San Francisco à Las Vegas 13 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

D'abord merci à toutes les personnes du VF qui m'ont aidé par leurs à travailler sur notre circuit.😉

Je ne pense pas réinventer la roue mais j'aimerais recevoir de l'aide s.v.p. en tant que "vieille" membre!

Voici en résumé nos goûts:

les endroits "à voir" pour les touristes...ex: la tour Eiffel à Paris, Alcatraz à SF s'arrêter pour observer le paysage mais pas trop de route les grandes villes pour les gros monuments et les bons restaurants la plage (même si l'eau est froide) les couchers de soleil les hôtels in

Voici au circuit que j'ai pensé... (avec l'aide de mes lectures)

Mes questions sont plus pour le point jr 9...

Jr 1 Arrivée vers 11h00 à SF (Hôtel: 3 jours : Union Square, et visite en transport commun ou à pied)

Jr 2 Visite d'Alcatraz et suite de notre visite de SF en PM

Jr 3 Suite de la visite... SF

Jr 4 Location de notre voiture et suite de la visite de SF en auto et direction Santa Cruz...Monterey, Big Sur, Pismo et...Lompoc hôtel : Lompoc

Jr 5 Départ vers Santa Barbara, Santa Monica et dîner au Pier. Venice Beach et direction Hollywood... hôtel : 2 jours Burkbank

Jr 6 Visite d'Unisersal studio hôtel jr 5

Jr 7 Visite LA hôtel Queen Mary

Jr 8 Départ pour San Diego hôtel près de San Diego

Jr 9 Départ vers Las Vegas...

?? arrêt Riverside, Berdino, Victorville ou Palm Spring ou rester 2 jours à San Diego??

Jr 10-11-12-13 à Las Vegas... Tout va bien pour ces journées!! vol de retour...

Merci pour tous vos conseils!!!

Je suis une passionnée mais pas une experte!
PO Pong Globetrotter ·
Bonsoir Gabriella, Merci pour ton message reçu en MP, je te réponds sur le forum "public", tu auras ainsi peut-être davantage de réponses...

pourquoi je ne reçois pas de commentaires ? Quand je me suis inscrite en 2001, on n'était pas nombreux et il était automatique de recevoir ou d'aider les membres du forum voyage... Je ne suis pas assez clair? Le sujet est abordé trop de fois?

Je pense que ton circuit est plutôt urbain, orienté "villes". Les conseils apportés pour l'Ouest concernent plus souvent la visite des parcs, les NP : les conditions sont plus difficiles (choix des hôtels, des campings, des randos, ...) 🤪 et l'enchaînement parfois également difficile à établir (inclure Moab ou non par ex... -réponse: oui !-) Dans ton cas, la question se pose d'inclure ou non San Diego(pour ne pas rester 4 jours pleins sur Vegas) si je comprends bien ? Pour mieux te conseiller, il serait bon de nous dire si tu as déjà eu l'occasion de visiter des National Parks dans la région ? Qu'est-ce que tu en as pensé ? 😮 Tu passeras à coté (c'est le cas de le dire ! 😉) de parcs mondialement réputés, et comme tu disposes d'un peu de temps, une petite visite serait sans aucun doute intéressante ! 😇 Qu'en penses-tu ? 😎 PS : et quand est-ce prévu pour ?
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
GA Gabriella Regular ·
Que de mercis...

Alors, oui en effet je me suis concentrée sur les grandes villes. 😐 Parce que... 1. Nous aimons beaucoup 2. c'est un peu plus ce que j'ai entendu parlé. 3. Je n'ai jamais visité l'Ouest des États-Unis

Oui la visite de parcs m'intéresse😎 mais à vrai dire je ne sais pas où aller... et 😕 où les intégrer dans mon circuit.

J'aimerais inclure un parc différent de ceux déjà faits (Colombie Britannique et Alberta) ex: moins ceux du nord mais plutôt les parcs du centre ou du sud.

J'aimerais voir des cactus et des dunes par exemple.

Au fond, j'aime les activités de mon circuit du jour 1 à 7 (jusqu'à LA) et je dois garder jours 11 à 14 à Las Vegas.

Alors...soit que je prenne plus de temps entre SF et LA et que je ne me rende pas à San Diego. En ajoutant un parc ou autre... jr 1 à 10soit que je descende une journée à San Diego jr 9 + ?10 avec une suggestion de trajet de retour qui inclurait un parc ou autre...soit que je reste 2 jours à San Diego et que je parte directement à Las Vegas (sauf que j'ai compris que j'aurai passé à côté de beaux parcs...)Nous ne sommes pas des personnes aventurières physiquement (grosse escalade ou randonnée d'une journée complète) mais nous n'avons pas peur de s'aventurer et avons une certaine forme pouvant profiter de nos journées de visite du matin au soir!

Mon voyage est prévu pour août (2 semaines au milieu août 2014 )
CO Couack Regular ·
Bon matin!

