San Francisco: prise de l'auto en ville?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
bonjour

J'ai un petit dilemme, aussi je me retourne vers V.F. pour profiter de l'expérience de certains.

J'ai déjà loué des voitures à San Francisco des dizaines et des dizaines de fois, mais toujours depuis l'aéroport. J'ai envie de tenter autre chose, cette fois : ne prendre la voiture que depuis l'agence Alamo/National du centre-ville, O'Farrell Street. Avantages : coût (loc plus courte), économie sur parking en ville, et temps gagné (il y a toujours une longue queue si on loue à SFO à l'arrivée du vol AF de midi, car arrivent à la même heure des jumbo-jets d'un peu partout -Francfort, Amsterdam, ...-). Inconvénient : moins de choix de voiture. Or je tiens absolument à avoir un petit SUV, à minima haut sur patte (Jeep Liberty ou Patriot, Ford Explorer, ...).

Je m'adresse donc à ceux qui ont déjà pris une voiture à cette agence Alamo ou National downtown O'Farrell Street : y-a-t-il un choix acceptable, en matinée, les chances d'y trouver la voiture SUV que je souhaite sont-elles raisonnablement bonnes ? La voiture y est-elle imposée, ou a-t-on un choix sur le parking ?

Oui, je sais, je pourrais toujours tenter de changer par la suite à l'aéroport de SFO ou plus tard à celui de LAS, mais ce n'est jamais gagné non plus, et que de temps perdu ! Attention : la question n'est pas du tout celle qui est souvent débattue ici : une auto à San Francisco est-elle utile.

Merci à tous ceux qui peuvent me répondre.

JP
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
ST Stefanois Regular ·
salut l'an dernier 06/2012 j'ai pris mon S U V ( tout neuf) chevrolet captiva tres spacieux chez autoescape meme adresse qu'alamo . les voitures sont toutes garées au meme endroit.

le matin a 8h une seule personne devant nous il y avait pas mal de choix je pense que tu n'auras pas de probleme.
"ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière"
FL Floridefev13 Regular ·
bonjour

J'ai un petit dilemme, aussi je me retourne vers V.F. pour profiter de l'expérience de certains.

J'ai déjà loué des voitures à San Francisco des dizaines et des dizaines de fois, mais toujours depuis l'aéroport. J'ai envie de tenter autre chose, cette fois : ne prendre la voiture que depuis l'agence Alamo/National du centre-ville, O'Farrell Street. Avantages : coût (loc plus courte), économie sur parking en ville, et temps gagné (il y a toujours une longue queue si on loue à SFO à l'arrivée du vol AF de midi, car arrivent à la même heure des jumbo-jets d'un peu partout -Francfort, Amsterdam, ...-). Inconvénient : moins de choix de voiture. Or je tiens absolument à avoir un petit SUV, à minima haut sur patte (Jeep Liberty ou Patriot, Ford Explorer, ...).

Je m'adresse donc à ceux qui ont déjà pris une voiture à cette agence Alamo ou National downtown O'Farrell Street : y-a-t-il un choix acceptable, en matinée, les chances d'y trouver la voiture SUV que je souhaite sont-elles raisonnablement bonnes ? La voiture y est-elle imposée, ou a-t-on un choix sur le parking ?

Oui, je sais, je pourrais toujours tenter de changer par la suite à l'aéroport de SFO ou plus tard à celui de LAS, mais ce n'est jamais gagné non plus, et que de temps perdu ! Attention : la question n'est pas du tout celle qui est souvent débattue ici : une auto à San Francisco est-elle utile.

Merci à tous ceux qui peuvent me répondre.

JP

Bonjour,

Nous avions pris la location au comptoir alamo du centre ville. Pas d attente, mais aucun choix de véhicule : nous avions même du coup été surclassé gratuitement. Sinon, il vous reste peut etre l option de retourner a l aéroport apres votre séjour a sf pour avoir plus de choix.
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonjour,

Je vais contre dire les deux précédents.

