Saison mal partie en Thaïlande? (18 novembre 2008)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AK
__ La saison débute mal en Thaïlande Publié le 18/11/2008 15:03:00 Crise économique ? Hausse des prix des billets d’avion ? Effet de la crise politique dans le pays ? Les raisons sont nombreuses pour tenter d’expliquer les débuts difficiles de la saison en Thaïlande. Le fait est que le nombre de touristes dans le pays, au mois de septembre, était en baisse de 21% par rapport à septembre dernier. C’est le chiffre donné par le ministère thaïlandais du Tourisme à l’AFP. __

J'ai lu ça cet après midi dans un hebdo pro de Tourisme, c'est bon pour ceux qui vont y aller cet hiver comme moi, enfin un peu de tranquillité, c' était devenu intenable !.... lol
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
BE BenoîtJoseph Regular ·
C cool😉!

On ne va peut etre pas avoir à courir 3 plombes pour trouver une piaule pas cher à Ko Phan Gan la veille de la Full Moon Party😎!

(Pour les énervés de voyageforum, je précise que cette réponse est une boutade, qu'il ne faut pas prendre au 1er degré...😛!)
B-J "Le voyage est comme naufrage, ceux dont le bateau n'a jamais fait naufrage ne connaitront jamais rien de la mer". Nicolas Bouvier.
VO Voyageurasi Veteran ·
Crise économique ? Hausse des prix des billets d’avion ? Effet de la crise politique dans le pays ? Les raisons sont nombreuses pour tenter d’expliquer les débuts difficiles de la saison en Thaïlande.

je dirais: un peu des 3, specifique a la Thailande ? il faudrait avoir une comparaison sur les indicateurs mondiaux
VO Voyageurasi Veteran ·
Pour les énervés de voyageforum

mais non, mais non, pas d enerves sur VF, (encore une boutade)
TH Thuan Globetrotter ·
très thaïe comme réaction, , c'est la faute aux farangs si sa va mal, , , , , les thais devraient voir un peut chez eux, TOT sans imagination, tourism police preferes'occuper de sa petite corruption, puis on tire sur la vache au lait dans les endroits touristiques, dommage tout cela, heureusement il ya une autre thailande, celle des départementales, mais comme le tourisme n'y va pas .... quoi faire,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
ME MengWan Globetrotter ·
Ben, moi ce que je ne comprends pas très bien dans cette histoire, c'est qu'en 2007 on nous disait que les falangs avaient fui à cause du Coup d'Etat ...

Donc, si je comprends bien 😛, la "démocratie" ferait fuir les touristes OOPS

On chercherait à faire intervenir la troupe qu'on ne s'y prendrait pas autrement, encore une "main invisible" ?
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
EL ElPedro Veteran ·
je pense que la crise, la hausse du carburant et eventuellement la crise dans le sud (recemment exposee dans envoye special) sont plus a blamer que les erreurs de la TAT. Qui rale et ne vient plus en Thailande? Les backpakers. Qui grossit les rangs des touristes chaque annee, une clientele un peu plus aisee. On perd certes d'un cote, mais il en rentre de l'autre. Le tourisme est un business comme un autre ne l'oublions pas, et quel est le but de tout business... Attention aucun jugement de valeurs de ma part ici. Etre bon ou mauvais touriste n'a heureusement rien a voir avec le pognon depense sur place mais l'attitude adoptee face a la culture locale. Enfin bon ca c'est ce que j'en pense moi, aurais je le meme discours s'il me fallait rembourser le credit de ma guest house?
KA Kanchanaburi Veteran ·
Aux deux raisons déjà citées, la crise économique mondiale et les manifestations internes largement diffusés sur les TV occidentales, j'ajouterais les reportages montrant le sud du pays à feu et à sang l'état de santé du Roi qui laisse craindre le pire à plus ou moins brève échéance le côté anti-commercial de plus en plus sensible sur les gros sites touristiques de Thaïlande Mais, tant mieux pour ceux qui viennent quand même, il y a de la place dans les hôtels et la vie est toujours aussi belle ! Après le Sras, le coup d'état, la grippe aviare, le Tsunami, voilà la crisemondiale, la Thaïlande a l'habitude des touristes frileux...
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
Aux deux raisons déjà citées, la crise économique mondiale et les manifestations internes largement diffusés sur les TV occidentales, j'ajouterais - les reportages montrant le sud du pays à feu et à sang l'état de santé du Roi qui laisse craindre le pire à plus ou moins brève échéance le côté anti-commercial de plus en plus sensible sur les gros sites touristiques de Thaïlande Mais, tant mieux pour ceux qui viennent quand même, il y a de la place dans les hôtels et la vie est toujours aussi belle ! Après le Sras, le coup d'état, la grippe aviare, le Tsunami, voilà la crisemondiale, la Thaïlande a l'habitude des touristes frileux...

