Saison des pluies en Bolivie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
ça donne quoi exactement?

comment faut se sapper pour que ça soit pas trop désagréable?

il fait froid? ou chaud et humide?

en fait, je serai en Bolivie fin janvier, je pense, pour aller voir les indiens yuracare et je me demande comment ça va se passer

ça me gène pas plus que ça d'être mouillée, mais j'aimerais qu'on me dise concrètement ce que ça donne et quoi emmener comme genre de vêtement

merci d'avance
"On croit faire un voyage... mais c est le voyage qui nous fait. Ou nous defait!" Nicolas Vannier
PY Pyve ·
salut Tiptaptop une question avant tout, tu vas voir les indiens yuracare avec Delpia? Si oui alors on se rencontrera bientot car je travaile dans les locaux de la fundacion. en ce qui concerne la saison des pluies, je peux difficilement te dire comment ce sera dans un mois mais on était la semaine derniere dans la communauté et je ne vais pas te mentir que c'etait assez terrible, ou marrant... les cabanes était inondé les deux premiers jours. mais c'etait aussi marrant parce que la-bas je n'avais mangé que du poisson et pour la premiere fois je n'ai mangé que de la viande!! (les animaux sont faciles à chasser en periode d'inondation alors que ce sont des pecheurs en temps normal. De plus les touristes, une fois équipé de leur poncho antipluie ont pu partir sans probleme a la decouverte de la foret avec tout de meme de l'eau jusqu'auux hanches parfois. Cependant c'etait quand meme assez exceptionnelle et meme eux n'avait jamais vu autant d'aeu (rechauffement de la planete??? 😉 le pire ce sont les moustiques mais il faut savoir ce que l'on veut et 4 jours, c'est vite passée, les souvenirs restent, les piquure partent... jejeje à bientot peut etre.
uno no se busca, se pierde...
TI Tiptaptop Regular ·
coucou pyve!

je n ai pas repondu avant car je n avais pas vu ton message

oui, c est avec Delpia que je veux aller chez les yuracare

mais... maintenant que je suis en Argentine... je sais plus si je vais venir

je me rends compte que ca fait beaucoup de km

a voir

en tout cas... ca a l air bien sympa comme chose a faire et je reviendrai une autre fois juste pour ca!! (si je le fais pas cette annee!)

comment est le temps en ce moment??
"On croit faire un voyage... mais c est le voyage qui nous fait. Ou nous defait!" Nicolas Vannier
PY Pyve ·
et oui c'est grand l'Amérique Latine... et les transports ne sont pas aussi developpés que vers chez nous (encore qu'en Argentine ca va, bus de luxe, route correcte, ...) mais arrivé en Bolivie c'est autre chose... mais bon c'est aussi ce que l'on recherche... en ce qui concerne le temps, ca va mieux mais la saison des pluies n'est pas finie donc on verra... bon voyage alors et à la prochaine fois.

Pive

p.s.: tu peux aller sur notre site si tu veux, il est tout beau tout neuf, pour te rendre compte à côtè de quoi tu passes...😛 (www.fundacion-delpia.org)
uno no se busca, se pierde...
TI Tiptaptop Regular ·
oui je suis deja allee sur le site! je sais ce que je loupe (enfin... va savoir... je vais peut etre venir quand meme...)

en fevrier, c est encore la saison des pluies? ça dure de quand a quand?
KL Klye ·
salut!! je sais que ca fait longtemps que la discussion a été ouverte ms tampis je tente kan mm... je part en aout en Bolivie avec une amie et on aimerais vivre qq jr avec les indigenes yurarcare. j'ai été voir le site de ta fondation ms pr les prix je suis pas sur d'avoir tt compris: c'est 1136 bs par personne (si on est 2) par jour ? et faut-il réserver sur internet le séjour ou bien des agences de voyage le propose sur place? en éspérant une réponse, merci......

Similar discussions

You might also like