas le cas le contrat qui te lie à ton TO devrait être normalement c'est à dire juridiquement revue voire ajournée.

Bonne soirée et bon voyage
pygmalion
PY Pygmalion19 Veteran ·
Bonjour Brunoz42,

Je viens d'apprendre par mon agence que la TVA tanzanienne sur certains services touristiques est réhabilitée à partir du 01/045/2016. Ce qui veut dire 18% d'augmentation de plus sur l'entrée dans les parcs, des games drives, les transports, certains hébergements notamment. Les droits d'entrée et de descente sont aussi en hausse dans le Ngorongoro.

Bon a ce rythme la fréquentation touristique dans les parcs tanzaniens va diminuer. Espérons que ce ne sera pas au détriment de la vie sauvage aujourd'hui préservée grace à la manne touristique.

Contrairement a ce que je pensais mon agence répercute une partie de cette hausse sur notre facture bien que le contrat ait été passé en février dernier. Elle prend à sa charge le reste soit une grande partie de cette augmentation [:)].

Cordialement
pygmalion
GI Gilrou ·
Bonjour Je suis à la recherche d'un safari en Afrique. J'aime bien ce que vous avez fait soit faire affaire avec une agence locale. J'apprécierais si vous me faisiez parvenir votre itinéraire et le coût qu'a couté la partie safari. Merci à l'avance
Gilrou
CO Connu Regular ·
Bonsoir. Si tu recherches réellement à vivre un safari vrai, simple, pas excessivement cher (mais relativement cher il le sera de toutes façons), certes avec risques de ne pas tout découvrir de ce dont tu as peut-être rêvé mais en revanche avec la certitude de ne pas vivre une trop amère déception (les arnaques ne sont pas un mythe), alors fais confiance à une entreprise spécialisée, renommée pour sa fiabilité et ses promesses tenues. Les grands noms du safari ne sont pas forcément les plus chers. Tu en trouveras sur les forums. Mais tu peux aussi décrocher la timbale en prenant contact avec des locaux et en avançant à pas de loup (à pas de lionne, de cheetah ?) parmi les recettes, les "conseils", "retours" et "ressentis" de voyageurs (vrais ou faux) souvent beaucoup trop faussement "enthousiastes". Leur façon de relater les "choses vécues" ne trompe pas. J'exclus ici de ma mise en garde les vrais voyageurs objectifs dont la compétence n'est pas seulement prétendue mais qui savent rapporter leur vécu avec les mots de la vérité. C'est la chance!

Ce que j'en dis... ce n'est que ...
CH Chantmic Regular ·
Réponse en privé avec les détails demandés. Michel
BR Brunoz42 ·
Salut Gilles je ne te cache pas qu'il a fallut que je recherche un peu, vu que le voyage date de l'année dernière et que depuis beaucoup d'eau a coulé sous les ponts, et sue nous avons fait d'autres périples depuis [;)] Donc pour ce qui concerne ta question, voici qqs infos. Nous sommes passés par Hors Piste qui est basé en Suisse (à Genève) avec une antenne sur place en Tanzanie (à Arusha je crois) Nous sommes partis à 2 en véhicule privé (Land) durant 6 jours en safari, puis 4 jours à Zanzibar. Aussi, je ne peux te donner que le cout total et le programme : J1 : arrivée à Arusha et transfert à Karuta (avec visite d'un village tanzanien) J2 : Safari au Manyara J3 : Safari au N'gorongoro J4 et 5 : Safari au Serengeti avec nuit sous la tente dans le parc J6 : Tarangire J7 => J11 : Zanzibar avec transfert avion assuré par le TO

Le tout pour 2525$ par tête. Je pense qu'il est possible de trouver moins cher, mais j'ai contacté en direct 10 TO l'année dernière, comparé les prix, les prestations...A l'époque, c'était Hors Pistes le plus intéressant par rapport à ce que nous voulions faire avec les prestations que nous souhaitions.... En tous cas, même si c'est un peu cher, ça reste un superbe voyage avec de nombreux souvenirs merveilleux....
GI Gilrou ·
Merci pour tes informations. Je ne trouve pas cela si cher. Pour un voyage privé, c'es même un bon prix. Le coucher en camping, tente de luxe avec toilette et plancher de béton ou tente ordinaire? Le coût que tu me donnes, en $ canadien, américain ou euros.

Merci
Gilrou
MI Mimi48 Regular ·
Oui le prix est correct mais que de temps en déplacements qui sont tout bénéfice pour le TO car ce qui lui coûte cher ce sont les visites des parcs, alors comme le dit si bien un ami "faites en peu mais faites le bien". Pour notre 1er safari en Tanzanie en 2010 (préparé avec Uniktour) 4 parcs sur 7 jours comme ce qui est proposé. À refaire ce serait Tarangire et Serengeti et pas de plage surtout qu'en partant d'ici on a le choix dans le sud !!!!. D'ailleurs pour notre 2eme safari au Kenya j'ai choisi le TO sur place et préparé le circuit de 14 jours avec lui pour moins cher que le 1er !!!!
Mimi48 http://www.vacanceo.com/membres/fiche.php?fiche=23094
BR Brunoz42 ·
Bonjour Gilrou Concernant la tente, ça n'était pas la "guitoune" de base, mais plutôt une tente assez grande avec un plancher en bois. Pour les toilettes, je ne sais plus trop... Et pour le prix ce sont des US $ Bonne journée
EL Elcanadiense Veteran ·
Fait un saut sur mon carnet de voyage et communique en privé par la suite.
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." Website:http://auboutdumonde.cc Carnet: https://voyageforum.com/discussion/egypte-israel-longue-route-caire-jerusalem-d6640821/ Carnet: https://voyageforum.com/discussion/derriere-africain-se-cache-afrique-d7781333/
PY Pygmalion19 Veteran ·
Bonjour Gilles,

D'accord avec Mimi 48, des déplacements et pas assez de temps dans les parcs. Dommage de dépenser autant pour si peu. Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut, s'pas!

Bonne préparation

A+
pygmalion
GI Gilrou ·
Merci. J'aime ton commentaire de faire moins mais bien.
Gilrou

You might also like