Salaire et perspective d'emploi dans l'aéronautique à Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bien le bonjour,

Je suis en train de préparer plusieurs entretiens (téléphoniques) avec des entreprises canadiennes de consulting pour travailler dans l'aéronautique (Bombardier donc) et j'aimerais connaitre le salaire auquel je pourrais prétendre.

Je suis encore en france et je n'ai aucune idée du salaire à demander, malgré mes nombreuses recherches sur Internet. Les postes auxquels je postule sont dans les systèmes aéro (definition/essais/conception), j'ai 26ans, un Bac+5 et 3 ans d'expériences dans le même domaine. D'après le peu que j'ai trouvé, les salaires se situent dans les 50-55k avec mon expérience, quelqu'un peut confirmer ?

Autre chose, je sais que Bombardier a encore supprimé plusieurs postes en interne et je me demande quelles sont les perspectives futures pour l'aéro à Montréal. Ce dont j'ai un peu peur c'est d'arriver à Montréal et de m'entendre dire qu'au final y a plus de postes... Est-ce que quelqu'un sait comment se porte le marché aéro à Montréal ?

Merci d'avance pour vos retours :)
"Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas" - Lao Tseu
PI Pierroro Globetrotter ·
Possiblement sur le site de cyberpresse.ca (le journal LaPresse) et celui de lesaffaires.com vous pourrez y glaner quelques informations.

Mon courtier (bourse) me disait récemment que Bombardier songeait sérieusement à une nouvelle division administrative, faire de l'aéronautique une entité ce qui donnerait un nouveau souffle à l'entreprise dans ce secteur ... mais comment il se fait que tous ces courtiers experts travaillent toujours et qu'ils ne sont pas millionnaires avec tous les "tuyaux" qu'ils ont? 🤪
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
KE Keihra ·
Bonjour Pierroro,

Merci de ta réponse 🙂 je vais directement voir les sites que tu m'as listé. Et en effet les courtiers on se demande comment ils font ça !
MA Mathews Globetrotter ·
salut Keihra,

en 2 mots: oui compter dans les 50-55 k dollars annuellement avec tout de même des qualifications. Maintenant comme tu le mentionnes toi-même on est sceptique quant au marché de l'emploi en aéronautique à Montréal car Bombardier a supprimé un paquet de postes me semble-t-il , il y a la concurrence de Embraer notamment et je crois que Bombardier sous-traite en Chine maintenant ou bien à Queretaro au Mexique. Sinon j'avais fait un message il y quelques temps pour le même sujet ( l'auteur n'a pas fait de réponse d'ailleurs ) il y a au nord de Montréal à Mirabel le fabricant d'hélicos Bell Textron et Messier Dowty la filiale du groupe français qui fabrique des trains d'atterrissages. Il faut se tenir aussi un minimum au courant et consulter souvent le site du journal La Presse.
KE Keihra ·
Salut Mathews,

Merci pour tes précisions, c'est bien ce que je craignais, l'aéro risque de pas trop avoir d'avenir dans les années à venir :( (en france pareil d'ailleurs !).

Merci pour tes infos sur Bell et Messier Dowty (je savais pas qu'ils avaient qqch vers Montréal), je vais continuer à checker les différentes offres et le marché de l'emploi du coup !

T'habite dans le coin toi ? Si oui, tu saurais peut etre me dire les différentes société de consulting qui existent ? On m'a parlé de Drakkar mais si t'en connais d'autres je prendrais bien aussi 🙂

En tout cas merci encore!
salut non je n'habite plus dans le coin mais j'ai habité au Québec. Ceci dit on peut toujours tenter sa chance.. pour ce qui est de Drakkar il me semble en avoir entendu parler
KE Keihra ·
Merci pour ton retour en tout cas :)
bonjour avec plaisir et bonne chance alors 🙂

Similar discussions

You might also like