Salaires en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
bonjour, je me permets de demander conseil a des gens qui bossent en thailande. je vis au japon et ma societe me propose un poste à bangkok. le salaire me parait bas. 100 000 bahts + appartement payé 40 000 BAHTS + 1 billet par an .je gagnerai moins qu au japon vu que chaque pays est independant je suis celibataire, donc pas de charges de famille. ramené en euros, les conditions ne me paraissent pas tres avantageuses.je travaillerai face à lumpini park, avenue Rama 4 . pourrais je avoir un bel appart, sympa (F3) tout proche du boulot pour 40 000 BATHS ? j'aime sortir et bouger, pourrais je en profiter avec ce salaire ? merci d'avance pour vos bons conseils et avis. thierry
JE Jeromebkk Veteran ·
140, 000 baht ne font pas beaucoup d'euro, mais a seul a BKK tu vas vivre tres confortablement. Pour 40, 000baht, tout depend de la residence (condo) que tu choisiras. Certaines sont tres cheres d'autres nettement moins. En gros... de 60 a 200m2. Comme tu as le metro a Lumpini et que le quatier est assez cher, tu peux toujours chercher un apartement quelques stations plus loin, la ou les prix sont inferieurs. Mais encore une fois avec 140, 000/mois tu n'as pas de soucis a te faire pour ta survie et tes sorties.
JO John1986 Regular ·
le salaire me parait bas. 100 000 bahts + appartement payé 40 000 BAHTS + 1 billet par an .je gagnerai moins qu au japon vu que chaque pays est independant

😄😄😄 100.000bath te parais peu? si ses le cas reste au japon alors!!! En comparaison la vie en thailande coute 20fois moins cher qu'au japon! En thailande le salaire de base pour une personne qui est cadre c'est 15.000bath, alors laisse moi te dire qu'avec 100.000bath y a de quoi faire!

Moi perso pour 30.000bath j'accepterai un contrat en thailande avec un grand sourire !!!🤪
On est son propre refuge, qui d'autre pourrait l'être. Bouddha.

Silas
SE Seb91260 Veteran ·
si tu aimes la pollution, pas de soucis, tu es millionnaire là bas...
NA Nam75 ·
bonjour, tu en as de la chance que ton entreprise te fasse une proposition comme celle là, moi si ma société me propose 100 000 baht + 40 000 baht de logement pour travailler a bangkok, je saute dans l'avion et je me pose pas de question, car tu vas vivre vraiment confortablement, moi c'est meme pas le salaire qu'on me propose a paris. 🏴‍☠️
DU Ducat17 Regular ·
🙂 c exactement les conditions que je recherche alors je veux bien prendre ta place!😉 😠 juste une chose, tu peux me dire ton metier, please, car ce aue moi je connais que tous ce qui touchent aux metiers de bouche, en particulier la pâtisserie😎 concrétement et après en avoir parler avec des expat c'est de trés bonne conditions que l'on te propose ( bien sur on juge sans connaitre ton métier!) popgen may krap
ici ou ailleurs l'important c d'etre heureux et la solution c........
AL Almadeline ·
"The miracle is not to fly in the air, or to walk on the water, but to walk on earth"Chinese proverb. "we are what we think.All that arises with our thougths. With our thoughts, we make our World."Buddha. Adeline
AL Almadeline ·
Bonjour, le salaire qu´on vous propose est interressant si on prend en compte que vous avez une aide au logement.... vous devriez pouvoir avoir une vie plus que décente en Thailande.A savoir que le salaire moyen Thai est de 10000baths soit envrion 225dollars si vous voulez vous faire une idée sur le niveau de vie.Après, comme vous aimez sortir, profiter des attraits d´une grande ville, vous risquez de trouvez votre bonheur car Bangkok est bien pour ca, c´est une capitale qui vous offre de nombreuses possibiltés dans tous les domaines, des sorties cinés à une vie nocturme riche, il y en a pour tous les gouts...cela va de meme pour les restaus: du boui-boui juste dans la rue a moins de 1dollar le plat aux restaux chics de la ville sans compter que vous pourrez bouger facilement aussi lors de vos vacances...randonnees au nord aux belles plages du sud.Bref, je pense que bcp de VF rêveraient d´être a votre place. Petite anecdote...sur un des T-shirts vendus en Thailande on trouvera le texte"NO money, No honey"...et comme vous avez l´argent...le reste devrait suivre sans probleme!😛.Sachez aussi que vous allez travaillez dans le quartier proche de l´ambassade de France...un peu le quartier "francais"...un bon restau a l´Alliance francaise et d´autres restau de chez nous dans le coin aussi pour les amoureux de notre cuisine.Et avec vos 40000baths, ca devrait coller pour trouver un F3 non loin de votre lieu de boulot.
"The miracle is not to fly in the air, or to walk on the water, but to walk on earth"Chinese proverb. "we are what we think.All that arises with our thougths. With our thoughts, we make our World."Buddha. Adeline
MI Mienda ·
je pense que tout a été dit, si tu arrives à dépenser plus de 50 000 baht/mois (sans compter l'appart) c'est que tu mènes la vie de luxe, donc avec 100k tu pourra passer en + de belles vacances à la plage !!

Pour ton appart, a Yenakart par exemple (près de rama 4) tu trouve des F3/F4 dans des résidences neuves tout confort (piscine, fitness centre etc...) pour moins de 30k/mois sans problème.

Je ne sais pas combien tu gagnes au Japon mais ton pouvoir d'achat ne devrait pas être inférieur ici.

Bonne chance !

Similar discussions

You might also like