Safari au Kenya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
🙂bonjour nous avons une bonne semaine de vacances en janvier nous aimerions aller au kenya surtout pour un safari et des paysages en passant par un tour operator sans surprise de suppléments

un hebergement confortable car nous sommes un peu troisieme age. nous n'avons jamais voyagé en Afrique

merci de vos indications merci de nous faire profiter de votre expérience

J'ai bien envie de voir tous ces animaux et les paysages mais pas baroudeuse pour un sou😊

huacha
huacha
KO Koudou Veteran ·
Le problème principal au Kenya, c'est l'équilibre avec qui vous allez voyager par rapport au prix.

L'unité de voyage au Kenya, c'est le minibus 4x4 avec toit ouvrant pour regarder les animaux. Pour résumer, les TO arrivent à tasser jusqu'à 9 personnes dans un minibus et ayant la place pour regarder pas très confortablement par le toit ouvrant pour 6 personnes et confortablement pour 4 personnes.

Toute l'équation confort/prix est là avec la garantie ou non du nombre de personnes dans le minibus. Les variantes, vous les aurez avec les personnes dans le minibus suivant qu'elles sont sympas et/ou arrangeantes ou pas. Ca peut aller de passer des vacances horribles à se mettre sur la gueule toute la journée à faire la rencontre avec des gens charmants avec qui vous allez passer des vacances formidables.

Pour ce qui concerne mon cas, les choses sont claires : je ne pars JAMAIS PLUS dans un groupe où on me colle des personnes que je connais pas. Je préfère organiser mon propre groupe (qu'on appelle en tourisme un "groupe constitué")

Je vous recommande donc de faire un groupe constitué, ce qui - au Kenya - veut dire avoir une agence capable de vous garantir VOTRE minibus à 6 personnes et pas d'atranger (c'est un peu plus cher, mais cela vaut la peine) et soit un groupe de 6, soit deux groupes de 6 pour pouvoir avoir en plus les prix groupe pour les billets d'avion.
JO Jos33 Regular ·
Bonjour huacha

Pour avoir un voyage sans surprise, adressez-vous à African Safari Diani Adventure.C'est un TO Kényan qui a un réceptif en France.Ils proposent des séjours et font également des séjours à la carte.Lorsque vous patez, vous savez exactement ce que ça vous coûte, en dehors des pourboires et des dépenses personnelles, bien sur. Je suis moi même un peu 3e âge, comme vous dites.Je suis partie avec eux en Octobre, voyage parfait.J'ai fait mon safari toute seule avec mon guide et mon chauffeur et j'ai eu mon guide francophone tout au long du séjour. Je repars en Janvier avec eux, là j'ai programmé mon séjour. Si vous le désirez, je vous donnerai les coordonnées en France, en privé. Plus d'nfos, c'est possible aussi. Cordialement
Jos33
AG Aggreymburu ·
Bonjour,

Le mieux cest d'arranger votre agence par un TO locale. Pour plus dinformations adressez vos questions a breakawayafrica@yahoo.com, cest une agence francophone mais locale. Ils sonts tres serieux.

Sont site www.breakawayafrica.com Adresse electronique breakawayafrica@yahoo.com
RO Roule ·
😉 je prends la discussion en route, alors bonjour à tous je suis également interessé par l'adresse en France de cet organisateur merci roule🙂
JO Jos33 Regular ·
Bonjour roule

Contactez- moi à l'adresse:ugathy@free.fr.Je vous donnerez l'adresse en privé. A bientôt.
Jos33
LE LeTigre Globetrotter ·
Bonsoir, Lors de l'organisation du safari qui se fera très probablement avant le voyage, pense bien qu'au Kenya les trajets entre les parcs sont fatiguant et "cassant" essaie de ne pas prévoir de visiter 12 parcs en 10 jours ce qui impliquera de ne pas voir grand chose d'autres que des routes et des lodges.

Pour te faire une idée, j'ai posté le récit de mon safari perso fait il y a deux mois sur VF c'est ICI

Tu as le même récit en version imgaé avec les photos sur mon site ICI

En ce qui concerne plus précisement l'état des routes avec les photos j'ai fait un sujet ICI.
Patrick.
DO Domoye ·
J'ai fait un safari au Kenya il y 2 ans. C'était extraordinaire !!!!! Je suis partie avec Kuoni, sinon je crois que Nouvelles Frontières propose des trucs biens. Mais attention aux délais de réservation ! Les lodges dans les réserves sont très confortables, limite luxe, aucune crainte pour le confort

P.S. je suis une toute nouvelle inscrite à VF, je n'arrive qu'à répondre aux questions ; j'aimerais bien réussir à poser les miennes. Pouvez-vous m'aider ?
HU Huacha Regular ·
😉bon je ne suis pas trop douée pour la connectique!mais je crois qu'en naviguant ds rechercher, on peut aller ds une discussion et poser sa question(je l'ai fait) j'espère que mon indication n'est pas trop nulle mais je trouve le site pas trop difficile à bientot hua cha
huacha
LE LeTigre Globetrotter ·
Salut ! Kuoni est du haut de gamme en TO ...

Pour poster tes questions quand tu est sur la page de la destination, en haut à droite tu as le bouton "démarrer une nouvelle discussion" tu clique dessus et tu pose ta question ...
Patrick.
DO Domoye ·
Merci pour ton aide.Je suis une toute nouvelle en informatique, et pour tout dire un peu pas douée
LE LeTigre Globetrotter ·
No problemo si tu à d'autres questions, n'hésite pas .

Passe par les mails privé, tu clique sur ma photo ( enfin ma photo avatar car je n'ai pas vraiment cette tronche là ! 😉 ) puis "envoyer un message privé " ...
Patrick.
DO Domoye ·
😏j'ai vu tes photos du Kenya : GENIALES !

Le Masai Mara en direct live !
CA Cauroir Regular ·
Bonjour Domoye, C'est facile : tu dois aller a la racine du forum Par exemple, sur ce fil de discussion, tu verras en haut de la page ceci :

Forum > Destinations > Afrique Centrale et Australe > Safari au Kenya

Donc, tu cliques sur >Afrique Centrale et Australe Ca te ramene au theme La, en haut de la page sur la droite, tu as "demarrer une nouvelle discussion" et c'est tout Didier

CH Christian59 Regular ·
Bonjour, J'ai lu votre message sur le safari keynia - pourriez vous me communiquer l'adresse internet et également celle du receptif français. Je suis agé de 60 ans - et très peu de connaissance en anglais. je souhaite donc être certain d'avoir un guide parlant français. d'avance je vous en remercie
NA Nadineanne ·
Bonjour,

je programme un safari de 15 jours en septembre 2009.

Je serais très intéressée par votre expérience et les coordonnées en France.

Merci beaucoup

You might also like