Donc, ce ne serait pas la situation du (grand) Sud, mais les reportages qu'on en fait ?

Mmm, un peu étrange tout de même 😊

Les volontaires pour un séjour "bronzette" sur les plages de Narathiwat, en rang sur ma gauche OOPS
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
BU Bulleur Regular ·
Donc, si je comprends bien 😛, la "démocratie" ferait fuir les touristes OOPS--

DEMOCRATIE Si tu vois ca ici, gaffe tu vas bientot voir l'homme invisible ! au cas ou tu saurais pas les factieux, partisans de renverser le gouvernement occupent toujours les lieux et l'empechent de sieger.
42 42992 Regular ·
bonjour,

De plus on ne peux réellement parler des prix des billets, Emirates annonce des tarifs de 650 à 680€ pour mars (j'ai connu plus cher pour la même période) Question coup d'Etat, il y a deux ans, les chars passaient à BKK et les touristes se baladaient en nombre habituel Dans le Sud on limogait et immolait déjà des professeurs d'école... et le Sud regorgait de touristes... Why this year ? I don't know Mais pour nous, c'est du tout bon...
il n'est pas d'être humain, ou non, qui ne possède un peu de sagesse et de compassion, qui n'éprouve parfois un bon sentiment pour quelqu'un. Quel que soit son degré de négativité, tout être possède en lui un minimum d'amour, de bonté et de compassion
JE Jeromebkk Veteran ·
c'est bon pour ceux qui vont y aller cet hiver comme moi, enfin un peu de tranquillité, c' était devenu intenable

Je ne pense pas que tu auras plus de tranquillite cette annee. Les touristes qui ne viennent plus sont les Asiatiques, pas les Occidentaux. Ils ne viennent que pour de court sejour et comme ils ne sont pas loins et sont plutot frileux, ils annulent plus facilement leur voyage. En plus, contrairement aux Occidentaux, ils ne viennent pas pour passer des vacances par cheres, mais pour depenser de l'argent, font un maximum de shopping, jouent au golf, vont dans les SPA et dorment dans des resorts a +5, 000 baht la nuit. C'est surtout les commercants qui sentent la difference depuis le mois de juillet.
KI Kinoukinette Regular ·
Coucou, J'apporte ma ptite contribution à ce post : j'étais Lundi matin au Consulat Thaï à Marseille, et d'après le fonctionnaire préposé aux visas, le nombre de touristes est toujours aussi important ... Dans la seule matinée de Vendredi dernier, il n'a pas délivré moins de ... 60 visas ! Et quand on sait que ceux qui ont besoin d'un visa restent plus d'un mois ... Peut-être le nombre de "courts séjours" a-t-il diminué ... mais les "longs séjours" seront quand même là ... A titre d'info, et à ma grande surprise (et joie !...), le prix du visa a baissé !!! oui, vous ne rêvez pas : 25 € au lieu de 30 !!! Amazing Thaïland !!!
Bizzzzzzzzzzz des Kinou's
PH Philgbo Globetrotter ·
bonjour,

De plus on ne peux réellement parler des prix des billets, Emirates annonce des tarifs de 650 à 680€ pour mars (j'ai connu plus cher pour la même période)

T'es sur de ton coup la ? Car je suis parti les 3 dernieres annéees à cette période avec cette compagnie et le prix a oscillé entre 550€ (tout début 😛) à 640€ l'an dernier.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
42 42992 Regular ·
Bonjour,

