Peut on aller a Salloum, nord ouest de l'egypte ? En effet, il s'y produit une eclipse totale de soleil le 29 mars et je souhaite l'observer. Mais comme cette ville est proche de la frontiere avec la Lybie, je me demande jusqu'ou peut on aller vers l'ouest de l'Egypte car l'eclipse effleure le nord ouest egyptien. Il faut donc aller tres pres de la frontiere Lybie / Egypte mais je ne sais pas ou est le poste de frontiere cote egyptien. Merci pour vos reponses.
Salloum, Nord Ouest de l'Egypte
by Fantomas
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour a toutes et a tous,
Peut on aller a Salloum, nord ouest de l'egypte ? En effet, il s'y produit une eclipse totale de soleil le 29 mars et je souhaite l'observer. Mais comme cette ville est proche de la frontiere avec la Lybie, je me demande jusqu'ou peut on aller vers l'ouest de l'Egypte car l'eclipse effleure le nord ouest egyptien. Il faut donc aller tres pres de la frontiere Lybie / Egypte mais je ne sais pas ou est le poste de frontiere cote egyptien. Merci pour vos reponses.
alexis
Simpissime:
Train express à 06.40 au Caire et qui, via El Alamein, arrive à 14.15 à Marsa Matruh où je te recommande l'hôtel "Santa Monica".
Et là, éventuellement, tu prends un taxi pour aller jusque Solloum (Le paroxysme de l'éclipse ayant lieu vers 12.15, tu as bien le temps, bien que ce ne sera pas nécessaire, je crois.)
Attention, les places d'hôtel risquent de partir vite...
Salutations !
Je fais partie d'un groupe de 9 étudiants bordelais, motivés pour rejoindre Salloum la semaine de l'éclipse. J'ai atterri sur le site de Louxor par hasard, et le trouve fort intéressant. Bravo !
Quoiqu'il en soit, tu parles d'un billet Belgique-Egypte à 300€. Tu crois que c'est envisageable pour fin mars ? Ou as tu trouvé un tel prix ?
Concernant la région de Mersa Matruh, ce fameux plateau lybien, je n'ai trouvé que très peu d'info. Est il envisageable pour des novices comme nous en égyptologie s'aventurer dans ces lieux ?
L'aventure continue ....
Merci d'avoir lu jusqu'ici.
John Bougeotte😎
Il faut aller à Siwa, une oasis parfaitement accessible du Caire ou d'Alexandrie. Mais les places sont chères pour voir l'éclipse, les possibilités de logement sans doute déjà épuisées...
sandrine
Salut Papadock
J'ai lu ta réponse et je t'en remercie
Je n'arrive pas à trouver de vol en dessous de 450€ TTC pour L'Egypte😛
Ou as tu trouvé ce tarif imbattable de 209€ ?
Tu connais une compagnie pratiquant les tarifs étudiants / et les tarifs groupe (on est 9)
Merci. John
Merci. John
😎 Nous partons durant la semaine de l'Eclipse du 29 mars.
L'idéal seait un Bordeaux-Le Caire (Bordeaux je rêve un peu, alors mettons Bruxelles)
du 25 Mars au 1er Avril
Nous sommes flexibles de quelques jours sur les dates
On essaie aussi de partir de plus pres de chez nous que Bruxelles, par exemple Paris
mais avant tout on cherche le moins cher
john
john
j ai trouve à 413.16 tout vcompris air france vendredi 24 azu dimanche 2 par connections
depart bruxelles
bru paris pat thales puis paris cairo
attention obligatoire de prendre le train à bruxelles midi car enregistrement à bruxellesmais pour le retour tu as la possibilite det arreter à paris
plus c est long moins c est cher ! un paradoxe !!!
pour plus d info m envoyer un mail à thierry.mourmant@wanadoo.fr
Log in first, then come back to this page.