Si vous décidez d'aller jusqu'à San Diego, personnellement j'y séjournerais au moins deux jours complets. Nous avons fait le trajet l'été dernier pour aller visiter le zoo et j'aurais bien pris une journée supplémentaire pour me balader un peu plus au centre-ville et aller voir Coronado Island. Nous avons passé un peu de temps à Gaslamp Quarter, mais j'aurais aimé aussi visiter les autres quartiers de cette superbe ville.

http://etsionjasait.canalblog.com/archives/2013/11/14/28432515.html

Vous pouvez voir le récit de notre séjour ici, ça vous donnera peut-être des idées. 😉

Bon voyage!
Couack http://etsionjasait.canalblog.com/archives/recits_de_voyage/index.html
EL Elyzabeth Regular ·
Bonsoir Gabriella,

Ton circuit est identique à celui que j'ai fait l'an passé, sauf que je n'ai pas dormi à bord du Queen Mary que j'ai simplement visité. En complément du Queen Mary, si tu as le temps, va visiter l'aquarium de Long Beach que j'ai trouvé génial... Mais attention, c'est à 10 bonnes minutes en voiture.

Petite suggestion : pourquoi ne pas rendre ta voiture à San Diego et te rendre à Las Vegas en avion. Ainsi, tu pourrais rester une journée de plus à San Diego qui n'est qu'à 1 heure de vol de L.V contre 5 heures de conduite en plein désert. C'est ce que j'avais fait...

A L.V, rien ne t'empêche de louer un autre voiture pour aller te balader dans les alentours.

Voilà pour ma petite contribution.

Bons préparatifs...
GA Gabriella Regular ·
Bonjour Mélanie,

J'ai lu ton aventure et je me suis vraiment sentie comme en voyage avec vous... Merci pour tes détails d'aventure qui ne me feront pas passer à côté de San Simeon...par exemple.

Si tu avais à refaire ton itinéraire, retournerais-tu à Death valley?

Si ce n'est pas trop indiscret, où avais-tu coucher à Santa Monica ou près de Venice beach?
PO Pong Globetrotter ·
suggestion : pourquoi ne pas rendre ta voiture à San Diego et te rendre à Las Vegas en avion

C'est une bonne idée je trouve ! 🙂 Par ailleurs, avec 14 jours dans la région, un petit coup d'oeil sur les circuits concoctés par Miss J., donnera de bonnes bases pour établir un circuit varié : http://voyageforum.com/v.f?post=3145721#3145721 (+ les conseils en signature)
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
GA Gabriella Regular ·
Bonjour Elysabeth,

Merci pour ton message.

Pourquoi ne pas faire San Diego à Las Vegas en avion?

J'aimerais peut-être intégrer un parc comme Joshua Tree ou Death Valley (comme j'ai annoncé à Mélanie...)

J'ai oublié de mentionner que nous irons au Grand Cayon et au barrage en hélicoptère. Donc, nous pensons retourner la voiture lors de notre arrivée à Los Angeles.

J'aurais besoin d'aide pour intégrer un parc dans mon circuit...

Ou je ferai un arrêt en route pour faire la route 66. (Le désir de mon copain...) oups!😊

Je ne voulais pas le mêler à ça!!haha
CO Couack Regular ·
Bonjour Gabriella,

Merci pour tes bons mots à propos de mon récit! 🙂

Personnellement, j'ai adoré Death Valley et ce même si nous avons eu vraiment chaud - voir impossible de marcher plus de 15 minutes comme tu as pu le lire. Ce sont des paysages tellement différents de tout ce que nous avions déjà vu que je n'ai aucunement regretté ce passage.

Dans le coin de L.A. nous avons dormi à "The Eldorado Coast Hotel" (la ville exacte est Lomita, CA). Pour nous c'était parfait, car pas tellement loin de chez ma cousine et puisque nous avions une voiture, on pouvait se déplacer partout dans les alentours. Hôtel bien correct pour le prix. Ce n'est pas neuf et ce n'est pas un 5*, mais c'était propre et la chambre était de bonne dimension. On avait un frigo dans la chambre et le petit-déjeuner était inclus. Il y a une piscine, mais elle était en rénovation durant notre passage.

Bonne préparation!
Couack http://etsionjasait.canalblog.com/archives/recits_de_voyage/index.html
GA Gabriella Regular ·
Merci Pong pour tes conseils.

Oui j'ai regardé pour un trajet en avion mais je ne pourrai pas faire une partie de la route 66.

Aussi, j'aimerais vraiment aller à Joshua Tree National Monument et coucher à Palm Spring

ou bien visiter la vallée de la Mort (Death Valley)

Je peux enlever San Diego après ma visite à LA (cela me donne 3 jours donc deux nuits)

ou me rendre à San Diego et partir tôt le matin en direction des parcs. (2 jours et une nuit)

Je sais qu'il y a beaucoup de messages au sujet des parcs mais je suis incapable de conclure un itinéraire que inclus des parcs.

S.V.P. pouvez-vous me donner une idée d'itinéraire entre LA et LV (2 nuits 3 jours)?

intégrant : soit San Diego, Joshua, death valley et une partie de la route 66.

Je sors vraiment de ma zone de confort et je ne sais pas comment prévoir de temps et où placer mes arrêts.

Merci de votre précieuse collaboration.

Similar discussions

You might also like