Salta (Argentine) et tour du Salar Uyuni (Bolivie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
bonjour à tous, je vous explique, je pars demain soir (le 12 mai) pour Salta et je dois être de retour à Cordoba le 22 mai soit en tout 10 jours. Dans mon programme, idéalement j'aimerais faire les petites villes autour de Salta (en bus car nous sommes 2 et ça coutera trop cher de louer une voiture) et Jujuy; ensuite filer à la Quiaca pour faire le tour Salar de Uyuni pendant 4 jours; plusieurs questions se posent, que voir en priorité autour de Salta et combien de jour doit on passer en tout à Salta et Jujuy.. et ensuite est il plus intéressant de descendre à SPA et rentrer à Cordoba ou alors de finir le tour en revenant à Uyuni et prendre un bus Quiaca, Cordoba... Merci d'avance pour vos infos, j'avoue qu'on s'emmêle un peu les petons:)
CA Catamarca Regular ·
Franchement, Jujuy, je ne suis pas persuadée que ça vaille la peine comme étape.. Quant à Salta, j'en ai toujours écouté du bien, et j'ai hâte de pouvoir me libérer quelques jours pour y aller. Mais je ne sais combien de temps tu pourrais y consacrer. Ce qui ne fait aucun doute, c'est que le salar est à privilégier.. Le retour direct ma paraît aussi une bonne idée. Autour de Salta, l'idée peut être bonne pour voir un peu la région. Je sais qu'à Catamarca il n'y a absolument rien, mais en cas de besoin, n"hésite pas à me contacter !
CH Chartan Regular ·
bonjour, le mois dernier nous sommes passes par salta. nous avons fait la boucle sud jusqu a cafayate en 3 jours. nous avions loue une voiture. si vous pouvez vous le permettre ca vaut vraiment le coup. avec le bus ca doit etre frustrant de ne pas sàrreter alors que c`est si beau. VRAIMENT MAGNIFIQUE comme petite boucle!!! je ne connais pas les autres boucles mais il parait que cèst tres joli aussi. en si peu de temps cette boucle la est parfaite, sans avoir besoin de se presser! en fait nous sommes partis le matin vers cachi, y avons dormi et le lendemain nous sommes alles jusqua cafayate qui est beaucoup plus joli que les petit village avant. le lendemain nous sommes rentres tranquilement vers salta pour rendre la voiture. ca sera a refaire, avant de rentrer je passerai par quelmes qui nèst qu`a quelqyes km de la.

apres un mois de vadrouille au bresil nous sommes sur le point de faire le salar. ne l`ayant pas encore fait je ne sais pas quoi te conseiller.... on y sera dans 2 ou 3 jours...

voila en esperant que ca pourra t`aider...

emma www.oneyearoffreedom.com
FA Faniereunion ·
je suis d'accord aussi, jujuy, ca ne vaut pas le coup. pour salta, le plus simple pour te ballader autour, c'est de prendre des excursions a la journee dans les agences de voyage de la ville (trajet en minibus, pas mal): tu peux descendre au sud, monter au nord (vers humahuaca) ou sinon il y a aussi une excursion qui suit le trajet du tren a las nubes (quand j'y etais passé le train ne fonctionnait pas mais peut etre que ca remarche, il parait que ca vaut bien le coup), la route est magnifique et apres tu passe par un mini-salar (mais si tu vas a uyuni, il vaut mieux privilegier les excursions vers le nord et vers le sud). je ne me souviens plus de tous les noms mais je peux te chercher ca si ca t'interesse. et si tu cherches une adresse pour dormir a salta, je te recommande++++ "terra occulta", un accueil top et un prix super accessible.
FA Faniereunion ·
de mon cote, je cherche a savoir quels jours et combien de temps on met pour faire salta-san pedro de atacama et est ce que c'est possible de san pedro d'aller faire le salar d'uyuni, et combien de temps il faut prevoir pour tout ca.... en gros, on aurait quatre-cinq jours pour monter de salta, aller a SPA, eventuellement faire un petit tour sur le salar et redescendre sur uyuni. est ce que c'est jouable? merci de vos reponses!
OM Omenous Regular ·
bonsoir, je reviens de 2 semaines en Argentine, dont 4 jours a Salta. J' etais logee a las rejas, 46 pesos la single avec sdb privee, petit dej en sus pas terrible a 4 pesos. tres central, calme et propre. pour les excursions, je decommande le bus public qui ne s arrete pas pour admirer les paysages sublimes. Louer une voiture revient assez cher et les routes sont fatigantes. le mieux c est de passer par une agence, j ai pris altro turismo (tous les prix se valent a peu pres : 560 pesos pour une excursion dune journee a cachi, une excursion de 2 jours aux salinas et quebrada de humahuaca avec logement inclus à purmamarca au pequeno inti, super propre et charmant) pour les restos sur salta, Jovi, Dona Salta, El Palacio. Ne pas oublier d aller voir le musee Pajcha et le MAAM ! Je pense qu'une journee est suffisante sur Salta, pour voir les musees, se balader dans la ville et fureter au marche central pour y manger des empanadas.

A Humahuaca, fuir le resto Kalla purca, piege a touristes avec groupe folklo et cars de... touristes debarquant tous en meme temps. Globalement, j ai pas trop apprecie ce village. J ai prefere Purmamarca, surtout si on y passe la nuit : après 18 h il n y a plus personne, tout le monde est retourné sur Salta et on peut alors pleinement profiter du ciel etoile magnifique. Et le matin, admirer le lever de soleil sur la montagne aux 7 couleurs. Pour un bon chocolat chaud, il y a la casa de te sur la place, pour diner entre amigos, ou los morteros derriere l eglise.

bon voyage !
CU Cuartetette ·
bonjour emma, merci pour ta reponse nous faisons le trek pour uyuni a partir de vendredi matin au depart de tupiza avec tupiza tours une agence que de nombreux amis mont recommandees... nous sommes deux cest 1300 bolivianos par personne et pour 4 personnes 1100 bolivianos donc si tu veux te joindre a nous fais mois signe. a+

christelle
CH Chartan Regular ·
bonjour Christelle,

ca pourrait effectivement etre une bonne option. pourrais tu m`en dire un peu plus sur ce voyage? peux t on vous rejoindre a uyuni ou est ce ce forcement au depart de Tupiza? combien de jours est ce?

je ne sais pas encore quand nous pourrons nous rendre sur uyuni puisque nous devions partir ce matin mais mon copain a 39, 7 de fievre. on ne bougera evidement pas de Sucre tant qu`il ne sera pas retabli...

merci pour ta proposition

Emma
CU Cuartetette ·
Hola

Alors cest un tour de 4 jours qui part de Tupiza tu peux regarder sur le site internet de tupiza tours il y a les details mais oui on passe par uyuni of course..

sinon cest la derniere fois que jaurais internet avant demain soir a tupiza donc je sais pas appele les pour reserver pour vendredi si ton copain se remet tu dis camille et christelle

a+ christelle

Similar discussions

You might also like