Bonjour.
Des nouvelles fraîches de Yala.
Je suis actuellement à Weligama. Il y a 4 jours j'étais à TISSA et ai "fais" le parc de Yala.
Je vais sans doute décevoir Genevois, qui m'a pourtant bien inspiré par son très beau récit, mais, pour commencer, je ne pense pas que "safari" soit le mot approprié pour Yala, Tanzanie, oui, Kenya, oui, Afrique du Sud, oui..mais Yala, franchement !!!
C'est (pour ma part), une escroquerie organisée, (parc, guesthouses, guides), des tarifs exorbitants, un rapport qualité prix décevant (il faut tout de même parler argent, même dans la quette d'animaux "sauvages")
Le choix d'un circuit de 4/6 ou 7 heures, bien sûr les 2 premiers ne valent rien, ils sont (un peu) moins chers, mais le pompon, c'est que sa majesté Léopard s'est bien manifestée, résultat, un bel embouteillage de 4X4, avec un régulateur du parc pour faire la circulation, mort de rire, (j'ai les photos !!) et cette brave et terrifiante bête sauvage, se laissant photographier à loisirs par des centaines de touristes émerveillés (allons, j'ai aussi fais les photos, et..oh...3/4 d'heure à faire la queue j'avais bien le droit non ?)
Alors, se lever à 4h30 pour être à 6 heures au parc, se briser les reins sur des pistes défoncées en compagnie de pleins de 4X4, souvent à la queue leu leu, pour 100€ à la louche...faut voir.
Sinon effectivement, la ballade au bord du lac est merveilleuse, de scènes de vie, de rencontres, d'animaux...
Voilà mon coup de gueule.
Bonnes vacances, le Sri lanka est un pays merveilleux et généreux.
le vrai voyage c'est d'y aller. Une foi arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui, les gens comment par la fin. Hugo Verlomme.