"Safe bag" conseillé pour l'Asie avec Qatar Airways?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à tous,

Je me rend en Mars au Cambodge avec un ami, et à cette occasion pour la première fois de ma vie en Asie, ayant déjà beaucoup voyagé aux USA, Canada, Europe, et Dubaï.

Nous voyageons avec Qatar Airways et avons donc une escale à Doha, plus une "escale technique" à Ho-Chi Minh, où ne ne descendrons pas de l'avion.

Mais voilà, petite parano concernant ce que l'on pourrait glisser dans nos bagages à notre insu (avant comme après l'enregistrement des bagages), je me demandais la fiabilité du "Safe bag", où l'on peut enrouler d'un film nos bagages. Pensez-vous que c'est une bonne idée contre ma parano, ou plutôt au contraire une bonne manière d'attirer encore plus l'attention sur nos bagages?

Enfin que me conseillez vous, grosse valise compacte (pas en tissu) sans petites poches, où gros sac à dos de voyage? Sachant que pendant notre voyage nous allons faire en bus l'aller retour Phnom Penh-Siem Reap, et que là encore j'aimerais ne prendre aucun risque avec mes bagages évidemment.

Vos réponses comme "ben, pars à poil, sans bagages" ne sont pas nécéssaires 😎😎😎

Bonne soirée à tous,

Jay10
Travel is the only thing that costs money but makes you richer.
DE Dennis Globetrotter ·
Hello, le truc que l'on met dans tes bagues a ton insu, ça s'appelle une légende urbaine.....ou une défense d'avocat pas trop maline : " je vous jure, Monsieur le Juge, mon client n'avait pas vu les 20 kg de coke dans sa valise"..... ..sinon, avec QR, je vois pas l'intérêt de faire envelopper tes bagages....saut si tu prends un sac à dos avec plein de poches et donc difficile à fermer...a moins de mettre 6 cadenas.....ou si tu a un sac très plein et vraiment pourri..
FE Fexon Globetrotter ·
+1
ET Etrefal Globetrotter ·
Pacsafe peut-être ?
Etrefal
PR Protege Globetrotter ·
Un peux parano? Je fais souvent des voyages en Asie et jamais de problème.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
je me demandais la fiabilité du "Safe bag", où l'on peut enrouler d'un film nos bagages. Pensez-vous que c'est une bonne idée contre ma parano

Même toi, tu dois savoir que seul un travail psychologique sera une bonne idée contre ta parano, en aucun cas un film plastique ne peut répondre à une pathologie mentale aussi complexe, même lorsque, comme toi, on a déjà effectué le premier pas en en prenant conscience

ou plutôt au contraire une bonne manière d'attirer encore plus l'attention sur nos bagages?

quand je te disais qu'un film plastique serait un rempart bien peu efficace contre ta parano...

Sachant que pendant notre voyage nous allons faire en bus l'aller retour Phnom Penh-Siem Reap, et que là encore j'aimerais ne prendre aucun risque avec mes bagages évidemment.

Donner des conseils un parano pour qu'ils me prennent aucun risque… c'est la quadrature du cercle! Difficile de donner une réponse, sauf peut-être celle que tu redoutais et à laquelle tu avais déjà pensé: "ben, pars à poil, sans bagages" Il existe 1 tonne de sites sur Internet qui décrivent en long et en large les avantages qu il y a à voyager léger, voire même sans bagage (au passage, je serais curieux de savoir si l'on existe un seul qui préconise l'inverse) http://blog.edreams.fr/une-nouvelle-tendance-voit-le-jour-les-voyages-sans-bagages/
MI Michelzen Globetrotter ·
J'ai fait filmer une fois ma valise en retour Asie parce qu'elle était un peu abimée avec début de déchirure, c'était pour la protéger ! Sinon surtout un business qui s'est installé sur certains aéroports jouant sur "la peur" sans grand fondement
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like