Salkantay trek en janvier? (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Nous commençons notre tour du monde par le Pérou. Est ce que quelqu'un peu me dire si le Salkantay trek reste ouvert en Janvier? nous y serons mi-janvier (saison pluvieuse apparemment). On m'a dit qu'il serait peut être fermé. Y a t il d'autres randos à faire aussi jolie? Merci d'avance amis voyageurs...

Sophie

😇

Suivez nous autour du monde :www.tometsophie.fr
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui, il y a de nomreux chemins de rando dans la region, mais en janvier c'est le meme probleme pour tous: pluie et pas de visibilite.
SC Schlomorig ·
Bonjour Sophie,

Janvier est un des mois de la saison des pluies. Les agences proposent le salkantay toute l'année. Le seul problème qu'il peut y avoir c'est pour le 3 jour entre ccolcapampa et la playa, un chemin de terre coupé dans la montagne et sujet aux éboulements. Mais il y a une route alternative. Il y a aussi parfois des problèmes vers aguas calientes (te renseigner à cusco avant de faire le trek). Je l'ai fait cet été en Août, si tu veux voir quelques photos pour te mettre l'eau à la bouche, j'ai écris un post sur mon blog sur le trek du salkantay

Un autre trek dans le coin est le trek de Lares dans la vallée sacrée.

Si tu veux d'autres infos n'hésite pas.

Lorene
LO Losninos Globetrotter ·
bonsoir

Les agences proposent le salkantay toute l'année.

certaines agences neutralisent les mois de janvier-fevrier-Mars pour eviter le gros de la saison des pluies.........Il faut croire qu'elles sont plus serieuses que les autres......😉

los ninos
EL Ely33 ·
Bonsoir,

La saison n'est pas vraiment propice à ce treck, j'ai un ami qui l'a fait il y a quelques moi, et malheureusement d'autre mois de l'année peuvent poser problème, il a personnellement été témoins d'un éboulement de terrain, qui a ensevelis la vallée sur plusieurs km, il ont eu de la chance et on fait demi tour.

Voila la raison pour laquelle certaines agences ne ferme pas, il y a des risques à toutes les saisons.

C'est un choix que vous devez faire, mais elle propose également d'autre treck dans la région.

Bon voyage, suerte.
En 2014 -- 7 Mars -- Ma BabyChou aura 1 an ... -- 7 Avril -- Départ au Pérou en famille ... -- Juin -- Retour en France et création de mon entreprise
RA Rawe Veteran ·
Effectivement, janvier est la saison des pluies. Mais en plus de la pluie, dans la montagne, il y a souvent du brouillard... ce n'est donc effectivement pas le top pour la rando.

Si vous en avez la possibilité, vous devriez passer au Pérou 3 mois plus tard. Vous profiteriez tellement mieux du pays😎
Liens vers le diaporama du concours photos du mois d août 2019 v https://photos.app.goo.gl/TYzMvveVfQJ2kK8KA
LO Losninos Globetrotter ·
bonsoir

Voila la raison pour laquelle certaines agences ne ferme pas, il y a des risques à toutes les saisons.

C'est un choix que vous devez faire, mais elle propose également d'autre treck dans la région.

je ne repondais pas a une fermeture d'agence ni pour un autre trek, mais aux risques sur le trek du salcantay a cette epoque. Chacun est libre de prendre les risques qu'il veut, tout autant qu'il soit informé des periodes les plus risquées. Dans ce domaine, je suis désolé, mais ta reponse n'apporte pas grande precision, c'est un peu "une reponse de normand": peut-être ben...oui, peut-être ben...non

los ninos

Similar discussions

You might also like