Safari au Kenya

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, j'aimerais recevoir de l'info de gens qui sont déjà allé en safari qu Kenya. J'ai été voir su internet un safari kenya Tanzanie, offert part cap évasion, pour un montant de presque 5, 500 par personne pour 11 jours.

Dans ce safari on se promene partout, voir la Tribu Masai, les animaux je crois qu'il est un peu de luxe tous les repas son compris les vols internationaux et les différents avions a prendre en Afrique pour voir différentes parties.... Je me demandais s'il vous connaissiez d'autre gens ( au Canada, Québec, ) qui organise ses voyages safari, peut-etre un peu plus de tentes que des lodges, mais atout aussi enrichissant, sans que cela nous coute la peau des fesses. 10, 000 dollars can. pour 11 jours. pour deux, c'est beaucoup merci......
Alex.
FR Fred10 ·
Bonjour,

je viens de passer 4 semaine au kenya dans la région de Tsavo. Effectivement, les safaris sont très chers, surtout pour un safari privé. je vous recommande l' agence origins safari à Nairobi (il y aun site web), j' ai réservé mes hotels par: africanmecca.com, j' ai bénéficié des conseils efficaces et sympa de l' agence zedaway.com (parle français). Ce qui fait qu'un safari proposé par un TO est cher est qu'il ballade les groupes de parcs nationaux en parcs nationaux et les entrées sont très chers, les lodges dans les parcs aussi. Si vous voulez voir des animaux, pas vraiment besoin de parcourir des centaines de kms sur des routes affreuses! Vous choissisez un parc national ou réserve privée, de préférence "open land ou graas land" c'est à dire de grandes plaines où il est facile de voir les fauves. en effet, il a énormément plut en Afrique de l 'est en novembre et décembre et les zone de bush sont devenues des forets, les herbes font 1m 50 de haut et donc il est quasiment impossible de repérer et photographier un fauve (couché pendant le jour). Si vous allez à tsavo east, par exemple (c'est à 2 H de route de Mombasa) vous pouvez voir tous les animaux de l' Afrique, sauf le rino. la meilleure saison est Juin ou juillet, il n' y a pas de pluie et fait pas très chaud.

Voilà, Bon voyage
Fred10
LE LeTigre Globetrotter ·
Salut,

j'ai fais un safari au Kenya il y a quelques mois, coté prestation c'était l'opposée du tien puisque il n'y avait ( sur mon choix ) ni lodge ni luxe (afin d'être plus près du safari et de voir le maximum d'animaux ce en quoi j'ai été pleinement satisfait ) ni transfert en avion.

Coté prix c'était aussi l'opposé du tien puisque bien que j'y sois allé en individuel ( ce qui augmente le prix puisque les couts type " carburants" ne peuvent pas être répartis sur plusieurs persones ) je n'avais payé "que" autour de 2000 USD ( sans l'avion international ni le tour en mongolfière que j'ai voulu ajouter ce qui n'était pas du tout une bonne idée)

Le prestataire était ZedAway : http://zedaway.com/tourismeafrique et tu peux lire le récit que j'avais fait de ce trip soit sur VF :

http://voyageforum.com/v.f?post=759771;#759771 soit avec toute les photos sur mon site perso ( cité en signature )

NB : comme le dit Fred10, ne confond pas quantité et qualité et qu'il n'est point besoin de visiter 15 parc en 8 jours pour voir des animaux [;)]
Patrick.
JL Jls45 Regular ·
bjr je suis francais et ai été en automne dernier 8 jours au kenia avec nouvelles frontière bien + avantageux en prix au départ de la france a+ pour d autres infos
jl45
KA KarineC Regular ·
Bonsoir, Tu dois prendre en compte plusieurs paramètres : l'époque du safari envisagé, le nombre de personnes, le style de safari, ( en campements itinérants, ce que les Anglais appellent camping safari qui à lui même une graduation dans le confort, qui va jouer sur le prix, en lodges, en camps fixes - souvent chers, etc ..) les transports, en 4X4, ou en minibus..etc etc .. Je te conseille soit un ''package ''au départ du Canada mais il faut savoir lire entre les lignes, avec vol inclus ou te réserver un vol sur Nairobi par le net, et traiter avec une agence locale de qualité bien sûr ..Et là c'est encore autre chose ..Mais, avantage, car tu peux te faire un safari sur mesure. Un conseil encore, puisque le vol est long du Quebec, le mieux est de prévoir large, avec du temps et donc un budget. Evite les succéssions de réserves sur les programmes qui impréssionnent les néophites, mais qui sont en pratique, des heures de route passées pour les rejoindre..Résultat, tu passes plus de temps à te déplacer qu' à observer les animaux.. Par expérience, sur deux semaines de voyage, tu peux te permettre de visiter 3 /ou 4 réserves différentes, fôrets de montagne, plaines ouvertes, savanes arborées, semi -désertiques, rivières et fleuves...lacs du Rift etc .. Tu peux demander conseil à African Latitude, pas les moins chers, mais très compétents. www.africanlatitude.com Bon courage !
LA Ladyrider ·
Bonjour, je suis allé au Kénya et Tanzanie l'hiver dernier en février...je suis en Outaouais et le meilleur conseil que je peux te faire est de booker via la France...tu y gagne au change. J'en ai profité pour passer quelques jours à Paris afin de m'habituer au décallage horaire. Pour 4 jours Paris, 9 jours de safarie et 7 jours de plage...6500 cad. en '' single''..... Bonne chance....actuellement je prépare celui de l'an prochain...peut-être été 2008 la Zambie...je suis en réflexion et à la recherche de bons endroits pour booker mon safarie.
AL Alexinoune Regular ·
Bonjour Le Tigre !! J'ai vraiment apprécié le récit de ton voyage au Kénia. C'est tout un trip que tu as vécu. !! Tes photos sont exeptionnelles. Les animaux sont plus vrais que nature ! Tu me donne le goût. J'ai pris les coordonnée de ton site pour le kénia, et il ne me reste qu'à m'informer du billet d'avion en partance de MOntréal. Merci pour tes surpers infos tellement bien détaillés. BOnne route !
Alex.
LE LeTigre Globetrotter ·
Merci Alex [:)][:)]

