Safari privé au Kenya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour, Je suis en train de préparer un safari pour 8 jours au Kenya, j’ai contacté plusieurs agences locales d’après les différents commentaires trouvés sur ce forum ou autres sites internet. Kenya Safari privé avec Erick me semble très bien mais les commentaires sont assez anciens (201 à 2012) sur les forums ou sur son livre d’or. Quelqu’un aurait-il un avis plus récent ? Merci de votre aide Dominique
89 8974jo Veteran ·
Bonjour,

je rentre de DIANI; Erick y a toujours une bonne réputation; vous pouvez contacter ( si ce n'est déjà fait ) françis en anglais :charofranc@yahoo.com, il est également très sérieux; par contre évitez JPP ( jean petit prix ) car il n'exerce plus . Le prix d'entrée des parcs devrait baisser de 33% vers le mois d'août. cordialement
(guerlais)
DO Domi1407 ·
merci pour votre réponse. ne parlant pas très bien anglais :-( notre préférence va vers un guide francophone. Je suis en contact également avec Jumbo Safari, Grand5 safari et leboo safaris. Ce n’est vraiment pas facile de faire un choix. Avez-vous des avis sur ces différentes agences ? Merci de m’aider dans ce choix. Pour bénéficier de la diminution de l’entrée des parcs... ce ne sera pas pour nous car voyage prévu en fin mars... Dominique
CH Chantmic Regular ·
Bonjour, nous sommes 2 couples à avoir pris l'agence Siri Ya Kenya en 2014. Notre guide Ebby parlait très bien français, connaissait très bien les parcs et avait réponses à toutes nos questions et très agréable comme compagnie. Ebby était très connu à chaque endroit où nous avons passé. Nous avions préparé avec cette agence un voyage sur-mesure. Taux de satisfaction: très élevé. Je recommande cette agence sans aucune hésitation.
89 8974jo Veteran ·
Bonjour,

leboo safari est une grosse compagnie sérieuse, je ne connais pas les autres. françis fournit un chauffeur francophone.

cordialement
(guerlais)
SY Sylvie56 Veteran ·
Bonsoir, Depuis 2010 nous avons fait 4 safaris au Kenya toujours avec Leboo safari. Nous apprécions le fait qu'ils s'adaptent à nos projets et acceptent des itinéraires sortant des sentiers battus. Nous sommes partis à 3 reprises avec Félix comme guide.Il est très motivé et prend , je crois, autant de plaisir que nous à être en safari. L' été dernier après 2 semaines non stop il était prêt à repartir sur les pistes si nous avions pu prolonger nos vacances. Il parle bien français et est extrêmement consciencieux. Je ne connais pas les autres agences. Bons préparatifs, fin mars cela va venir très vite.......😉
https://www.routard.com/forums/t/safari-au-kenya-en-quatuor-octobre-2025/481554/25?u=karen56 https://voyageforum.com/forum/kenya-hors-sentiers-battus-d9781073/ https://www.routard.com/forums/t/evasion-au-kenya-entre-deux-confinements/276792
QU Quedubonheur Regular ·
Bonjour Sylvie

Nous sommes en contact avec Leboo safaris . Le devis est cher, loin de ce qu'on peut voir comme prix d'appel des agences. Il faut dire qu'il nous concocte un vrai safari selon notre demande.

Voudriez-vous me donner un ordre d'idée du prix de votre safari ? (en MP ?) Comment fait-on pour payer car habituellement je ne prends pas d'assurance car je paye avec ma carte bancaire mais là est-ce possible ?

Merci de votre réponse
Lien vers mon compte-rendu "Rivages Ibériques" sur le Louis Majesty:

https://voyageforum.com/voyage/compte_rendu_croisiere_rivages_iberiques_louis_majesty_13_au_21_fevrier_2010_D3236742/
SY Sylvie56 Veteran ·
Bonjour Brigitte, Hélas oui un safari a toujours un coût élevé et il n'est pas toujours simple de comparer les devis qui peuvent différer en fonction des prestations. Pour le règlement avec Leboo nous avons toujours utilisé le virement interbancaire : 30% à la réservation et le solde un mois avant le voyage. Le souci effectivement c'est que l'on a pas l'assurance que l'on aurait avec une carte bancaire. L'an dernier nous avons pris une assurance voyage en parallèle. A suivre en MP quelques informations plus précises sur les tarifs. Bons préparatifs!
https://www.routard.com/forums/t/safari-au-kenya-en-quatuor-octobre-2025/481554/25?u=karen56 https://voyageforum.com/forum/kenya-hors-sentiers-battus-d9781073/ https://www.routard.com/forums/t/evasion-au-kenya-entre-deux-confinements/276792
QU Quedubonheur Regular ·
Bonjour Sylvie

Merci de ces renseignements

C'est vrai qu'un safari privé coûte très cher par rapport aux prix d'appel que l'on voit dans les agences. Aussi et surtout, si on veut sortir des sentiers battus.

Je vais voir pour une assurance en parallèle bien que ma carte bancaire m'assure d'un rapatriement en cas de problème médical même si je n'ai pas payé avec mais pas s'il y a annulation du voyage.

A bientôt
Lien vers mon compte-rendu "Rivages Ibériques" sur le Louis Majesty:

https://voyageforum.com/voyage/compte_rendu_croisiere_rivages_iberiques_louis_majesty_13_au_21_fevrier_2010_D3236742/

You might also like