Argent à Ste-Lucie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, Nous partons à Ste-Lucie en mars prochain, nous avons loué un petit appartement pour une semaine. Devons-nous apporter des dollars américains pour faire les dépenses et les courses? Ou bien changer l'argent pour des dollars des caraïbes orientales? Savez-vous combien peut coûter une épicerie pour une semaine pour deux personnes en moyenne?

Merci!
BR Brolly972 Regular ·
Bonjour, Nous partons à Ste-Lucie en mars prochain, nous avons loué un petit appartement pour une semaine. Devons-nous apporter des dollars américains pour faire les dépenses et les courses? Ou bien changer l'argent pour des dollars des caraïbes orientales? Savez-vous combien peut coûter une épicerie pour une semaine pour deux personnes en moyenne?

Merci!

sur quel site tu as trouvé ton petit appartement? 🙂
JU July1 Regular ·
Je me rappelle qu'il était sur plusieurs sites en rapport à Ste-Lucie. L'appartement est dans une villa, ça s'appelle sunwest tropical villa.

July
BR Brolly972 Regular ·
Je me rappelle qu'il était sur plusieurs sites en rapport à Ste-Lucie. L'appartement est dans une villa, ça s'appelle sunwest tropical villa.

July

ok merci. 🙂 tout ce que je sais, c'est que cette monnaie locale(east caribbean dollar) est fixe par rapport au dollar et est toujours égale à : US$1 = EC$2.70

je suppose que dans les lieux touristiques , le dollar US est largement accepté... après en dehors, c'est à voir....
PA Paguela ·
a sainte lucie on peut utiliser l'euro le dollar us ou le dollar caraibes qui vaut a peut pres 1€ est egal a peut pres 3,5o$ evite l'euro dans les epicerie car ile calcul 1€ pour 1$
JU July1 Regular ·
Merci,

J'apporterai donc des dollars us.

July
PA Paguela ·
mais surtout demande leurs la monaie en dollar us apres ton achata sinon tu perdra au change et si tu es à court de dollar tu peut payer en euros surtout c'est un beau pays tres montagneus
NA Nathamilly ·
bonjour le dollar caraibes est-il toujours équivalent à 1 euro? sera-t--il encore préférable de ne pas payer en euro en 2014? merci
CA Carassou Veteran ·
Bonjour Nathalie

Le dollar des Caraïbes vaut environ 0,27 euros(je viens de vérifier sur le Net mais cela peut changer un peu)

Attention en mars 2013 Nous étions 3 personnes pour changer dans une banque à Castro nos euros :il fallait impérativement 2 pièces d'identité avec photo par personne pour pouvoir changer. Une seule d'entre nous a pu le faire avec son passeport et son permis de conduire Une carte de crédit n'est pas une pièce d'identité. Nous avions tenté 4 banques pour changer notre cash Bon voyage Carassou
NA Nathamilly ·
merci , j'ai les 2 pièces d'identité au cas où...et sur place à la marina de Castries il y a ce qu'il faut pour faire du change , parait-il.

Similar discussions

You might also like