Passeport pour passer une journée à Sainte Lucie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour allant prochainement en martinique.nous prevoyons d aller passer une journée a ste lucie en bateau.depuis la martinique. certains disent;pas besoin de passeport pour une journée la carte ditentitée suffit qui dit la veritée ??????? le passeport coute actuellement 88 euros donc si on peut sans passer !!!!!!!!😉
MA Mad972 Veteran ·
Bonjour.

Pour un français, la CNI suffit, vous pourrez utiliser le prix du passeport pour vous amuser.

Vous prenez le bateau à FDF ou au Marin?

Bon voyage.
Mieux vaut être con et fermer sa gueule que de l'ouvrir pour le prouver.

Laurent
BR Brooklyn79 Regular ·
je reviens juste de martinique pour se rendre à sanite lucie, le passeport est obligatoire. sauf si vous passez uniquement la journée, la carte d'identité suffira à condition de présenter avec votre billet retour qui justifiera votre retour le jour même (soit par bateau, environ 1h30 de traversée, soit par avion, 20 minutes). il faut y aller le vendredi car le vendredi soir, c'est génial, super ambiance, musique dans les rues... attention quand même car sainte lucie est un des principaux carrefours de la drogue aux antilles (je dis ça si vous restez le soir, évitez de vous rendre dans les quartiers "chauds") l'ile est magnifique, un vrai paradis
MA Mad972 Veteran ·
J’ai eu la confirmation ce matin, pour un séjour de moins de 15 jours, la CNI suffit.
Mieux vaut être con et fermer sa gueule que de l'ouvrir pour le prouver.

Laurent
MO Morgannna ·
st lucie n'a rien à voir avec la France et la martinique, il faut toujours avoir son passeport ou la copie du document, sauf si vous passez par une agence de voyage qui gère tout . c'est pauvre, très, donc les marchés couleur locale ne sont pas accueillants et ne prenez pas de photos, les habitants n'aiment pas. Il y a les fameux pitons à voir, deux immenses rochers, et un coin touristique proche de la marina ou vous pourrez déguster des tea-puncs à tomber par terre... sinon l'île est jolie mais pas exceptionnelle. Il vaut mieux aller aux grenadines, à côté, un véritable paradis.
AU Aude37100 ·
bonjour! moi je part bientot en martinique et labas j'ai un ami pécheur qui m'emmène a st lucie lui est martiniquais et a besoin que de sa cin pour s'y rendre meme plusieurs jours! alors moi je n'est pas fait de passeport et j'espère que g bien fait !
LA Ladyo ·
Et pour un séjour de plus de 15 jours, est ce que la CNI suffit?

Similar discussions

You might also like