Oui, départ Dusseldorf avec LTU (nouvellement appelée AirBerlin) 735 € et re départ Dusseldorf avec Emirates 875 €, maintenant le record des records était en 2007 (juillet) 975 € 😕
il n'est pas d'être humain, ou non, qui ne possède un peu de sagesse et de compassion, qui n'éprouve parfois un bon sentiment pour quelqu'un. Quel que soit son degré de négativité, tout être possède en lui un minimum d'amour, de bonté et de compassion
TH Thuan Globetrotter ·
J'apporte ma petite contribution à ce post : j'étais Lundi matin au Consulat Thaï à Marseille,

avec ce que ils gagne, ils pourrait au moins avoir une adresse décente, et un lieux un peut mieux,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TS Tsampa71 Veteran ·
franchement le billet d'avion commence à devenir vraiement trop cher.

on voulais venir l'année prochaine en novembre et allé en birmanie mais on va pas le faire. pour 2 personne 1 mois de vacances sa coute beaucoup trop cher.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité https://www.facebook.com/pages/Deeplight/503243693051121 http://www.deeplight.ch/
pour Thuan, ?????????????????????????????? ....... comprends pas trop cette réaction ... Mais ça ira mieux demain, non ?
franchement le billet d'avion commence à devenir vraiement trop cher.

Quoi ? Paris/Bkk pour moins de 700 € ca n'est pas cher (même si tout est relatif).Une chose est sure on ne reverra plus des prix de l'ordre de 550 € comme y a 2 ans !
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Kèwo Regular ·
590 euros en partant le 31 décembre, désolé mais je crois que j'ai pris le dernier billet
590 euros en partant le 31 décembre, désolé mais je crois que j'ai pris le dernier billet

Les prix que je donne sont avec Emirates ou Ethiad pour mars 09 (perso le 31/12 j'ai d'autres trucs prévus) et tu ne dis pas avec quelle compagnie tu pars...

Et le jeu ne consiste pas à montrer qu'on est plus malin que les autres mais à donner des fourchettes de prix indicatifs : ton cas particulier n'est pas une gnéralité 😛
Kèwo Regular ·
c'est juste histoire de dire que je suis étonné de voire à quel point les prix sont bas cette année. si tu cherche un partenaire de prise de tete à 2 balle comme beaucoup semblent les aimer sur ce forum, je ne serais pas ton homme😉. sinon, la compagnie est asiana airlines. c'est la première fois que je pars avec eux, je ne sais pas se que ça vaut. c'est sur qu'il y a plus sympa qu'un avion pour passé le 31 décembre, mais c'est une idée pour les petits budjets (ce qui est mon cas) à laquel on ne pense pas toujours. la différence de prix avec les autres jours est tel que je ne serais resté en france tt l'hiver autrement.
AN Annatar Regular ·
En tout cas, si c'est un début de mauvaise saison pour la Thailande, je ne sais pas comment c'était avant, parce que début novembre c'était déjà bien blindé partout.
c'est juste histoire de dire que je suis étonné de voire à quel point les prix sont bas cette année sinon, la compagnie est asiana airlines. c'est la première fois que je pars avec eux, je ne sais pas se que ça vaut.

Asiana Airlines ?? un Paris/Bkk avec une compagnie coréenne ? Tas oublié un épisode ?
SA Salsa3 Globetrotter ·
Et le PAD n'y serait pas pour quelque chose dans la baisse de fréquentation du tourisme ? il me semble que les aéroports ont été bloqués non ? ah oui, j'oubliais, c'est la faute à Thaksin...😉
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
Kèwo Regular ·
j'en ai été le premier surpris, mais c'est sur que ça ralonge le trajet, je fais escale à Séoule... enfin bon, entre ça et rester à avoir froid ici.
ah oui, j'oubliais, c'est la faute à Thaksin...😉

Là vous êtes mauvaise langue !

Thaksin serait sur le point d'augmenter la fréquentation touristique ... au Bahamas, vous n'êtes pas au courant ?

