De Tupiza à Sajama?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous, Je pars 5 semaines cet été en Bolivie en arrivant par le nord de l'Argentine. J'aurais aimé aller de tupiza à Sajama en passant, bien sûr quelques jours par le salar de Uyuni. Savez-vous si il y a des tours proposés pour aller jusqu'à Sajama ? Ou s'arrêtent-ils tous à Uyuni ? Si c'est le cas, comment rejoindre Sajama d'Uyuni sans louer un 4x4 ? D'autre part je cherche une randonnée/trek facile de 3 ou 4 jours idéalement et avec guide et porteur (genre trek de Choro, mais celui-ci est très empreinté !)

Merci pour votre aide. Anne
WI Willemspie Globetrotter ·
D'Uyuni il faut aller a Oruro puis a Patacayama pour Sajama, ou possiblement un bus Oruro - Arica.
VI Viajanne ·
Oui, ça j'avais vu mais je cherchais une solution pour éviter de passer par ce détour et d'aller en direct. Eliseo, qui tient le sajama hostal m'a donné un itinéraire très alléchant mais je pense que c'est avec un 4x4 perso : " Existen dos otres posibilidades uno es por uyuniel llica sabaya y sajama el tiempo haciendo tours dos dias y directo un dia pasando salar de uyuni y salar de coipasa el otro es uyuni dormir en jirira lugo chipaya sabaya y sajama.cualquiera consulta tambien contamos con vagoneta land cruiser el precio dia es de 160 sus dia att eliseo"

Qu'en penses-tu ?
En transport public un itineraire direct est impossible.
VI Viajanne ·
Oui, ça j'avais compris. Ce que j'espérais trouver c'est un tour (avec agence et donc partage de frais avec d'autres personnes)qui va de Uyuni à Sajama comme il y a de Tupiza à Uyuni... ou même mieux, de Tupiza à Samaja ! mais je crois que je vais oublier l'idée ;) Sauf si quelqu'un connait une solution :) Merci pierre :)
Je n'ai jamais entendu parler d'un tour organise de ce type.
SI Simon Globetrotter ·
Effectivement, il n'y a aucun transport public qui effectue se trajet, c'est que de la piste. La seule solution est le 4x4.

Il y a les boucles classiques en 4x4 dans le Sud-Lipez/Uyuni, mais il existe aussi un circuit touristique, quasi pas fréquenté, qui effectue des tours dans le secteur Sajama/Macaya. Macaya se trouve à 50 km au Sud (à vol d'oiseau) de Sajama. Mais entre les deux, du côté de Sabaya/Coipasa, il n'y a rien.

Il te faut donc te faire faire un circuit sur mesure par une agence, autant dire que ca coûtera une petite fortune, car les distances sont longues.

Mais en tout cas, c'est très beau par la bas 🙂

Similar discussions

You might also like