Safari au Kenya en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
hello nous allons au kenya début septembre (du 7 au 21) pour notre voyage de noces, nous avons réservé 15 jours au souhtern palm hotel a mombasa mais nous souhaiterions bien sur faire au moins un safari peu etre masai mara, j'aimerai aussi aller voir un lac mais ils se situent tous plus près de nairobi que de mombasa aussi je pensais faire mombasa nairobi en train, ca pourrai etre sympa (qques pourrait-il me dire a combien ca nous reviendrai) passer qque heures a nairobi puis faire un safair de la, masai mara et un lac??? et pour le retour peu etre le faire en avion pour ne pas perdre trop de temps Pensez vous que c'est possible??? qqun connait il une agence qui pourrait s'occuper de nous reserver train, avion et safari??? a combien ca nous reviendrait +-??? merci a+
CH Chinook Veteran ·
Bonjour chère compatriote,

Je serai en Afrique au mêmes dates que toi, mais en Ouganda. 🙂 J'ai passé mon voyage de noces il y a deux ans au Kenya . De merveilleux souvenirs ! En plus septembre est vraiment idéal pour passer quelques jours au Masai Mara car c'est la pleine saison de la migration et le nombre d'animaux y est vraiment impressionnant

Au départ de Mombasa, tu as deux solutions soit tu prends un package en avion au départ de Mombasa vers la Masai Mara, en général deux ou trois jours .

Soit la solution que tu décris, qui te donnes une approche plus variée du pays et te permet surtout d'aller voir un des lacs . Le train de Mombasa à Nairobi te permet une belle approche de Nairobi puisque le train traverse le parc national de Nairobi, c'est une expérience amusante. ce train roule 3 fois par semaine . Si tu veux voir 1 lac, tu as le choix entre le lac Naivasha qui te permet de faire une ballade en bateau et d'aller te promener à pied sur Crescent Island au milieu des animaux ( pas de lions, rassures toi !), soit le lac Nakuru, célèbre pour ses rhinocéros et ses flamands roses.

Si tu veux plus d'infos, ou un meilleure idée des prix n'héiste pas Et d'avance, déjà toutes mes félicitations 🙂
Chinook
BE Beren41 ·
merci pour ta réponse

La solution du train pour partir et l'avion pour revenir nous paraisait en effet plus amusante... POurrais tu me dire si tu as une idée du prix : du train, du vol nairobi mombasa, du prix pour un tel safari 3 jours 2 nuits (masai mara et un lac peu etre nakuru), le tous en 4x4 et comment doit on s'y prendre pour faire un tel safari, pour reserver le train, le vol retour et le safari avec chauffeur francais???

PS quels sont les jours ou roule le train??

D'avance merci a+
WT WTmolok ·
Chinook,

Je pars très vite là-bas, du 09/08/06 au 24/08/06. Je serai dans un hôtel au nord de Mombasa. Tout s'est décidé à la dernbière minute, j'y invite ma copine qui va devenir ma femme, j'espère 😉. Tu sembles assez au courant. Je voudrais faire un safari. J'ai lu qu'il valait mieux le réserver depuis ici. Que me conseilles-tu ? J'avais pensé faire Tsavo & Amboseli. Confirmes-tu mon choix ? Cela vaut-il mieux d'aller plus loin ? Suis-je sûr de voir des animaux ? Qui me conseilles-tu d econtacter pour organiser tout cela ? Merci de ta réponse.

Similar discussions

You might also like