Saint-Pétersbourg 72 heures avec visa-free
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà fait la croisière Helsinki-St Petersbourg avec les 3 nuits à St Petersbourg et le visa-free ? C'est la croisière St Peterline qui propose cela (départ le mercredi, retour le dimanche). Je souhaiterais faire ce voyage, mais connaissant la Russie, je me pose des questions : - il faut acheter une "excursion" de 3 jours avec eux (c'est sous forme de shuttle port-centre à 25 euros). - Mais qu'en est-il de l'hôtel ? Faut-il un voucher (une invitation) et/ou une confirmation de paiement pour passer la douane ? - Faut-il s'enregistrer auprès de la Police ? (normalement, c'est à l'hôtel de le faire, mais il faut un visa...). J'ai lu que si on restait moins de 7 jours, on n'avait plus besoin de s'enregistrer.

Si quelqu'un a déjà fait ce voyage, pouvez-vous partager cette expérience ? Je crois qu'il y a des heures de douane pour les visa-free, et j'ai peur de ne pas avoir pensé à tous les documents qu'il faudra présenter !!!... Sinon, si quelqu'un peut aussi répondre à ces questions...

Merci par avance !!!

Voybzh
MG Mguibentif Globetrotter ·
Moi, je pensais que l'on dormait dans une cabine à bord du bateau... ??? 😛
Mathilde
VO Voybzh ·
Bonjour,

J'ai eu des renseignements par la compagnie. Effectivement, pas besoin de s'enregistrer (on a une migration card). Pas besoin de voucher (ils en fournissent un avec l'excursion). Il faut juste une confirmation de réservation d'un hôtel pour les 3 nuits à St Pétersbourg.

Je serai intéressée par les expériences d'autres voyageurs qui auraient fait cette croisière Tallinn/Stockholm/Helsinki/ St Petersbourg (et retour) avec les 3 jours à St Pétersbourg en visa-free.

Voybzh

Similar discussions

You might also like