Safari au Kenya et en Tanzanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Salut à tous les voyageurs de ce monde, je cherche un parrain ou une marraine pour m'aider à concevoir mon prochain voyage au Kenya et Tanzanie pour un safari avec l'agence Hors Pistes. Je dois quitter en janvier 2012 et j'ai besoin de l'expérience de chacun qui ont réalisé ce type de voyage par exemple (le meilleur prix pour le billet d'avion, comment faire pour agencer les heures de vol sans trop perde de temps, argent en Euros ou en dollars ou même Schelling, quoi apporter comme vêtement, un appareil 35mmn Panasonic Lumix 16X peut-il faire une bonne job...) des questions de ce genre vous voyez le genre. Merci à tous qui veulent bien me donner un petit coup de main pour ce safari photo.
Robert Lessard
89 8974jo Veteran ·
Bonjour,

pour le billet d'avion au départ du canada, je ne sais pas, par contre au départ de paris, le moins cher c'est egyptair qui arrive a NAIROBI très tôt le matin ( voir omeilleursprix.fr/vols ). Les safaris se paient en usd ou en euros ( prévoir +5% pour paiement par carte )pour les autres dépenses retirer de la monnaie locale au distributeur ( faible commission ). janvier est la période sèche et chaude, prévoir des vêtements légers. tout type d'appareil photo est conveneble dans la mesure ou l'on se retrouve très près des annimaux.

cordialement
(guerlais)
ME Merlot Regular ·
Et bienne quelle bonne et belle nouvelle de voir toutes ses informations. Je tiens sincèrement à te remercier pour le temps accorder et je ferai les vérification d'usages et je t'en donnerai un retour. Merci à toi et bonne journée.
Robert Lessard
NY Nyphette ·
Je ne sais si tu as fait ton voyage car j'aurais bien aimé connaître ton expérience ou alors celle d'autres comme par exemple l'adresse d'une agence, d'une compagnie aérienne, de la meilleure saison pour y aller .Un petit groupe de 5 ou 6 personnes qui seraient intéressées.Pour l'instant nous sommes deux et c'est un projet qui pourrait se faire en 2013...A suivre donc et merci pour vos retours.Viviane
ME Merlot Regular ·
Je ne sais si tu as fait ton voyage car j'aurais bien aimé connaître ton expérience ou alors celle d'autres comme par exemple l'adresse d'une agence, d'une compagnie aérienne, de la meilleure saison pour y aller .Un petit groupe de 5 ou 6 personnes qui seraient intéressées.Pour l'instant nous sommes deux et c'est un projet qui pourrait se faire en 2013...A suivre donc et merci pour vos retours.Viviane

Bonsoir je viens de prendre connaissance de ton courriel et oui je vais te répondre d'ici 2 à 3 jours en te donnait toutes les informations nécessaires pour effectuer ton safari. Le mien a été super avec l'agence Hors Pistes Tanzanie safari. Je devrais plutôt dire excellent au lieu de super, car tout a bien fonctionné au-delà de nos attentes, Nous étions 2 et nous avons réservés un guide tanzanien francophone avec une voiture LandCruzer neuve. Repas sur 11 jours de safari étaient à 4 et 5 étoiles. Je me garde un peu plus de temps pour t'écrire en détail de ce safari qui restera inoubliable pour moi. Bon week-end et je te reviens. J'ai pris 7,000 photos alors.....
Robert Lessard
ME Merlot Regular ·
Salut comme je te disais ce fût un voyage extraordinaire, la saison janvier était idéal pour voir la période des amours des oiseaux et la température étaient à son meilleur. Seulement 3 nuits de pluie qui au lendemain nous rendait splendide la couleur du décor. Pour ma part j'ai payé 3,250.00$ U.S. pour 11 jours de safari et 3 jours balnéaires à Zanzibar. Le plus sur ce prix l'avion de Arusha vers Zanzibar était payé par l'agence Hors Piste. Si tu veux, donne-moi ton adresse courriel et je vais t'envoyer mon devis avec l'agence. Bon week-end à toi
Robert Lessard

Similar discussions

You might also like