San Cristobal de las Casas et Palenque au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OG
bonjour, je pars au Mexique dans peu de temps, je désire avoir quelques informations à propos de San Cristobal de las casas et Palenque. Je compte prendre un bus de Mexico city jusqu'à San Cristobal de las casas (arrivée le vendredi matin à S.C), passez la journée dans la ville puis partir pour Palenque le soir, y dormir, et visiter Palenque le samedi, et repartir le soir meme pour Tulum. Si vous avez des infos en ce qui concerne le trajet San Cristobal de las casas et Palenque (lignes de bus, prix, horaires...), ne vous privez pas!!! Ensuite, est il possible de repartir directement de Palenque pour Tulum, ou dois je repasser par San Cristobal??? et enfin, si vous avez des conseils pour l'hébergement à Palenque, ou même San cristobal, je suis preneur!! merci byebye
"Dormir, c'est se divertir de l'univers" Jorge Luis Borges
VI Vivlavie Globetrotter ·
Quand tu parles de Palenque, je suppose que c'est des ruines?

A partir de la tu n'a pas besoin de retourner a San Cristobal, mais surement un détour en minibus soit pour Emilano Zapata ou Chablé et de la prendre un bus pour Campeche et ensuite un autre pour Tulum, mais la derniere fois je suis allé dans cette région c'était il y a 9 ans, donc ca peut-être changé niveau transport 😊
S.D
IS Isard Veteran ·
Salut, tout d'abord, quel dommage de survoler San cristobal de las casas comme tu le fais !!! c'est une ville (avec ses alentours, notamment les villages indiens) qui mérite bcp plus de temps !!!! Quant à Palenque, le site est magnifique (le plus site maya du Mexique selon moi) et je te conseille vraiment d'aller à la découverte du templo olvidado dans la jungle ! De plus, à partir de Palenque ou de San cristobal tu peux aller à la découverte de Bonampak et Yaxchilian, 2 sites à ne pas manquer non plus !!! En résumé, je trouve que tu vas bcp trop vite dans cette région !!!! C'est bien dommage Sinon, San Cristobal / Palenque dure 6h00, les prix dépendent du type de bus que tu prends. De Palenque, tu vas directement jusqu'à Cancun ou Campeche (sans repasser par San Cristobal), et de là tu pourras aller à Tulum en changeant de bus. Bye. Christophe
OG Oguik ·
merci pour précieuses infos!!!c'est pas grave, j'y reviendrais un jour, pour une période plus longue!!!! Juste, une dernière question, deux en fait : de Tulum, il y a t il des bus directs pour Merida???et comment s'effectue le paiement pour les bus??bon allez une troisième pour vous faire chier😠, l'endroit où je dois prendre le bus est appelé "central de camion", n'est ce pas??? muchas gracias amigos!
IS Isard Veteran ·
Pour le bus directe netre Mérida et Tulum, je ne sais pas. Pour le paiement : ça dépend duj bus. Dans les bus locaux, tu payes en montant dans le bus. Dans les bus un peu plus luxueux, tu paies au guichet du terminal de bus. Quant au nom, moi je demandé terminal de bus, et on me comprenait.
OG Oguik ·
muchas gracias chavo!!!
SA Sajul95 ·
SLt,

CI joint le lien des compagnies de bus 1ere classe et deluxe qui gerent cette partie du Mexique.

https://www.ticketbus.com.mx/ticketbus/inicio.jsp

@+
PH Philippe1907 ·
christophe a raison! tu vas trop vite j ai fait la mexique il y a 2 ans arrivee mexico ;loc voiture et periple acapulco cancun via entre autre san christobal (magnifique)et palenque et on regrette d avoir fait si vite(3 semaines et demi).enfin bref dommage....

Similar discussions

You might also like