Samana en avril? (République Dominicaine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour a tous! Je pars le 03 avril a samana et je suis tres inquiete au niveau de la météo qui annonce pluie, vent et nuages... Est ce que quelqu'un pourrait confirmer ou mieux, me rassurer...je crains de ne pas avoir de beau temps et de ne pas bronzer :( Merci bcp
NO Noelle68 ·
nooooooooon, je viens de voir ton message, on pars le 05 avril, pas possible ou as tu vu ces prévisions ?? aller un coup de stress en plus ... bon ici, ça n'a pas l'air si mauvais .. http://monde.lachainemeteo.com/meteo-republique-dominicaine/ville/previsions-meteo-punta-cana-9892-0.php
TI Tiph22 ·
Nous partons le 05 avril et j'ai vu la météo à Samana ! C'est vrai que ça fait peur quand même !!
AR ArenaLT ·
Bonjour,

Pas de problème pour la météo, vous allez bronzer ........... et même s'il pleut cela ne dure pas et il fait chaud et il faut aussi de l'eau pour avoir une belle végétation comme ici sur la péninsule !!! n'oubliez pas la crème solaire

Bonne vacances en RD Patricia
Patricia Las Terrenas
TI Tiph22 ·
Merci Patricia, c'est rassurant de te lire ! C'est vrai que la météo devient quelque chose de totalement incertain, lorsque l'on regarde les prévisions, il y a de quoi avoir peur ... Nous verrons alors 😉
SU Supermom22 ·
Bonjour,

de retour de Samana, où il annoncait de la pluie pour toute la semaine derniere ! En fait nous avons eu de la pluie la nuit ( 2fois) et un bon coup de pluie lundi dernier sur l'heure du diner mais le temps de manger et le soleil est revenu. Ne vous fiez pas au site de température et appréciez votre séjour...bon voyage
TI Tiph22 ·
Bonjour !

Merci pour ces informations. En dehors du temps comment été votre voyage ? C'est pour ma part mon premier départ en république dominicaine, j'hésitais entre Samana et le sud de la RD..
SU Supermom22 ·
Salut,

Moi aussi j'ai hésité entre Samana et romana. j'ai opté pour le Cayacoa. Bon choix pour nous qui voulons sortir du site et visiter par nous meme et faire beaucoup d'excursion. Nous n'avons pas été décu ! Et toi, a quel hotel tu vas ? Si tu as besoin de renseignements, ca me fera plaisir 😉

Nath
TI Tiph22 ·
C'est exactement la même chose, nous hésitions entre La Romana et Samana. En réalité, notre voyage est pré réservé, mais ce serait le Club Lookea Samana... Et justement nous ne voulons pas trop "d'usine à touriste" mais un lieu ou nous pourrons effectivement faire nos excursions en parallèle d'une bonne semaine de farniente ! Qu'as tu fait comme excursions lors de ton séjour ? Je suis intéressée par tes informations 😛

Tiphanie
ER Ericetcathy Regular ·
ne t'inquiète pas! je suis sur la péninsule de Samana, ils sont bien incapables de donner une météo exacte ne serait-ce que pour le lendemain... ici le temps change très vite, il peut pleuvoir le matin et faire très beau à midi, tu auras toujours du soleil! par contre du bruit et du monde, semana santa du 4 au 8 avril, à fond les décibels! bonnes vacances.
TI Tiph22 ·
🙂😉 bonne nouvelle alors !! merci
LE Lesage85 ·
Wow nous europeens, nous accordons trop de credits a la méteo. Moi j'y vais pour 1 mois pour faire un peu le tour de la rep dom question meteo je gligliglugli c'est plus dans mon vocable. Je vais seul du 1avril jusqu'au 30 ..bonne vacance les amis
SU Supermom22 ·
Wow toute la végétation de la campagne de Samana, a ne pas manquer, les Haitises, un parc naturel avec grotte, la cascade El Limon à dos de cheval, bien rémunéré votre guide c'est sa seule paie, et une randonnée en quad sur la plage El Limon. Nouvelle attraction la tyrolienne, descente sur 12 palliers dans une vallée. Malheureusement les baleines seront probablement parti au moment de votre passage...
ST Stephlt Regular ·
Bonjour, Cet hotel est a Las Galeras, petit bout du monde, pres de ce charmant village. la plage y est tres belle. Il y a beaucoup de balades a faire dans la region : la visite du parc des Haitises, playa Rincon, cayo levantado... Tu verras, la region est magnifique et loin du tourisme de masse. Bonnes vacances et n' hesite pas si tu as des questions. Amicalement. Stephanie, en direct de Las Terrenas, depuis 12 ans
ZI Zigoto25 ·
actuellement c'est la bonne saison en rep dom . je vous souhaite un agréable séjour.
TI Tiph22 ·
j'ai hâte vraiment merci à tous pour ces informations.🙂😛
TI Tiph22 ·
Fort dommage pour les baleines, j'ai déjà eu l'occasion d'en voir en Polynésie, c'était un moment magique ! C'est très bien, mon souhait est justement d'être loin du tourisme de masse, c'est mon premier "all inclusive", ce n'est pas du tout mon style de voyage c'est pourquoi en faisant beaucoup de recherches sur la République dominicaine, mon choix s'est arrêté sur Samana.. Il me reste à me renseigner pour les excursions car celles de l'hôtel me semblent particulièrement chères... Tiphanie
BR Bradox44 Regular ·
Bonjour.Je suis aller en avril 2010 et avant de partir il annoncais de la pluie mur a mur. Oui ont as eu de la pluie mais de courte duree et ont a meme eu de la grele..Je vous suggere les chutes El Limon...

Bonne vacances
Votre ami Sylvain
HE Herzicoralie ·
Bonjour, je suis partie à Samana en février, c'était superbe, je suis partie avec Marmara dans un petit hôtel très sympa. C'était la période des baleines et j'en ai vu plusieurs ! magnifique, peut-être encore la période, à faire mais prévoir des vêtements de pluie, j'ai été trempée le déjeuner ensuite était prévu sur l'île Cayo, il n'y a que la plage à faire, très peu de poissons, assez déçu quand même...Ce qui était intéressant c'est la sortie en Catamaran, petit groupe, reposant et vue agréable, j'ai fait aussi la sortie de la cascade El Limon, en groupe c'est l'horreur on a l'impression d'être sur une place publique, déçu. En fait comme partout vous pouvez organiser vous même vos sorties, dans les hôtels on vous bourre la tête de ne pas passer en dehors d'eux car pas assuré...bref, il vaut mieux se débrouiller c'est moins cher et moins de monde, c'est comme les déplacements, on vous dit qu'il faut attendre les navettes d'hôtel et c'est 10 euros quand même pour aller à la ville Samana, moi je l'ai fait en bus collectif sur le bord de la route ça m'a couté 6 pesos de l'hotel à samana quand l'hotel me demandait 10 euros, donc la débrouille est la meilleure solution, tous les sorties sont chères et sans grand intérêts, je regrette de n'avoir pas fait mes sorties organisés par moi et ne pas passer par l'hotel. Sinon j'ai bien aimé le cadre sauvage et très verdoyant de Samana, mais les plages pas ne sont pas de sable blanc et l'eau n'est pas cristalline comme dans la mer caraibes, c'est quand même à mon gout mieux ! heureusement il y avait les baleines :-), je n'en garde pas un souvenir comme celui du Mexique où tout était là, des poissons magnifiques, plages superbes et nature au rendez-vous, j'étais allée à Riviera des Maya. Voilà mon histoire, bonnes vacances

Similar discussions

You might also like