De San Francisco à Phoenix en 18 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour, comme le forum est toujours de bon conseil , je vous soumets mon prochain parcours. On part à 2 et on loue une voiture de SF à Phoenix. Départ le 19 sept. Retour le 7 oct 2014.

San Francisco 2 nuits ( on a déjà visité en 2010) Monterey 1 N ( Point Lobos SNR. Route 17 Mile Drive) Santa Maria 1 N Santa Barbara 2 N LA 3 N San Diego 3 N Sea Word, Ville frontière de Tijuana. Joshua Park 2 N Tucson 2 N Phoenix : 2 N

Le trajet de SF à SDiego peut sans doute être diminué avec moins de pause et des journées plus longues. Enlever étape à Santa Maria ? Je n'arrive pas bien à faire le parcours de San Diego à Phoenix mais on voudrait faire Palm Springs, Joshua Park (en entrant par le nord et en sortant vers le Sud), Tucson. On avait adoré l'Arizona et la piste Apache Trail On aime les paysages, un peu de marche, de jolies villes et un outlet au passage !!

Pour info on a déjà fait l'Ouest avec ses Parks ( Vallée mort, las vegas, Gd Canyon, ….)

Merci pour toutes vos idées.
Domi.

"Tout ce qui est fait pour moi et sans moi est fait contre moi" Nelson Mendela
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Cela se tient. Peut être enlever une nuit à Santa Barbara. Je ne sais pas ce que tu as prévu d'y faire aussi longuement.

Pour le reste, les combinaisons sont multiples, mais ce que tu as tracé se tient.

Qu'as tu prévu autour de Tucson et autour de Phoenix ?
DO Domivac Regular ·
vers Tucson : Old Tucson et le Saguaro NP et pourquoi pas une balade à cheval au milieu des cactus le Musée du désert, peut être une visite à Tombstone et Bisbee : mon coté cow boy et western reprend toujours le dessus !

et Phoenix : ville du départ ( vol à 12 h donc dernier jour sans aucune visite) donc la veille, le centre historique et le jardin botanique .
Domi.

DO Domivac Regular ·
j'arrive pas à caser le joshua Park entre San Diego et Tucson : je pensais faire : s diego - Palm springs puis Palm Spring le joshua Park du Nord au Sud puis rejoindre Tucson le même jour mais je pense que c'est impossible

Des idées ou du vécu ?

Avez vous des idées de pause à la sortie sud du Park vers Mecca. Je trouve pas grand chose.
Domi.

IT Itat Globetrotter ·
Pour Joshua:

Palm Springs - entrée du Parc par le Nord (Yucca Valley) - sortie par le sud (Cottonwood) - Nuit Blythe
MR Mrspeel Veteran ·
Hello,

Ca ressemble en partie à mon voyage de octobre 2013 (Los Angeles > Ridgecrest > Palm Springs > Yuma > Tucson > Tombstone > Globe > Apache Trail > Sedona > Los Angeles).

Le conseil d'Itat de supprimer une journée à Santa Barbara est bon car ça me semble bien difficile si ce n'est impossible de caser toute la région de Tucson en seulement 1 journée. Sinon, supprimer ta journée à Phoenix au choix, à voir selon ce que tu as prévu. Le Sonora Desert Museum est assez chronophage et demande au minimum 1/2 journée. Pour les Studios de Tucson, attention, il ne sont ouverts qu'en fin de semaine. Vérifie aussi par rapport à tes dates car en octobre ils proposent des soirée horrifiques "Nightfall" spéciales Halloween dès le jeudi. J'ai fait la visite classique et la visite Nightfall, et les deux n'ont absolument rien à voir. Si tu es fan de western, la priorité va vers la visite en journée. la visite d'Halloween en soirée, c'est plus pour le fun.

Bisbee, j'y suis passée assez rapidement, pas mal de galeries d'art et échoppes d'antiquités, ça ne m'a pas laissé un souvenir extraordinaire même si la ville est mignonne - quelques bâtiments historiques -, mais l'offre de logement y est importante (à la sortie de la ville, il y a une mine de cuivre à ciel ouvert : Lavender Pit) Tombstone, j'y suis restée une journée complète (2 nuits sur place) mais c'est parce que j'y étais pendant le festival Helldorado, sinon quelques heures suffisent je pense.

Pour les outlets, je ne l'ai pas fait moi même, mais celui de Cabazon a bonne réputation, c'est peu avant Palm Springs, donc tu peux y aller sur la route entre San Diego et Palm Springs.