Dernières nouvelles : Après que "Mr.T" ait déclaré qu'il n'y aurait plus de paix tant que son fric ne lui sera pas rendu, une bombe explose au milieu des protestataires endormis autour de "Government House", faisant 1 mort et 11 blessés graves ...
BO Bobcat Veteran ·
Les différents témoins disent que le poseur de bombe portait un polo jaune, non rouge, je sais plus, ...enfin un polo.......😉

Je sais, ce n'est pas bien de faire du second degré surtout quand il y a mort d'homme🤪
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
Les différents témoins disent que le poseur de bombe portait un polo jaune, non rouge, je sais plus, ...enfin un polo.......😉

Je sais, ce n'est pas bien de faire du second degré surtout quand il y a mort d'homme🤪

Mais je parie qu'il n'y avait pas écrit BOMBE sur le paquet !

Etonnant, non ?

Le général Panlop -expert en bombes de toutes sortes (vraies et fausses) avait manifesté son envie d'en découdre, d'abord pour le PAD si celui-ci lui confiait la tâche, puis pour les thaksiniens lorsque le PAD l'a rejeté (pas de violence) et après une "entrevue" avec Thaksin.

Une colonne dans "Nation" compare la situation actuelle en Thaïlande à celle du Rwanda juste avant le génocide ...

Pas vraiment réjouissant, tout çà, les juges devraient-ils rendre son fric à Thaksin pour que çà cesse ?
EL ElPedro Veteran ·
ce qu'il veut peut etre dire c'est que le consulat thai a Marseille fait un peu pitie. Le lieu: la caisse de retraite des dockers de Marseille. Et oui, consulat 2 jours par semaine et caisse de retraite le reste du temps. Personne n'est capable d'y lire ou meme parler le thai, et seul le consul s'est rendu, une fois, en Thailande. Enfin ils sont sympas et acceuillants et c'est deja pas mal.
SA Salsa3 Globetrotter ·
Dernières nouvelles : Après que "Mr.T" ait déclaré qu'il n'y aurait plus de paix tant que son fric ne lui sera pas rendu, une bombe explose au milieu des protestataires endormis autour de "Government House", faisant 1 mort et 11 blessés graves ...

C'est qui qui parlait de procès d'intention et de diffamation ? ça ne va que dans un sens avec toi il me semble bof...c'est du parti pris.

Dans ces facteurs qui font que le tourisme est en baisse en Thaïlande, tu ne mentionnes pas le PAD et les troubles qu'ils font, pas un mot pourquoi ? 😇

Allons, Thaksin est très très puissant, , , , d'ailleurs, il y a des gags qui tournent à conc. son immense pouvoir, je me demande vu les extrapolations à laquelle tu te prêtes à son sujet, si tu n'en est pas l'auteur....😉

