San Cristóbal de Las Casas - Frontera Corozal en bus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WE
Bonjour à tous,

Actuellement en train de planifier mon voyage Mexique-Guatemala-Belize, j'ai les plus grandes peines à recueillir des témoignages de voyageurs ayant rejoint la frontière guatémaltèque de Frontera Corozal en venant SCDLC ou Comitan. Je souhaite en effet me rendre aux lacs de Montebello, y séjourner, puis rejoindre le nord du Guatemala, sans avoir à repasser par Palenque. Le TOUT en bus.

- dans l'espoir où a bouteille jetée à la mer trouverai preneur : ==> Les visites des lacs de Montebello peuvent elles se faire aisément en tant que piéton ? ==> La question de sortie de territoire peut elle être réglée par un office d'immigration présent dans cette zone ?

En vous remerciant de tout coeur pour vos témoignages !

Bien à vous.
ME Memphre Globetrotter ·
==> Les visites des lacs de Montebello peuvent elles se faire aisément en tant que piéton ? ==> La question de sortie de territoire peut elle être réglée par un office d'immigration présent dans cette zone ?

En tant que pieton: NON....il y a un colectivo qui va jusqu, au petit site maya entre COMITAN et les lacs mais plus loin je ne sais pas.... Logiquement apres la lagune tu devrais revenir vers Comitan et prendre un bus jusqu'au poste frontiere de LA MESILIA....et de là bus vers Huehué-Guateciudad ou Antigua.....

Suerte
On met longtemps à devenir jeune...
AQ Aquilegia Globetrotter ·
J'ai fait un aller-retour en collectivo de Comitan aux Lagos de Montebello. J'ai fait une randonnee a pied dans une partie du parc. Apres, j'avais de la chance, parce qu'une famille mexicaine m'a demande si je voulais les accompagner dans leur pickup pour visiter d'autres lacs un peu plus eloignes.
WE Weshmarou ·
Merci à vous deux ! J'en déduis que les lacs de Montebello sont absolument à faire. La frontière que je souhaitais rejoindre après Montebello se trouve au nord du Guatemala (Frontera Corozal) car je n'ai pas le temps de faire le sud. L'idée était de continuer cette fameuse route longeant la frontière, sans repasser par Palenque ! Je crois que cela va être compliqué !

Si quelqu'un a réussi à faire cet exploit ?

Enfin pour Aquilegia : Une journée est suffisante pour visiter Montebello ?

Merci !
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Enfin pour Aquilegia : Une journée est suffisante pour visiter Montebello ?

Oui

Similar discussions

You might also like