Salines de Kampot (Cambodge)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
bonjour je suis a kampot debut avril et ai tres envie de rencontrer des producteurs de sel sur leurs exploitations . Est ce possible ?

CM Cmichel Veteran ·
bonjour

il y a deux grandes zones pour les salines, l'une avant kampot, il faut quitter la grande route et aller sur la route a gauche , il y a une grande zone ou bien aller dans la grande l'ile qui est l'embouchure de la riviere sur la rive est. je vous donne cela comme indication , apres vous affinez cela avec google earth. trouvez vous un traducteur, parcque j'ai pas rencontré qui parle un peu anglais. il y a peu de monde en general , voir parfois personne . vers kep, il y en a aussi , c'est plus delicat coté pistes , voir tres, et la il y a plus de monde. vous pouvez vous trouver un chauffeur de tuk tuk , (il y en a qui font un circuit pour touristes vers les salines) ils doivent bien savoir ou vous emmener et traduire , mais ils vont pas vouloir chercher la difficulté...
JE Jeandefloret ·
bonjour michel est tu francais voyageant au cambodge souvent , ou reside tu la bas ? j'ai possibilité d'avoir interprete et moyen de transport ce que j'essaie de faire , c'est prendre contact avec quelqu'un qui puisse vraiment me faire partager la vie de tout les jours , metier et famille , des proprietaires des salines ou des gens qui travaillent sur ses salines d'ailleurs connais tu les periodes de recolte , ou en sont t'ils debut avril ? merci a toi
CM Cmichel Veteran ·
ma femme est cambodgienne et nous allons tres souvent au cambodge. nous aimons beaucoup kampot et recemment nous etions justement aller nous ballader dans les salines. on avait discuté avec une famille , la seule que l'on est apercu. du coté de kep, plus de monde. en avril, cela devrait etre bien pour le sel, vu la chaleur.... telecharge la carte du coin sur ton tel et avec un ton gps, pas de probleme , je te dis cela si tu veux vraiment aller partout , et si tu es passionné par le sujet. sinon comme dit precedemment un chauffeur de tuk tuk , t'emmenera sur les bonnes routes, mais sauf si tu tombes sur un passionné de ca, il va pas prendre les petites pistes, et du coté de kep, personne voudra aller sur les rebords des salines pour rouler. je ne sais pas si tu connais le cambodge, mais prudence avec ce que promette les chauffeurs, certains seront tres contents de sortir des circuits habituels , peuvent connaitre ou avoir de la famille qui bosse dans ce domaine, et cela sera super, sinon la plupart te diront que oui, pas de probleme, mais au final tu fera un tour general, avec arret dans une boutique qu'ils connaissent (com...) repere a l avance les differentes zones , sur internet,

You might also like