Saisons à éviter en Equateur/Bolivie/Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Salut à tous,

J'ai prévu en voyage de 3 mois en Equateur, Perou Bolivie et Chili entre décembre et mars. En lisant le Lonely Planet sur La Bolivie, je me suis rendu compte que la période à laquelle je veux y aller, est la pire pour ces pays, sauf le Chili. Apparemment, il pleut tout le temps. 😕

Est ce que quelqu'un y est déja allé au meme moment ou peut me dire si ca vaut quand meme le coup, où ça ne sert à rien car on ne verra rien. En sachant, que j'ai vraiment envie d'aller la bas, et c'est la seule période possible pour moi.

Merci par avance pour vos réponses
ZI Zitoune Globetrotter ·
A ces periodes, il ne pleut pas dans tout le pays, que se soit l Equateur, le Perou ou la Bolivie.

Par exemple, se sont les periodes ideales pour la cote et pour les Andes. En revanche, il risque de pleuvoir dans les Andes Amazonienne et dans la plaine amazonienne.

C est aussi simple que ca, en tenant compte bien evidemment des variations du climat car tu es dans une region du globe ou s evissent les courants marins de el Niño et de Humbolt.

A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
NA Nastia ·
Merci beaucoup Chachapoya pour ta réponse. Donc tu penses que c'est faisable de faire La Paz et les envorons, le salar, Puno, Cuzco et Inca trail et puis le désert d'Atacama sans trop de souci à cette période? Car en fait on avait pas trop prévu d'aller à la côte mais plus faire des trecks et les balades dans les coins dont je parle.

Merci

A +
ZI Zitoune Globetrotter ·
Pas de probleme a ces periodes.

A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.

Similar discussions

You might also like