Thaksin ne marche pas, c'est la terre qui tourne sous ses pieds Quand Thaksin frotte la lampe, c'est le génie qui fait 3 voeux Thaksin peut attraper Bip Bip Thaksin et superman ont fais un bras de fer, le perdant devait mettre un slip par dessus son pantalon... Thaksin a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois. Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Thaksin. Thaksin ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Thaksin. Thaksin donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien. Jesus Christ est né en 1949 avant Thaksin. Thaksin ne porte pas de montre. Il décide de l'heure qu'il est. Thaksin peut diviser par zéro. Dieu a dit: que la lumiere soit! et Thaksin répondit : On dit s'il vous plait. Thaksin peut gagner une partie de puissance 4 en trois coups. La seule chose qui arrive à la cheville de Thaksin... c'est sa chaussette. Quand Google ne trouve pas quelque chose, il demande à Thaksin. Thaksin comprend Jean-Claude Van Damme Le dernier homme a avoir serré la main à Thaksin est Jamel Debouzze. Thaksin fait pleurer les oignons Google, c'est le seul endroit où tu peux taper Thaksin... Les suisses ne sont pas neutres, ils attendent de savoir de quel coté Thaksin se situe. Thaksin sait parler le braille. Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Thaksin autorise à survivre. Un jour, au restaurant, Thaksin a commandé un steak. Et le steak a obéi. Thaksin a déjà été sur Mars, c'est pour cela qu'il n'y a pas de signes de vie là bas. Thaksin a un jour avalé un paquet entier de somnifères. Il a cligné des yeux. Dans une pièce normale, il y a en moyenne 1242 objets avec lesquels Thaksin peut vous tuer, en incluant la pièce elle même. Si Thaksin avait été pris dans le film "300" il l'aurait renommé en "1". Thaksin mesure son pouls sur l'échelle de Richter. Thaksin connaît la dernière décimale de Pi. La force de gravité, c’est ce qui fait que la terre tient sous Thaksin. Thaksin est la raison pour laquelle Charlie se cache. Pour disposer ses trophées sur sa cheminée Thaksin n'utilise pas de napperon, Thaksin ne fait pas dans la dentelle. Le père noël croit en Thaksin Thaksin peut compter le nombre de pixels sur ta télé Thaksin utilise une vraie souris Quand Thaksin croise un ours c'est l'ours qui se met au tapis pour laisser passer Thaksin quand Thaksin ouvre le frigo la Vache Qui Rit ne rit plus C'est Thaksin qui a fait la tête au carré à Bob l'éponge Thaksin connaît l'âge du capitaine.... Thaksin n'utilise pas de suppositoire: les voies du seigneur sont impénétrables. Quand Thaksin s'est mit au Judo, David Douillet s'est mit aux pièces jaunes... Le calendrier de Thaksin passe du 31 mars au 2 Avril: personne ne fait de blague à Thaksin ! La mer morte ne l'était pas avant de connaître Thaksin Si Thaksin avait joué dans "Lost", il aurait ramené l'île à la rame jusqu'à Bangkok. Le cavalier sans tête est le seul imbécile à avoir jamais joué à "Tu me tiens par la barbichette" avec Thaksin Un jour, un castor, une loutre et un canard se sont attaqués à Thaksin. C'est ainsi qu'il a créé l'ornithorynque. Thaksin ne pense jamais, il sait déjà.. Thaksin mesure très précisément 1 Thaksin Si la vérité est ailleurs, c'est que Thaksin n'est pas la... Thaksin n'aime pas les radars automatiques, quand il fait du vélo, ca l'éblouit ... Connaissez-vous la différence entre Dieu et Thaksin ? Thaksin ne se prend pas pour Dieu.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
BU Bulleur Regular ·
une bombe explose au milieu des protestataires endormis autour de "Government House", faisant 1 mort et 11 blessés graves ... __

RECTIFICATION Les individus factieux diriges par un milliardaire donc le seul but est de renverser un gouvernement legal par la force et y compris en provoquant une guerre civile ont ete victimes d'une bombe. Comme dirait l'autre < quand on cherche on trouve > !
Pas mal votre "ode au mégalo", je retiendrais quelques phrases dedans !
RE Renosu Globetrotter ·
tu remplace taksin par ta mere
EL ElPedro Veteran ·
remplacer Taksin par la mere de Mengwan??? C'est peut etre ca la solution😉
Surtout que, là où elle est, ma mère, plus personne ne peut la "niquer" ...

Décidément, non seulement çà ne vole pas haut, mais c'est carrément "voyage au centre de la terre du tas d'ordures" !
ZA Zaidon06 ·
C cool😉!

On ne va peut etre pas avoir à courir 3 plombes pour trouver une piaule pas cher à Ko Phan Gan la veille de la Full Moon Party😎!

(Pour les énervés de voyageforum, je précise que cette réponse est une boutade, qu'il ne faut pas prendre au 1er degré...😛!)

franchement d accord avec toi quel misere pour trouver une chambre a haddrin en pleine full moon ca liberere un peu d espace sur cette sympathique petite ile vivement fevrier
TS Tsampa71 Veteran ·
oui mais depuis la suisse c'est pas vraiement ces prix là...zh bk c'est pratiquement 2000 francs suisse.

si il faut allé à paris ou faire une escale ailleur sa commence à faire des voyages très long...et faut encore allé à paris.

