Safari au Kenya en famille en mars 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, Je prépare actuellement un safari en famille (enfants 7 et 11 ans) pour mars 2010, destination le KENYA (10jours). L'itinéraire proposé par GT SAFARI est le suivant : 1-masai mara (2 nuits) 2-nakuru (2 nuits) 3-amboseli (2nuits) 4-tsavo (1nuits)

Pour les grands voyageurs, comment trouvez vous cet itinériare ? Les temps de route ne sont ils pas trop longs et fatiguant surtout pour des enfants ? Y aurait-il la possibilité de profiter davantage des réserves avec un autre itinéraire ?

Merci pour votre aide.
kadocrun
OR Orchidee5364 ·
je voulais juste savoir si on pouvais me donner quelques infos j envisage de partir au kenya avec mon fils en juillet la premiere fois que je pars en voyage je ne sais pas trop comment ca se passe g trouver un hotel en tous inclus c l hotel "ocean village" a monbasa sud est ce que qq un connait? je voudrais savoir aussi si je peux partir en toute securite car je voyage seule avec mon fils de 10 ans nous adorons les animaux et je vois que beaucoup d entre vs on fais des safaries de plusieurs jrs est qu il y a possibilite de partir a la journee pour voir des animaux les questions sont peut etre un peu bete mais je ne pas pas tres rassure et je ne veux pas partir sans info je voudrai aussi avoir certain prix pour pouvoir faire mon budget avant de partir a oui l agence m a parler aussi du visa est ce que je suis obligee de les faire faire a l aeroport en arrivant la bas?

merci pour vos reponses
KU Kuls ·
Bonjour, L'itineraire est sans doute tres fatiguant à vos enfants et visite de Nakuru pour 2 nuits vaut rien.Il suffit juste une nuit dans ce petit parc domicile aux rhinos.Les routes seront bien longs vu que vs allez partir a Masai Mara des l'arrivee a l'aeroport de Nairobi, cela dit, vous aurez un trajet de 6hrs de route a parcourir jusqu'a masai mara.ca continue en descendant vers le Nakuru, Amboseli, Tsavo-Mombasa en bord de l'ocean. Oui, biensur que vous pourrez profiter d'un autre programme d'un guide francophone sur qui vous compterez;des prix non-astronomique, bon francais, bonne explicion du pays(la faune et flore mais d'incroyable panorame des paysages) Voici ce qu'on a eu avec lui;

Jour 1-Nairobi, pris en charge et transfert a l'hotel safari park hotel(www.safaripark-hotel.com)

Jour 2-mara installation au camp de toile Ngama hills durant 2 nuits

Jour 3-Nakuru Hebergement au lodge lac Nakuru

Jour 4-Nairobi Visite de l'orphelinat sheldrick(orphelinat des rhino et bebes elephants)-super magnifique Visite de girafe centre et orphelinat du parc nairobi ou on a eu l'occasion d'effleure les girafes et gupards a photos respectivement.

Jour 5-Amboseli logement kibo

OUR 6-amboslei Logement kibo(camp de toile)

jour 7-tsavo ouest

jour 8-10-plage a mombasa sud jour 1i vol -france

On s'est vraiment amuse de ce programme nous est organise par guide erick.Outre on eu la chance de discuter les prix car on etait a 4 dans le bus.
KU Kuls ·
Bonjour, Vos questios sont pas de tout bete, vs avez tout droit d'infos avant d'agir stupidement. Ben, je connais tellemnet l'hotel Ocean village a mombasa sud, là c'est egalement en tout inclus mais il faudrait le faire avc l'agence nouvelles frontieres.Il ya beaucoup d'hotel offrant bien ses services eu formul tout inclus et ce n'est pas seulemnt l'ocean village. notre securité etait tjrs la priorité leur de nos sejours au kenya sutout au safari;on est parti avec un guide francophone sur qui on a compté et qui pouvait pas ns laissé en pepin, accompagné des hyenes... Quant au visa, vs pouvez l'obtenir soit en france (l'ambassade) ou à l'arrivée à l'aéroport au kenya. comme vs souhaitez un sejour durant un jr jecrois que une nuit mieux que la jounree vous conviendra super bien.c'est l'un des programme nous a proposé lors de nos demandes.par example pout toi et ton fils compter environs 370 euros en P.C

J'espere povoir repondre a vos questions, n'hesitez pas me les poser.merci

vous n'etes pas de toute facon contrainte de pa
PT Ptidikdik Regular ·
Il n'y a aucun problème pour que vous partiez seule avec votre fils dans un club. Par contre, il n'est pas possible de faire un safari d'une seule journée à cause des distances. Je vous conseille de faire un safari d'au moins 2 jours à Tsavo, ou mieux 3 jours Tsavo Est et Amboseli ou encore, sur 3 jours aussi, mais avec un transfert avion, donc plus cher, Massaï Mara. Passez par un TO local pour votre safari: vous pouvez facilement faire des devis dès maintenant par internet. Il vous prend en charge à votre hotel et tout est inclus dans votre programme. Le visa s'obtient sans problème à l'aéroport.
ptidikdik fan de safari
MA Marvelous ·
Bonjour orchidée, vos questions ne sont pas betes, vous avez raison de vous renseigner avant de partir. Je le fais sur ce forum à chaque fois que je pars en voyage. Je suis rentre il y a quelques jours de 2 semaines au Kenya, une en safari et une a Monbasa - Diani . Le mieux, surtout avec votre fils est de prendre un voyage tout organise, meme si il y a tres peu de risque, c' est plus prudent. Si vous voulez à la fois voir les animaux et passer un peu de temps à la plage , il faut prendre un sejour qui propose les deux. J' en ai vu a la semaine chez la plupart des tours operators. Si vous restez bases a Monbasa sud , vous ne pourrez pas faire d' excursions a la journée ou alors ce ne sera pas terrible du tout ! Il faut compter au moins trois jours à mon avis. Et si vous aimez les animaux, c' est vraiemant là-bas qu' il faut aller. Nous, on les a tous vus ! Ils sont en liberte a quelques metres de vous, genial. Bon voyage
AR Argy77 ·
Mon et mari venons de faire un safari au kenya et en tanzanie avec gt safaris, et ca a ete un vrai desastre....rien a ete comme prevu, on avait un chaffeur-guide totallement incompetent, l entree au dernir parc (ngorongoro) n avait pas ete paye et on adu la payer de notre poche (200 dollars) et a la fin le responsable de l agence a disparu, il ne repond pas au telephone pas aux mails etc. donc on a perdu l argent. Il s appelle ANTONY KIOKO, on espere que comme ca plus personne passe par un arnarc comme le notre. Eh, j oubliais de dire que c etait notre lune de miel....

Similar discussions

You might also like