Safari au Kenya de quelques jours en juillet 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YE
Bonjour à tous,

J'envisage pour juillet 2012 de partir quelques jours au Kenya(du coté de Nairobi), puis à Zanzibar. Je voudrais passer quelques jours en Safari (3 jours idéalement).

Après de nombreuses recherches, il me semble que le parc Masai Mara semble le mieux pour observer de nombreux animaux, ainsi que le big five. Celà dit, je ne trouve nul part des prix de Safari privés de quelques jours puisque tout semble être sous forme de combinés de 7 jours environ...

Quelqu'un aurait-il des infos sur comment je dois m'y prendre, sachant que je voudrais éviter de voir sur place, étant donné que l'on ne restera qu'environ une semaine au Kenya...et surtout une fourchette de prix pour ce genre de Safari... merci pour l'intérêt que vous porterez à mon message !
BL Blesl Veteran ·
Bonsoir yellowtaxi,

Masai Mara n'est pas l'endroit rêvé pour voir le big five. En effet, le rhinocéros y est présent mais difficilement visible. Si le big five est l'objet du safari, Nakuru est nettement préférable. Sinon, au léger détail (...) du rhinocéros près, Masai Mara est un excellent choix. Mais si tu envisages un séjour à Zanzibar, pourquoi ne pas essayer un parc tanzanien comme Mikumi (ou, moins riche en faune, Saadani au bord de l'Océan indien).

safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
YE Yellowtaxi Regular ·
Bonsoir BLESL, et merci de l'intérêt que tu as porté à mon message.

Tout d'abord je te remercie pour toutes ces infos. Par ailleurs, j'ai poursuivi mes recherches hier sur mon projet de Safari au Kenya, et je pense que c'est un voyage qui est un peu hors de mon budget.... En effet, celà fait 2 ans que nous partons à l'étranger (2010 : New York et 2011 Pékin & Shanghai) pour un budget d'environ 3000€ par vacances pour 2 personnes TOUT COMPRIS. A ma grande surprise, le Kenya et en particulier les Safaris sont vraiments couteux. D'après ce que j'ai vu il faut compter environ 600€ en Safari privé pour 2-3 jours dans une réserve...Je peux enlever Zanzibar et ses 350€de billets d'avion, mais bon c'est un peu la moitié du rêve qui tombe à l'eau...

Concernant la Tanzanie, je t'avoue qu'au départ c'était la destination envisagée, mais le billet d'avion est déjà plus cher que pour le Kenya...

En tout cas, si toi ou quelqu'un d'autre à des bons plans, des idées pouvant m'aider à concrétiser mon reve, vous êtes les bienvenus.
89 8974jo Veteran ·
Bonjour,

Si tu as un budget réduit, je te conseille d'aller directement au bord de l'océan indien à diani ( sud mombasa ); ethiopian airlines propose un billet à 600 euros sur PARIS-MOMBASA. A DIANI tu peux séjourner en cottage ( 20 euros la nuit ). Un safari 3 jours tsavo + amboselli coûte entre 300 et 350 euros par personne.

cordialement
(guerlais)
OL Olavthor ·
Bonjour, Nous sommes partis cet été au Kenya (nous avions déjà fait la Tanzanie et Zanzibar en 2004: MAGNIFIQUE!!!!! Zanzibar était encore relativement peu touristique à cette époque; ce qui n'a plus l'air d'être le cas). Bref, cette année, nous avions une petite passagère en plus de 3 ans et demi donc nous avons pensé que le Kenya était bien adapté pour une première approche de l'Afrique! Et c'était le cas! Nous avons fait 12 jours de safaris + 6 jours sur la côte à Diani. Nous sommes passés par une super agence locale Petit Jean Safari (après avoir travaillé plus de 8 mois pour préparer ce voyage, je pense sincèrement que c'est le meilleur rapport qualité-prix (cerise sur le gâteau, ils parlent français, avec un enfant, c'est le luxe!!!): ils se sont occupés des réservations des lodges que nous avions sélectionnés, des billets d'avions pour le Massaï et des trabsports terrestres bien sûr (guide francophone: Suleiman + Chauffeur: Mike; touts les deux excellents: sympas, ponctuels, sérieux, à l'écoute....bref, parfait!). La côte de Diani, ce n'est pas Zanzibar bien sûr mais c'est vraiment pas mal; nous avons fait une exursion sur l'île de Wazani nous nous avons pu observer les dauphins au milieu de l'Océan Indien: MAGIQUE! (à Zanzibar, on peut même - pour les adultes- nager avec eux en toute liberté au milieu de l'Océan; cette expérience restera marquée à tout jamais dans mon esprit...). Bon voyage...je vous envie!!!!!!
Béatrice, Stéphane et Clara

Similar discussions

You might also like