Bonjour à tous,
Je me mets enfin à préparer mon été au Vietnam.
J'arrive à Ho Chi Minh ville le 10 juillet et doit rejoindre Hanoi vers le 20. Retour prévu d'HCMV le 24 août.
Pour l'instant, je n'ai que mon vol international.
J'attendais de mieux préparer mon itinéraire pour le ou les vols intérieurs et voilà que le site et les guides me montrent l'existence du train qui parcourt au mieux en 30 heures la distance entre les deux villes.
Je dois encore lire ça cependant.
http://www.seat61.com/Vietnam.htm#Northbound%20timetable
J'étais pour prendre l'avion mais si le train permet de voir des paysages sympas et est assez confortable (couchettes climatisées dans les 60 euros?) pourquoi pas?
Qu'en pensez-vous?
Je ne recherche pas une galère et trop d'inconfort mais des rencontres sympas et du dépaysement si possible. Le but n'est pas l'économie (elle est moindre... euh non, inexistante!!!)
Euh en fait... je viens de vérifier et il y a des vols à 30 euros avec Royal Air Cambodge!!! Un autre low cost propose dans les 65 euros.
Quelqu'un connaît cette compagnie? C'est fiable? La dernière fois que j'ai fait cette recherche il y a à peu près deux mois, ce n'était pas si peu cher...
Quel est votre avis sur ce train? Pour un aller d'une traite est-ce intéressant ou est-il plus à privilégier pour des voyages plus courts?
Bon WE à tous et merci de vos réponses.
Céline
Original post
L'ordinaire est extraordinaire.










