Saint-Lucia (Afrique du Sud) Berg en Dal via le Swaziland et Soweto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GB
bonjour a tous,

ça y est ! itineraire "presque" figé (rien que du classique !) ( mes 2 fils jeunes adultes, mon epouse et moi, aout 2013) 1 nuit durban 2 nuits st lucia 2 nuits Hulhuwe 1 nuit Swaziland 1 nuit kruger berg en dal 1 nuit kruger lower sabie 1 nuit kruger Olifants 2 nuits reserve privée 2 nuits graskop 1 nuit JHB

restent 2 points :

1/ un de mes fils pouvant avoir qq pb de santé, et pour ne "pas (trop) tenter le diable" je ne compte pas trop m'eterniser au Swaziland, vu ce que j'ai cru comprendre des infrastructures medicales. donc : quelle est la route la plus rapide entre St lucia et berg en dal ? et comme on va couper par une nuit, avez vous des conseils d'hébergements sympas et tranquilles ?

2/ la dernière nuit et le dernier jour a JHB, on voudrait le consacrer a Soweto. laisser la voiture a l'aeroport se faire amener de l'aeroport a Soweto dormir dans Soweto (si possible) visite guidée dans la journée avant de se faire ramener pour prendre l'avion en fin de journée. j'ai commencé a voir sur internet qq B&B, une visite en vélo ou en rickshaw.... au delà des incontournables de Soweto, si vous avez des tuyaux je suis preneur : dormir chez l'habitant ? guide français ? visite insolite ? ect ect........

(l'an dernier en inde j'ai passé qq jours chez l'habitant grace a une ONG installée sur place, c'était super ! j'aimerais faire partager une experience similaire a mon epouse et a mes fils)

merci a tous .

AT Atila Globetrotter ·
quelle est la route la plus rapide entre St lucia et berg en dal ?

Généralement, la route empruntée est la suivante :

Hluhluwe-Passage de frontière à Golela- Big Bend-Manzini-Mbabane- passage de la frontière à Jeppes Reef-Malelane

avoir qq pb de santé

Le pays n'est pas grand. Tu ne seras jamais loin de la sortie. De plus, il y a un aéroport à Mbabane.

La route indiquée est du bon goudron.

Il faut juste faire attention aux radars particulièrement entre Jeppes Reef et Mbabane où la vitesse est limitée à 60 pendant de très très nombreux kilomètres.

avez vous des conseils d'hébergements sympas et tranquilles

Le Reilly's rock dans la petite réserve de Mlilwane. C'est près de Manzini.

En 2006, j'avais dormi au Foresters Arms. C'était très bien aussi .
GB GBla Regular ·
merci pour l'info.

penses tu que l'on aura le temps de "profiter" de la reserve si on ne fait qu'une etape pour une nuit a Mlilwane et repartir le lendemain matin ?

pour être plus precis : il faut combien de temps de st lucia a Mlilwane et de Mlilwane a berg en dal ?

a Mlilwane, j'ai vu sur leur site des logements en hutte, ça peut être sympa, sauf qu'au mois d'aout il risque de faire froid non ? et puis un petit tour a cheval me plairait assez bien !
AT Atila Globetrotter ·
penses tu que l'on aura le temps de "profiter" de la reserve si on ne fait qu'une etape pour une nuit a Mlilwane et repartir le lendemain matin ?

Oui.

J'avais fait le stop dans l'autre sens. En partant de Prétorius au Kruger (qui est plus loin que Berg en Dal), j'étais arrivée vers 14 30 à Mlilwane en faisant dernier petit safari au Kruger !

Mlilwane-Hluhluwe m'avait semblé plus long mais je pense que j'avais dû faire un peu la grasse matinée au Reilly's Rock.😊 En plus, je m'étais arrêtée en chemin pour faire le plein de courses et je logeais à Mpila qui est à l'autre bout du parc d'Hluhluwe !

a Mlilwane, j'ai vu sur leur site des logements en hutte, ça peut être sympa,

Oui, il y a plusieurs sortes de logement. Par contre, je ne sais pas comment sont les huttes. Je ne pense pas qu'il y fasse une température différente de celles du Kruger !😉
00 00Alex Regular ·
Salut Gérard, Il y a 2 ans, j'avais prospecté, puis finalement, j'avais laissé tombé. On s'était limité à Capetown. J'avais donc trouvé la célèbre Lolo's Guest House, à Soweto http://www.sa-venues.com/visit/lolosguesthouse/ Les critiques étaient plutôt bonnes, mais comme je t'ai dit, je n'ai pas testé. Bon préparatifs Alex
Big 5 pour small 4 ou l’Afrique Australe en famille : Le Cap, Namibie, Botswana, Zimbawe - Partie 1 : https://voyageforum.com/v.f?post=3855088; - Partie 2 : https://voyageforum.com/v.f?post=3990834;search_string=namibie
JV Jvg ·
Quand vous prendrez possession de votre voiture, n'oubliez pas de demander une autorisation écrite pour circuler au Swaziland. Il la faut question d'assurances je crois, au cas où vous auriez un pépin avec la voiture hors de l'Afrique du Sud... Nous l'avons su trop tard et avons dû contourner le Swaziland (pas moyen d'avoir le document en question par courriel ou par fax avec Budget...)

Similar discussions

You might also like