Les Saintes ou Bouillante en Guadeloupe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Je pars en guadeloupe 😎 en avril et j'hésite entre 2 destinations, que me conseillez vous? Les saintes ou bouillante? Je pars avec un organisme faire de la plongée.

De plus, qu'en est-il du chikungunya en Guadeloupe?

Merci

Lilicop.
Céline
CA Capucine51 ·
Bonjour

si tu pars avec l'UCPA je te conseille les saintes; si c'est le cas fais moi signe et je te donnerais plus de détails, mais dépeche toi je pars demain pour ST FRANCOIS

a bientot
LI Lilicop3 ·
Merci Capucine51 pour l'info! Je pars effectivement avec l'ucpa, pour le 10 avril, faire de la plongée. Je pense d'ailleurs me diriger vers les Saintes mais si tu veux m'en dire plus, ce serait avec plaisir! Comment c'est: au niveau de l'hébergement, des activités sur le centre.... Merci d'avance et bon séjour si je ne te parle pas avant!

🙂 PS: Je n'ai pas encore reserve mais promis demain je le fais! Tu crois que j'aurai encore de la place...?
Céline
CA Capucine51 ·
je ne veux pas t'inquieter mais si les billets sont en demande cela risque d'etre très chaud pour le 10 avril... je peux par contre te mettre l'eau à la bouche. le centre est vraiment génial, la vue est magnifique, et l'ambiance de l'ile vraiment sympa surtout le soir lorsque les touristes ont repris le bateau. j'y suis allée il y a 5 ans et j'avais fais une semaine à st francois en découverte et une semaine aux saintes en plongée (tu verras les fonds sont magnifiques et préservés!!!) et si tu as le budget et les vacances qui vont avec c'est ce que je te conseille de faire c'est vraiment top et reposant. nous partons lundi pour une semaine à st francois dont deux jours de plongée aux Saintes. Nous allons nous croiser à l'aéroport lundi 10

si tu as des q? n'hésites pas

bonne vacances
LI Lilicop3 ·
Encore merci pour ta réponse!

Bon c'est vrai que tu m'as mis l'eau à la bouche, j'espère que demain je trouverai encore des places...§ Sinon je serai dégoutée, c'est sûr! Je te tiendrai au courant!

Sinon oui, je viens de penser à une question: le centre comprend 120 places au niveau de l'hébergement, n'est-ce pas un peu trop? Pour être partie au ski avec l 'ucpa ds un "grand" centre, j'ai été décue...trop de monde, trop de jeunes (20 ans en gde moyenne....j'en ai 31!). Par contre je suis allée faire du parapente ainsi que du parachute ds un petit centre, et c'était vraiment très sympa, très convivial. Je te conseille le parachutisme d'ailleurs, si tu es fan de sensations fortes! Tu reviens du stage avec une pêche hallucinante et un invincibilité qui n'est qu'une impression...mais bon très agréable!

Voilà! Bonnes vacances!
Céline
CA Capucine51 ·
c'est vrai qu'il y a beaucoup de monde et que fatalement des groupes se forment très vite mais si tu es une habituée UCPA je te fais confiance pour rencontrer les bonnes personnes dés ton arrivée!!! mais cela dit je suis d'accord avec toi pour la convivialité des petits groupes, j'ai rencontré mon mari à hurgada et nous n'étions que 12!!! c'est vrai que je n'ai pas eu beaucoup le choix(et lui non plus!!!) mais je pense avoir pris le meilleur 😇 et comme tu le vois 3 ans après et un bébé en plus nous somme toujours fidèles à l'UCPA!!! En ce qui concerne la moyenne d'age je ne me souviens pas avoir vu beaucoup d'ados (le prix du séjour est assez élevé) mais il est clair que si tu choisis les périodes de vacances scolaires c'est plus risqué.

PS : pour la dispo du séjour si la date est toujours affichée sur le site UCPA c'est qu'il y a toujours de la place par contre si le billet est en demande c'est plus risqué et souvent plus chèr

voili voilou

bonnes vacances
LI Lilicop3 ·
Resalut Cpucine51,

Alors ca y est, j'ai ma place au stage!Ouf! J'aurai été dégouté de ne pas pouvoir partir! Je trouve ça sympa que tu es rencontré ton mari a un stage de l'ucpa...bon faut dire que c'est un peu réputé aussi pour faire des rencontres...et tant mieux! en tout cas, on rencontre tout un tas de gens différents, c'est aussi ce qui est sympa.

Le départ approche donc pour vous 2, peut etre nous croiserons nous alors au retour! Moi je suis obligée de partir pendant les vacances scolaires, je suis instit!

Bon allez, cette fois ci, je te souhaite encore une fois de bonnes vacances!!!!

A plus.
Céline
CA Capucine51 ·
alors Céline c'était comment ces vacances? apparemment tu as croisé la route d'Alain !!??
LI Lilicop3 ·
salut severine! Effectivement j 'ai croisé Alain! Il m'a donné ton adresse mail, je t'envoies un message sur celle-ci. A tout de suite!
Céline

Similar discussions

You might also like