alors imagine à 2 personne. 2 billet 4000.- ben je sais pas mais je peux pas payer sa chaque année.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité https://www.facebook.com/pages/Deeplight/503243693051121 http://www.deeplight.ch/
EL ElPedro Veteran ·
oula Mengwan, toutes mes excuses si ma remarque t'as blesse. Quand Renosu dit remplacer "taksin par ta mere" il faisait allusion aux blagues "ta mere"qui circulent dans les cours des colleges. Personne n'a jamais dit qu'il voulait "niquer " (ceux sont tes termes) ta mere. En esperant que cela mette fin a ce petit quiproquo. Sincerement. El Pedro
RE Renosu Globetrotter ·
effectivement j ai 2 ados et perso ca me fait plutot rire, c'est sur que ma mere ne comprend pas bien
Coucou, A voir tous les abus qu'il y a dans les ambassades ou consulats (je viens d'ailleurs juste de prendre connaissance d'un article publiant les chiffres des effectifs "travaillant" dans les ambassades françaises de certains pays africains ...), et bien ça fait une petite bouffée d'oxygène de voir tourner ce petit consulat ... et au moins, personne ne viendra critiquer des excès de leur part par rapport au niveau de vie de ces "pôvres gens du fin fond de l'Isan"!... Pour info, le charmant Corse qui nous accueille au bureau des visas se rendra en Thaïlande l'année prochaine, pour 2 mois, et répondra ainsi à de nombreuses invitations là-bas ... Amicalement !
DA Davdevil75 Veteran ·
C cool😉!

franchement d accord avec toi quel misere pour trouver une chambre a haddrin en pleine full moon ca liberere un peu d espace sur cette sympathique petite ile vivement fevrier

En meme temps, c'est plus la peine d'aller a la full si toute les piaules sont vide......
La ou le vent nous emporteras
DA Davdevil75 Veteran ·
Ben oui la saison est mal partie.....Je ne peux pas venir cette année.....😄
La ou le vent nous emporteras
BA Barbot Globetrotter ·
En meme temps, c'est plus la peine d'aller a la full si toute les piaules sont vide......

Salut David,

MDR sur le coup, bien dit . 😏😏😏😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
VI Vivlavie Globetrotter ·
Nouveau concept 2009;

Apres la full moon, la half moon....maintenant c'est la empty moon😏😏😏

Participants;

Lacaille56, benoitjoseph, zaidon06, aroythai 😛
S.D
VI Vivlavie Globetrotter ·
A lire les posts des gens sur VF qui partent pour la Thailande, ca ne peut que monter ces chiffres..........
S.D
effectivement j ai 2 ados et perso ca me fait plutot rire, c'est sur que ma mere ne comprend pas bien

Parce qu'il y a "des choses" à comprendre dans ce genre de m... ?

Et, puisque je lis que vous êtes en Corse, je me rappelle fort bien -même si j'étais fort jeune et mince- être passé à deux doigts d'un coup de couteau à cause d'un ... sourire adressé à un de vos "pays" !

Alors méfiez vous, un de ces jours vos rires vont fâcher, c'est sûr ...
FA Faireplaît Regular ·
J'aime bien celle-ci:

Thaksin comprend Jean-Claude Van Damme

Moi aussi, il m'arrive parfois de comprendre Jean Claude Van Damme; c'est grave docteur? 😉

Autrement, un des intervenants dit que c'est les asiatiques qui ne viennent plus; je ne comprends pas car un eminent membre d'un hotel restau de luxe de Koh Phuket ecrit ceci (sur un autre forum) :

"en raport avec la fin de l'article.. notre GM nous a demander de taper dand le middle-East, chinois et japonais.. car les europeen et americain allaient rester chez eus.. tout ce suit! Denis. En ce qui concerne le demarage de la haute saison ..pour moi elle est dejas cuite et rousti.."

Faites pas attention aux fautes d'orthographe, son metier c'est CHEF cuistot, pas prof; donc son General Manager lui dit que les americains et les europeens ne vont pas venir et ici on nous dit que c'est les asiatiques... Y a plus personne qui va venir?
SA Salsa3 Globetrotter ·
c'est un espoir et un objectif, puisque les marchés asiatiques et moyen orientaux sont moins impactés par la crise, ces pays restent malgré tout en croissance. Ici comme aux US, on est en récession, et même en déflation !
KA Karolus Veteran ·
Cést mal connaitre les Asiatiques... moins de clients donc on se rattrappe sur ls derniers gogos pour leur faire cracher un max...
http://chroniques-d-asie.blogspot.com/ http://karolusmag.blogs-de-voyage.fr/

Similar discussions

You might also like