San Francisco-Paris-New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous 🙂 J'aurais besoin d'une petite info et de quelques conseils! Je pars pour une semaine à New York avec mon mari fin Avril. Mais je viens de me voir offrir un séjour de 4 jours à San Francisco juste avant (vol offert par ma mère grâce à ses miles). Ma question est la suivante : puis-je administrativement parlant arriver de San Francisco vers 11h et repartir dans la foulée à New York vers 16h? De plus, comment gérer au mieux le décalage horaire? Cela vous paraît il faisable? Je ne peux pas prendre de vol interne aux USA en raison du tarif et de l'impossibilité de modifier le billet prime déjà réservé pour SF... D'avance merci pour tous les conseils que vous pourrez me donner!
GO GoToTrudeau Veteran ·
Je n'arrive pas à comprendre ton histoire. Est-ce que tu peux être plus clair? Idéalement, inclure des dates pour qu'on se situe dans le temps...
Jonathan
MI Michelia Regular ·
Pourquoi tu veux repartir de suite alors que ton séjour a San Francisco dure 4 jours. D'ailleurs si tu as l'occasion d'y aller tu vas adorer.
CA Campsounette ·
Je n'arrive pas à comprendre ton histoire. Est-ce que tu peux être plus clair? Idéalement, inclure des dates pour qu'on se situe dans le temps...

Héhé pardon, c'était un peu tôt ce matin, je n'ai pas été très claire 😊 En fait, je pars à San Francisco du 19/04 au 23/04/13 (Paris CDG/SFO/CDG). Ce vol a été pris via Flying Blue et le système des "miles", il n'est pas modifiable... J'arriverai le 24/04/13 à 11h à Paris CDG. Ensuite, nous devons partir à New York avec mon mari du 24/04/13 au 30/04/13 (Paris CDG/NY JFK/CDG). Il ne peut pas modifier ses dates malheureusement... Hier soir, nous nous sommes inquiétés d'un coup, concernant les formalités d'entrée aux USA, sera-t-il possible de faire en l'espace de 12 jours entrée/sortie/entrée/sortie? On sait qu'ils sont pointilleux, d'où notre inquiétude, mais on est peut-être aussi un peu paranos hein 😉 Merci en tout cas d'avoir pris un peu de temps pour me répondre 🙂
CA Campsounette ·
Pourquoi tu veux repartir de suite alors que ton séjour a San Francisco dure 4 jours. D'ailleurs si tu as l'occasion d'y aller tu vas adorer.

Merci pour ta réponse 🙂 Si tu as de bons plans sur San Francisco, je suis preneuse😉 J'ai vu qu'on y serait pour le Cherry Blossom qui a l'air extra! En fait ce n'est pas que je veuille absolument repartir mais mon mari ne connaît pas New-York et c'est un projet de voyage que nous avons ensemble depuis 10 ans... San Francisco le tente moins. Et comme le billet pour SF est réservé via Flying Blue et le système des miles, je n'ai pas pu prendre un Paris/SF puis NY/Paris. Ces billets sont des A/R sur une seule destination... A bientôt j'espère et encore merci 😉
BA Bastien003 Regular ·
Bonjour,

Bien sur que vous pouvez. Il n’y a aucune raison qui vous en empêche. Vous n’allez pas excéder la durée admise sur le sol américain, et si l’agent d’immigration à NY vous pose des questions (il n’y a aucune raison), vous avez une explication qui tient la route et qui est tout à fait légitime (prenez vos documents de voyages – les deux – avec vous).

Pour le décalage horaire, c’est sur que ca va être crevant, mais bon, au moins vous dormirez bien à NY. Quand je rentre en Europe depuis SF, j’essaie d’être le plus fatigué possible pour dormir un max dans l’avion. Je sors la veille et me couche tard pour être bien crevé à mon retour. Ensuite un petit peu de vin à l’aéroport de SF et un Stilnox dans l’avion. Je dors comme un bébé. Avec ça je suis en plein forme quand je rentre en Europe. Vous reprenez un vol pour NY vers 16h ce qui va vous faire arriver vers 18h là bas. C’est parfait, arrivée à l’hôtel vers 20h dépose des valises à l’hôtel. Une petite heure de marche dans Manhattan pour vous dégourdir les jambes, ca va bien vous « tuer » il sera 21h. vous mangez une salade au room service et hop dodo jusqu’au lendemain.

Bons voyages.
CA Campsounette ·
Merci Bastien🙂🙂🙂 Voilà qui me rassure et qui va enchanter mon petit mari! On se doutait que niveau décalage horaire ce serait chaud mais avec ces bon conseils et une énorme envie de voyager, ça devrait aller! J'abuse peut-être un peu mais auriez-vous une idée d'hôtel sympa pour une semaine à New-York fin Avril😊? Nous pensons au Millenium (vers Time Square) mais n'avons pas encore réservé. Encore merci!
GO GoToTrudeau Veteran ·
Oublie, j'avais pas pensé au retour sur Paris!
Jonathan
BA Bastien003 Regular ·
Je ne connais pas le Millenium hotel mais le quartier de Times Square est idéal pour une première fois à NY. Je dors en général au Soho Grand Hotel. C'est entre Soho et Tribeca. Je trouve cet hotel très bien et c'est pratique pour moi vu que je vais à NY pour des raisons professionnelles. Sinon il y a le Hudson hotel près de central park qui est bien, mais les chambres sont très très petites. Allez manger chez Macao Trading Company sur Church street, c'est très bon. Allez aussi manger chez Katz ( le fameux resto de Harry rencontre Sally). C'est très touristique mais j'aime bien. Une bonne pizza? Allez chez Lombardi's. Elles sont énormes et super bonnes. Sinon il y a le restaurant VNYL dans le quartier de Hell's kitchen. Je vous préviens, c'est haut en couleur et une visite de leur trois toilettes s'impose. J'adore ce resto.

Et à San Francisco, essayez d'allez manger à The Slanted door dans le Ferry Building. Bonnes vacances!

Similar discussions

You might also like