C'es peut être pueril mais ce site est tellement de boulot en apparence " pour rien " que les messages comme le tien me font franchement plaisir. Et si EN PLUS j'ai pu t'aider, alors là je suis aux Anges !!

Bon trip et si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite pas ! [;)]
Patrick.
AL Alexinoune Regular ·
Merci pour tes infos. Je suis encore au stade projet.... Je prends bien note de tes conseils. C'est sur que du Québec, c'est loin et pas mal plus cher, mais bon, on se ramasse des sous........

Bye et bonne route.
Alex.
AG Aggreymburu ·
Je vous conseiller de faire contact avec un TO locale pour plus d'information. Vous pouvez contacter info@currentholidays.com

Ils sont serieux est ils sont agence francophone, sont site internet www.currentholidays.com
OL Olivier04051 Regular ·
Salut ! Génial ton voyage au Kenya. Je prépare actuellement un tour du monde et je prévoie arrêter au Kenya. Je cherches des informations sur les safaris. Je ne veux pas de luxe, le camping me va tout à fait. Si je suis sur place, combien ça peut me coûter pour un safari d'une dizaine de jours. As-tu des adresses à me recommander ?

Merci ! Olivier
Mon projet de rêve L'Odyssée d'Olivier Pour discuter de voyage sur MSN: olivier0405@hotmail.com
TH Thierryangel Veteran ·
Bonjour Karine, voila pour nous ce sera pour mars prochain 2008 . J ai echange plusieurs emails avec Georges d ailleurs pas que sur le Kenia .

Le tirage au sort a fait que c etait le Kenia pour 15 jours, en camping sauf les 3 dernieres ou georges me conseille de prendre des peits lodges pour récuperer .

Nous partons sur Le Turkana

Cordialement Thierry
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
KA Karinaa Regular ·
Autre possibilité originale et beaucoup moins coûteuse car on évite les intermédiaires: contacter directement des locaux.

Et encore mieux des Massais, surtout pour la région du Massai Mara....Ce sont leurs terres, et donc personne ne connait la région aussi bien qu'eux.

Je peux vous mettre en contact avec 2 communautés: une pas loin de Narok (Massai Mara) pour un safari à pied de 3 ou 4 jours, plus un safari en 4x4 de 1 ou 2 jours, et une à 50 km au Nord de Nairobi, sur la route qui mène au Lac Nakuru, et qui vous accueillera pour quelques jours avant de vous faire découvrir les parcs des environs.

En plus des paysages et des animaux, vous aurez ainsi la chance rare de découvrir de l'intérieur la culture massaie, leur mode de vie, leurs coutumes.

En immersion totale!

N'hésitez pas à me contacter pour que je vous donne leurs coordonnées en privé
LE LeTigre Globetrotter ·
Salut Olivier. Effectivement lorsqu'on est en forme le camping basique est impeccable ça permet de bien mieux profiter de son trip. Je pense que tu as été sur mon site ou que tu auras vu les adresses que j'ai déja donné plusieurs fois.

En ce qui concerne le prix pour 10 jours au Kenya c'est très fluctuant suivant que tu sera seul ou en groupe constitué ou que tu acceptera de te joindre à un autre groupe, mais je dirais que pour un safari de qualité ( c'est a dire pas un promène touriste autour des lodges) une fourchette large entre 1000 et 2000 USD me parait réaliste

A+
Patrick.
CL Clercmoine ·
bonjour

je débute sur le site et aussi dans les voyages mais je teste le Kenya dans quelques jours et l'idée de ton site est très sympa !!
CH Chawane31 ·
Bonjour à tous, Ce message s'adresse à ceux ayant effectué un safari en lodge avec repas inclus : je me demandais si dans ces cas là nous avions néanmoins le choix de ce que nous pouvions manger ou si c'était plat unique ? Merci

Et puis, très soucieuse de n'attraper aucune cochonnerie, je me demandais comment était préparé le café sachant que l'eau du robinet est fortement déconseillée ? Est-ce que la faire chauffer suffit à éliminer les bactéries ?

Merci pour vos réponses !

You might also like