Safari au Kenya avec la cie "Intrepids"?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Salut

Est-ce que quelqu'un connaît la compagnie "Intrepids" qui organise des safaris au Masai Mara au Kenya? Si oui j'aimerais avoir vos commentaires sur votre expérience de safari avec eux et aussi comment les contacter.

Mon agent de voyage me propose présentement un safari de trois jours dans un jeep à 8 personnes (les sièges sont en estrades dans la jeep donc supposément que tout le monde voit bien) avec deux safaris par jour à tous les jours plus un safari à pied une des journées. Hébergement en tente "de luxe" avec salle de bain et toilette privée. Est-ce que quelqu'un a déjà expérimenté le même genre de safari? 8 par jeep est-ce trop?

Toutes vos suggestions seront les bienvenues. Je dois réserver début janvier au plus tard pour mon voyage qui aura lieu au mois de juin 2005.

Merci d'avance

Babette
CO Corsaire ·
Je ne connais pas "Intrépid" mais je connais les Jeep dont tu parles, c'est l'idéal pour un safari, bien mieux que les combis découvrables que j'ai eu au Kenya. La première rangée derrière le chauffeur est la meilleure pour les photos (j'arrive d'Afrique du Sud où j'ai expérimenté ce type de véhicule, à 10 par véhicule, plus chauffeur et pisteur.)

Les tentes de luxe avec sanitaires et bains intégrés, c'est le pied! Charme fou. Immersion dans la nature, les bruits la nuit... Sécurité parfaite, pas d'inquiétude.

Deux safaris par jour, tôt le matin et à la tombée de la nuit, c'est la bonne mesure. Un à pied en plus dans la journée, tu seras comblée!

Bon voyage! Prends-en plein les yeux!

Edouard.
BA Babette ·
Salut

Je viens de réserver pour un safari de 3 nuits au Mara Intrepids tented camp. J'ai une amie qui est allé à ce camp il y a quelques années et elle m'a dit que c'était très bien. Des gens avec qui elle était avaient fait plusieurs safari au Kenya et ils ont dit que c'était le meilleur camp. J'espère qu'ils disent vrai! J'ai communiquer par e-mail directement avec Heritage hotel. Une compagnie qui offre des safaris à ce camp. Tout est compris dans le forfait, vol de Nairobi à masai, trois safari par jour, repas et coucher dans des tentes de luxe avec toilette et douche privée. Les jeep avec lesquelles ont fait les safaris peuvent accueilir un maximum de 5 passagers. Il y a même une piscine je crois.

Je pars en basse saison (juin2005) et cette compagnie m'offre une prix de 230 $ US de moins par personne que les autres compagnie. Ils ont l'air très bien et j'ai eu un bon service. Coût par personne en basse saison 530 US. plus quelques petits suppléments pour les park fees (30 us/nuit/pers)

En espérant que ça t'aidera dans tes démarches,

Isabelle
MA Maitairoa Globetrotter ·
Au Kénya, le plus beau des safaris classiques est Masaï Mara ... ... mais la Tanzanie voisine offre des possibilités de safaris beaucoup plus intéressantes et authentiques Une solution est de commencer par Masaï Mara, de passer la frontière et poursuivre ton safari dans la réserve du Serengeti attenante, voire même jusqu'au cratère du N'gorongoro et Manyara ... D'accord, c'est cher ... mais quand on aime ...
NA Nassara ·
slt,

je suis allé au Kénya et en Tanzanie, j'y ai fait plusieurs safaris. Le Kénya est beaucoup trop touristique, tu risques d'avoir du mal à prendre une photo dans un parc sans avoir un véhicule dans ton champs de vision, par contre les prix sont abordables. La tanzanie c'est LE PAYS pour un safari, par contre les tarifs sont élevés environ le double d'un safari au Kenya. Il est très interressant et facile de passer d'un pays à l'autre mais il est impossible de passer la frontière d'une réserve à l'autre (serengueti/masaï mara).Le parc du Serengueti est bien plus vaste que le Masaï Mara et les paysages du cratère du Ngorongoro sont exceptionnels. Il n'est pas nécessaire de réserver ton safari, il y a beaucoup d'agences à Nairobi et tout autant à Arusha. De plus les agences ont des photos des véhicules et des campements qu'elles proposent et tu peux faire jouer la concurrence, ne pas hésiter à discuter les prix surtout si on est à plusieurs. Pour la durée du safari il est préférable de prévoir : 2 jours pleins dans le "parc" pour le Masaï Mara, il y a environ 5h de route depuis Nairobi 1/2 à 1 jour dans le parc pour le Ngorongoro, 4 à 5h de route depuis Arusha 2 jours pleins dans le parc du Serengueti, 2h de route depuis le Ngorongoro Il est possible aussi de faire l'assencion du Kilimanjaro depuis Arusha (5 à 6 jours)ou d'aller depuis Monbassa à Lamu (Lamu, c'est génial).

BON VOYAGE
nassara

Similar discussions

You might also like