Près de Palm Springs, toujours dans l'optique que tu aimes les western, tu peux visiter Pioneertown, un petit studio de cinéma, c'est très chouette à voir, aujourd'hui des gens y habitent, super ambiance (y'a des gunfights certains jours, et un saloon avec soirées musicales le week end (Pappy & Harriets).

Pour la route entre Palm Springs, je l'ai faite en 2 jours, en faisant des détours via la Salton Sea et la Salvation Mountain, la Ben Hulse Hwy et les Imperial Sand Dunes, Yuma et sa prison (nuit à Yuma), puis passage rapide à Ajo et à Organ Pipes car c'était fermé à cause du shutdown. Mais si tu dois faire la route en une journée, tu peux tracer et aller au plus rapide.

01 - Arrivée à SF 02 - SF (déjà visité en 2010) 03 - SF > Monterey : 17 Mile Drive + Point Lobos 04 - Monterey > Santa Maria 05 - Santa Maria > Santa Barbara 06 - Santa Barbara > L.A. 07 - L.A. 08 - L.A. 09 - L.A. > San Diego 10 - San Diego 11 - San Diego 12 - San Diego > Outlet de Cabazon > Palm Springs 13 - Palm Springs : Pioneertown + Joshua Tree 14 - Palm Springs > Tucson 15 - Tucson : Tombstone et Bisbee + Mission San Xavier à Tucson 16 - Tucson : Old Tucson + le Saguaro NP 17 - Tucson : Sonora Desert Museum toute la matinée > Phoenix 18 - Phoenix : centre historique + jardin botanique 19 - Vol retour

Pour réduire ton temps de route en J-14, tu peux faire comme l'a suggéré Itat (ça te permettrait sans doute de voir Organ Pipes ou la prison de Yuma) : 12 - San Diego > Outlet de Cabazon > Pioneertown > Palm Springs 13 - Palm Springs > Joshua Tree > étape 14 - étape > Tucson 15 - Tucson : Tombstone et Bisbee + Mission San Xavier à Tucson 16 - Tucson : Old Tucson + le Saguaro NP 17 - Tucson : Sonora Desert Museum > Phoenix 18 - Phoenix : centre historique + jardin botanique 19 - Vol retour
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
DO Domivac Regular ·
un grand merci pour ta réponse très complete

Après une grande partie de l'ap. midi sur Google map et bouquins, j'arrive à peu près au même circuit que tu me proposes avec une étape à Yuma au J13 pour faire la prison avant de partir le lendemain sur Tucson. Et pour Tucson on y est d'un vendredi à un lundi donc parfait pour Old Tucson et merci pour Pioneertown que je vais rajouter au périple.
Domi.

MR Mrspeel Veteran ·
Si tu as le temps, entre Palm Springs et Yuma, je te conseille de passer par les Imperial Sand Dunes, le décors est étonnant dans le paysage. 🙂
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour, comme le forum est toujours de bon conseil , je vous soumets mon prochain parcours. On part à 2 et on loue une voiture de SF à Phoenix. Départ le 19 sept. Retour le 7 oct 2014.

San Francisco 2 nuits ( on a déjà visité en 2010) Monterey 1 N ( Point Lobos SNR. Route 17 Mile Drive) Santa Maria 1 N Santa Barbara 2 N LA 3 N San Diego 3 N Sea Word, Ville frontière de Tijuana. Bonsoir Dominique, Juste un mot au sujet de Tijuana. Attention, cela peu prendre des heures a repasser la frontier au retour du Mexique. Enormement de passage et de controls et certains quartiers de Tijuana ne sont pas secures Amities Alex Joshua Park 2 N Tucson 2 N Phoenix : 2 N

Le trajet de SF à SDiego peut sans doute être diminué avec moins de pause et des journées plus longues. Enlever étape à Santa Maria ? Je n'arrive pas bien à faire le parcours de San Diego à Phoenix mais on voudrait faire Palm Springs, Joshua Park (en entrant par le nord et en sortant vers le Sud), Tucson. On avait adoré l'Arizona et la piste Apache Trail On aime les paysages, un peu de marche, de jolies villes et un outlet au passage !!

Pour info on a déjà fait l'Ouest avec ses Parks ( Vallée mort, las vegas, Gd Canyon, ….)

Merci pour toutes vos idées.
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.

Similar discussions

You might also like