Sécurité en croisière aux Grenadines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour, je pars 15 jours en croisière familiale avec 4 enfants aux Grenadines à partir du Marin. Y a t'il des pbs de sécurité sur les iles. Quelles précautions à prendre sur le bateau ? Peut-on laisser l'annexe avec moteur sur la plage ? ...
philyonne
ST Steph972 Veteran ·
Salut,

Il n'y a aucun pb particulier de sécurité (au cas ou, le gars de l'agence te le dira).

Pour les annexes, il est mieux de de l'attacher a un ponton avec le cable et le cadenas fourni !

Tu pars sans skipper ? quelle agence ?
PH Philyonne ·
Merci pour l'info. Effectivement, je skippe le bateau loué chez Petit Breton Antilles mais nous naviguons à 3 bateaux. Si je te comprends bien, il ne vaut mieux pas laisser son annexe seule sur une plage sans qu'elle soit attachée ! Et pour le moteur ?
philyonne
ST Steph972 Veteran ·
Le moteur est généralement cadenassé à l'annexe, donc pas trop de problème.

Bon, maintenant, tu peux monter l'annexe sur la plage et l'attacher à un arbre (en plus, vous serez nombreux), mais c'est certain que c'est pas un cable ou une chaine qui arretera un voleur, donc il est préférable de la laisser la ou il y a du passage.

Comme je te disais, vois ça avec le gars de petit breton, il y a des periodes calmes dans le vol d'annexe ! 🏴‍☠️

Similar discussions

You might also like