Saïgon/Hanoï: train ou avion

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour à tous,

Je me mets enfin à préparer mon été au Vietnam. J'arrive à Ho Chi Minh ville le 10 juillet et doit rejoindre Hanoi vers le 20. Retour prévu d'HCMV le 24 août. Pour l'instant, je n'ai que mon vol international. J'attendais de mieux préparer mon itinéraire pour le ou les vols intérieurs et voilà que le site et les guides me montrent l'existence du train qui parcourt au mieux en 30 heures la distance entre les deux villes.

Je dois encore lire ça cependant. http://www.seat61.com/Vietnam.htm#Northbound%20timetable

J'étais pour prendre l'avion mais si le train permet de voir des paysages sympas et est assez confortable (couchettes climatisées dans les 60 euros?) pourquoi pas?

Qu'en pensez-vous? Je ne recherche pas une galère et trop d'inconfort mais des rencontres sympas et du dépaysement si possible. Le but n'est pas l'économie (elle est moindre... euh non, inexistante!!!)

Euh en fait... je viens de vérifier et il y a des vols à 30 euros avec Royal Air Cambodge!!! Un autre low cost propose dans les 65 euros.

Quelqu'un connaît cette compagnie? C'est fiable? La dernière fois que j'ai fait cette recherche il y a à peu près deux mois, ce n'était pas si peu cher...

Quel est votre avis sur ce train? Pour un aller d'une traite est-ce intéressant ou est-il plus à privilégier pour des voyages plus courts?

Bon WE à tous et merci de vos réponses.

Céline
L'ordinaire est extraordinaire.
MI Misk12xu ·
Royal Air Cambodge ????

Je croyais que cette compagnie avait fait faillite en 2001 ..
le riz est jours plus vert dans le champs du voisin
SU Sunnyday Regular ·
Je n'ai pourtant pas rêvé...

Pour l'instant, je n'ai rien réservé. Je me demande s'il est préférable de prendre l'autre low cost à coût un peu plus élevé... Bon, je ne suis pas d'un naturel inquiet mais bon...

On verra!

Bonne soirée.

Céline
L'ordinaire est extraordinaire.
MI Michelzen Globetrotter ·
Je n'ai pourtant pas rêvé...

Peut etre un peu [:)] ou as tu trouvé ça ? car je confirme que Royal Air Cambodge n'existe plus depuis 2001 Peut etre une confusion sur un site /comparateur avec Viet jet Air qui a le mm code VJ que l'ancien code de Royal Air Cambodge le site Viet jet Air http://www.vietjetair.com/Sites/Web/vi-VN/Home
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SU Sunnyday Regular ·
Bonjour,

J'ai trouvé ça et je trouve encore sur liligo. J'ai essayé un aller simple HCMV Hanoi en date du 19 juillet. Vous pouvez vérifier... Il y a Royal Air Cambodge (qui ont donc du se refaire une santé! ) et Jet star aussi pour une vingtaine d'euros de plus...

Bizarre... du coup, j'ai essayé aussi sur Kayak et en effet cette compagnie n'apparaît pas... Il ya à 38 euros Viet jet air puis Jet star...

Cependant, après vérification, il s'agit du même vol tard le soir... Donc Viet jet air = Royal Air Cambodge??? Liligo n'est peut-être pas à la page!
L'ordinaire est extraordinaire.
MI Michelzen Globetrotter ·
Cependant, après vérification, il s'agit du même vol tard le soir... Donc Viet jet air = Royal Air Cambodge??? Liligo n'est peut-être pas à la page!

C'est tout a fait ça liligo doit encore avoir une vieille base de données ou la Cie code VJ est tjrs référencée Royal Air Cambodge qui ne s'est pas du tout refait une santé [:)] ce n'est pas très "pro" .. si le vol t'interesse va directement sur le site VietJet si c'est le vol jetsar idem sur leur site
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SU Sunnyday Regular ·
Oui, c'est une explication plausible!

A ce prix, là, c'est fiable où l'avion s'écrase? C'est une compagnie que tu connais? En tout cas, une chose est sûre, mon séjour au Vietnam sera plus économique que celui en Indonésie où malgré les vols pas chers annoncés, j'ai bien casqué!

Bonne soirée,

Céline
L'ordinaire est extraordinaire.
MI Michelzen Globetrotter ·
...A ce prix, là, c'est fiable où l'avion s'écrase? C'est une compagnie que tu connais? Céline

je ne savais pas qu'il y avait un classement/rapport entre crash et prix du billet ! Si tu as été en Indonésie je crois que tu es armée pour affronter n'importe quelle Cie [:)]

Sinon Cie récente, le pendant de AirAsia au Vietnam (pays ou je ne suis pas encore allé) en fait a été (re)lancée après l'échec de la création de AirAsia Vietnam
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SU Sunnyday Regular ·
Merci!

Bonne journée!

Céline
L'ordinaire est extraordinaire.
VE Venissian Globetrotter ·
je ne connais pas cette compagnie RAC
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres

You might also like