Saint-Martin côté français ou néerlandais?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour,

j'envisage de partir à St Martin du 8/3/14 au 17/3/14, nous voyageons avec un enfant de 7 ans je voudrais lui faire découvrir le snorkling dans les iles.

Est qu'il y a coté de l'ile qui est mieux que l'autre, en combien de jours peut on prevoir le tour de l'ile ? qu'est ce qu'il y a visiter et est que la possibilité de nager avec les dauphins est proposé ?

quel est le prix d'une location de voiture,

je souhaite louer une maison (2 chambres) avec piscine dans des prix corrects, ou petit hotels sympa et calme si vous avez des adresses je suis preneuse.

au niveau budget il faut compter environ combien par jour ?

les restaurant sont ils tres chers (meme cout que sur la cote d'azur ?) ?

merci pour vos réponses
Isa
NU Nutmegx Regular ·
Bonjour Isa,

Le côté français est beaucoup plus calme, peut être plus sympa surtout avec un enfant. Le côté hollandais est beaucoup plus américain, à voir ce que vous préférez, les deux parties de l'île sont vraiment différentes mais dans tous les cas, si vous décidez de rester dans la partie française en louant une voiture vous pourrez aisément aller à l'autre bout de l'île en 30 minutes (selon la circulation). Très beaux coins de snorkeling aux alentours (possibilité de faire une excursion en catamaran c'est très sympa). Pas de pression, c'est petit et en une semaine, le tour est fait !

Pour la location de voiture en général comptez plus ou moins 30€ par jour, vérifiez les offres auparavant, parfois moins cher. Les restaurants sont en effet chers et notamment les poissons, contrairement à ce que l'on pense!

Je vous conseille de passer une journée à St Barth de prendre un avion depuis Grand Case (10 minutes de vol)
When one realizes his life is worthless, he either commits suicide or travels
IS Isadu69 ·
merci pour votre réponse, je garde vos infos pour un autre voyage car mon mari n'était pas tres emballé pour partir à st Martin et du coup nous repartons en floride.
Isa
BU BuiBel Regular ·
Dommage pour vous, parce que St-Martin est vraiment une belle île avec ses vues Superbes! et la plage du Galion était tout désigné pour faire de l'apnée avec un enfant et aussi la baignade, super plage avec une vue sur les montagnes!😉
BuiBel
PH Phil75018 ·
Avec des enfants, l'îlet Pinel peut aussi être une bonne idée (mais de préférence en basse saison car la plage n'est pas très grande) : une eau cristalline, abrité par l'îlet de la houle du large, une grande surface où l'on a pied et pas de courants. Snorkeling également possible.

+1 pour le côté français, nettement moins bétonné, plus authentique et plus d'espaces naturels préservés.

Similar discussions

You might also like