Sajama ou Sud Lipez en Bolivie fin août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

nous avons prévu un voyage en Bolivie en Août prochain, et sur place j'ai un contact qui me dit que le sud Lipez à cette époque est très touristique, qu'il y fait très froid et même si c'est somptueux, elle me préconise, d'aller plutôt dans la région de Sajama. Nous serons é adultes et 2 enfants de 8 et 11 ans.

Que pouvez-vous me dire sur la région de Sajama?

J'attend vos réponses.

Merci
YO Yop Globetrotter ·
Effectivement le Sajama est superbe...mais bon je te conseilles quand même le Sud Lipez, à moins que tu ne comptes retourner en Bolivie par la suite ! Je penses que tu peux eviter la masse en ayant recours à une agence plus petite que Colque par exemple, qui prendra peut être des horaires ou des chemins moins "courus".
NO Nouschka ·
Merci pour ta réponse, il y aussi le problème de la température, on me dit qu'au Sud Lipez fin août, elles peuvent descendre jusque moins 15 ° !!! J'ai un peu peur que mes filles n'apprécient pas !

Mais on ne va pas se décourager, et il vaut mieux tenir que courrir, je pense donc que nous irons dans le sud Lipez.

Bonne journée
YO Yop Globetrotter ·
J'y étais en septembre. C'est vrai que ça caille, mais bon ça fait partie de la Bolivie, il y a peu d'endroits là bas où on est vraiment à l'aise question température ! Au final ce qui marque surtout, c'est le vent.
SB Sbecker Veteran ·
Merci pour ta réponse, il y aussi le problème de la température, on me dit qu'au Sud Lipez fin août, elles peuvent descendre jusque moins 15 ° !!! J'ai un peu peur que mes filles n'apprécient pas !

Mais on ne va pas se décourager, et il vaut mieux tenir que courrir, je pense donc que nous irons dans le sud Lipez.

Bonne journée

Oui, c'est vrai que les températures peuvent descendre à -15, c'est clair. Mais sans avoir -15, tu peux avoir des températures nettement en dessous de zéro à Sajama.

Sajama est certes très joli, mais à moins de faire de l'alpinisme, le sud lipez est quand même beaucoup plus intéressant.

A+ Samuel
WI Williama Globetrotter ·
bonjour, côté température il fait bon et ensoleillé dans la journée. Ca se complique à la tombée de la nuit, mais vous serez dans un refuge. Vous dormirez avec une moyenne de 5° dans la pièce. C'est très sympa et l'occasion de fou rire en pensant aux copains/copines qui sont sous les tropiques. Sajama comme l'a souligné un internaute précédent c'est plus pour les "alpinistes"... côté foule oui dans la première demi journée vous ne serez pas tout seul au monde... à la première étape fin juillet à l'isla Pescado (cactus géants) j'ai compté 30 véhicules dont plusieurs cars soit une population de 300 personnes... mais après tout le monde s'évanouit dans la nature qui est extrêment vaste. Nous le soir on était 6 dans notre refuge dans un hameau paumé c'est un périple exceptionnel plus que le froid c'est l'altitude qui peut poser des problèmes... on monte jusqu'à 5000 m faites une acclimatation progressive avant d'arriver à Uyuni point de départ de l'excursion
NO Nouschka ·
Merci pour l'info, nous préférons voir un peu de monde et admirer un sublime paysage plutôt que de passer à côté. Pour le froid, nous nous équipons et pour l'altitude, bien entendu nous irons progressivement. On fera peut être un petit blog pour raconter notre voyage et comment nos filles l'auront vécu.

Similar discussions

You might also like