Saison des ouragans à Cuba? Climat en septembre/octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour!! Moi et ma soeur envisageons un séjour à Cuba (probablement cayo coco)l'automne prochain, mais j'ai peur de me faire prendre par le mauvais temps ou les ouragans...😕😐

Elle débute et se termine quand la saison des ouragans?? Fait-il beau en septembre ou octobre là-bas?? Les forfaits sont-ils moins dispendieux qu'au printemps??(avril-mai) Merci de vos réponses!!
ZO ZorroX Veteran ·
Comme déjà dit (faut penser à faire des recherches avant de poser des questions), à Cuba il y a 2 saisons : la saison humide (été) et la saison sèche (hiver). La saison humide est celle qui comporte des risques de tempêtes tropicales, cyclônes & houragans. La saison sèche est parfois humide aussi (faut pas oublier qu'il s'agit d'un climat "tropical humide" à Cuba), mais il pleut moins souvent qu'en saison humide et surtout, il n'y a pas de risques de cyclônes & houragans... La saison humide s'étend normalement de début mai à fin octobre. Durant cette période il peut y avoir des cyclônes à tout moment, mais il semblerait qu'en pratique et statistiquement ce soit tout de même plus probable entre la mi-septembre et mi-octobre. Voilà, j'espère que ca répond à ta question.
MA MaximLili ·
Je reviens de Cayo Coco. Un peu de pluie la nuit, c'est tout. Mais qui dit pluie, dit moustique ;)
LI Liniaz Veteran ·
Bonjour c'est totalement impossible de prévoir un cyclone(de mai a novembre), seulement quand il nait on peu le voir vivre, le suivre, le prévoir, et le voir mourir a cuba il fait presque toujours beau, cependant si la nature est verte c'est qu'il y a de l'eau sinon ce serait comme le désert, donc il pleut tu peu avoir une semaine sans une goutte d'eau et une autre semaine ou il pleut tous les jours, question de chance ???????????????? en ce qui concerne les prix les mois les moins chère(basse saison) sont avril, mai, juin, octobre, novembre donc choisis plutôt octobre que septembre bonne vac
LINIAZ

Similar discussions

You might also like