Vers Saint Pétersbourg en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Nous souhaiterions partir en russie au mois de mai, juin est-ce une destination faisable seul en camping car, faut-il une invitation obligatoire? assurance spéciale et.... Quelqu'un peut-il nous aider? MERCI
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

Oui c'est faisable en individuel. Il faut un visa et pour obtenir le visa il faut obligatoirement une invitation. Tu vas sur le site par exemple de Alpha service visas et tu auras toutes les précisions et les prix. Pour l'assurance, depuis 3 ans cette destination figure sur certaines cartes vertes: à vérifier, sinon c'est un motif pour changer d'assurance (MAIF fait la Russie). Pour les grandes villes comme Moscou ou St Petersbourg, il faut réserver son parking (maison de la culture Progress pour St Pet et parking de l'agence Sanpietroburgo pour Moscou). A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
RO Rolene ·
MERCI Brigitte La sécurité en russie c'est comment? Peut-on faire du sauvage avec notre camping car? le coup des parkings que tu me parles?
Bonjour,

A la campagne la sécurité c'est cool car les gens dans les villages vous accueillent. En ville il faut aller sur les parkings gardés, donc payant. Pour les parkings de St Pet et de Moscou que j'ai indiqués ce sont de véritables aires de CC avec toutes les commodités. Vas voir dans les aires CC de campincar-infos, tu trouveras toutes les infos à leur sujet. A+

Brigitte
RO Rolene ·
Y aurait-il quelqu'un interresser pour se joindre à nous: voyage russie en mai juin 2014 si vous avez votre camping car. Nous sommes un couple retraités 61 et 66 ans.
Bonsoir,

Tu peux peut être te joindre à eux: http://www.voyagesutilesencampingcar.fr/?page_id=388 A+

Brigitte
BR Briochine ·
Qu entendez vous par invitations? Merci
Re,

Une invitation est un document établi par exemple par un hôtel suite à réservation, mais cela peut être l'engagement à une compétition ou tout autre chose. Les agences qui obtiennent les visas en fournissent contre rémunération, bien entendu. A+

François
BR Briochine ·
Merci pour le renseignement
JO Jocechantal ·
bonjour, nous sommes un couple de retraités qui partons vers St Pétersbourg le 14 mai prochain en passant par les pays baltes. De notre Anjou en passant par Lille, la Belgique, l'Allemagne, la Pologne, la Russie(enclave sur la baltique), la Lituanie , Vilnius, le Lettonie de l'Est pour une entrée en Russie le 5 juin par Marva, voyage jusqu' St P en convoi avec l'organisme Sanpietroburgo qui s'occupe de toutes les formalités (visa, visites, parking, etc) et ce pour 7 jours. Puis retour par l'Estonie, (Tallin, la cote baltique jusqu'à Riga, puis la Russie de nouveau par Kaliningrad), la Pologne, Gdansk, détour par Varsovie, puis Berlin, Luxembourg et retour à la maison. vers le 30 juin ! suis prêt à répondre à vos demandes et argumenter nos choix
jocelyn

Similar discussions

You might also like