Voici mon expérience : j'ai rendu un SUV chez Alamo O Fareel street un dimanche à 12h30 en août 2011. J'ai garé ma voiture au sous sol, le préposé flash le code barre et m'annonce une facturation alors que pour moi tout était payé. Il me conseille d'aller directement au guichet. Là une quinzaine de personnes dans la file d'attente, autant en stand by (déjà enregistré mais de voiture dispo), 3guichets ouverts, ambiance assez électrique..... notre attente commence, au bout d'une dizaine de minutes notre suv lavé se gare en bordure de trottoir....la moitié des personnes en stand by se sont précipitées.....style" à moi, à moi ..." comme il y avait beaucoup de français....nous avons discuté certains attendaient un SUV depuis 3h ! oui j'ai bien dit 3h ! avec bagages et famille et..enfants. j'ai mieux compris le côté électrique perçu en entrant.

Pour moi cela s'est arrangé en moins de 45 min mais peu de voitures sont rentrées pendant mon attente.

Aussi je te conseillerais de voir vers quelle heure il y a le plus de vol long courrier au départ de SFO et d'aller directement à l'aéroport pour 8.25$ de BART tu y es en 30 min.
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour Jean-Pierre,

Nous avions loué au centre ville mais chez Hertz. Ceci dit ils sont tous au même endroit. Le choix était restreint mais il en vient tout le temps. Dans notre cas ils n'avaient pas le modèle qu'on voulait lorsqu'on est arrivé ... quand soudain Jolly Jumper est arrivé. Nous l'avons réservé et sommes allés faire un tour à Union Square pour patienter (et vider un peu la CB). 1h plus tard elle était prête et pimpante. En conclusion, s'il n'y a pas le modèle que tu veux arrange-toi avec la préposée au parking et tu repasse quelques heures après, entre temps elle aura à tout les coup rentré heure un SUV.

C'est vrai que c'est très pratique de la louer en centre-ville.

Cordialement

Max
https://apprentisvoyageurs.com
SE Seb6210 Veteran ·
Deja louer aussi en centre de location de o farrel mais chez dollar. Deja premier bon point le centre de location se trouve à 3 min à pied de mon hotel C'etait le matin vers 9h30 , il y'avait 3 guichets d'ouvert et une petite file d'attente mais rien de bien mechant.Le mec à essayer de me refourguer des assurances suplemntaire avec insistance mais j'ai refusé , il a egalement essayer de me faire prendre un surclassement mais en vain.J'avais loué une berline full size et la on me donne une impala j'etais heureux c'est se que je voulais 🙂 La pour cette année prise de voiture à las vegas aeroport un SUV et je le rend à SF sur O farrel et je reprend un vehicule sur o farrel cette fois une full size berline que je rendrais à l'aeroport de las vegas.
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello JP,

Même expérience négative que Leeloo75 Fin juin 2009, ns avons pris possession de notre SUV (AWD) à l'agence Alamo de l'aéroport de SF, à notre arrivée ... mais espérant trouver un vrai 4x4, ns avons fait le tour des agences Alamo du centre-ville le lendemain.. et rien nulle part.. Pire.... partout, les gens faisaient la queue pdt des heures pour obtenir même une simple berline... l'horreur...

Si tu veux être plus sûr d'avoir un 4x4, loue à l'aéroport car le choix en qualité et en nombre y est qd même bien meilleur qu'en centre-ville (puisque la cadence des rentrées est qd même supérieure) ou fais comme Maxou (loue en centre-ville chez Hertz qui apparemment attribue à leurs clients la voiture qu'ils ont vraiment réservée... même si il faut aussi souvent attendre que cette voiture rentre...)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
MA Max68 Globetrotter ·
Hello Jacqueline 🙂,

C'est vrai que je n'ai jamais eu à me plaindre de Hertz, point de harcèlement, la dernière fois je n'ai même pas eu à passer au guichet, il y avait une voiture qui m'attendait à notre nom, clé enclenchée ... mais comme on est Français ... ben j'ai voulu celle d'à côté 😊 ... pas eu de problème.

Maintenant que les uns et les autres en reparlent c'était aussi un peu la foire au centre ville de SF, l'attente fut assez longue, mais à l'époque je n'avais pas de carte gold ou premium

A+

Maxou
https://apprentisvoyageurs.com
TR Trois14 Globetrotter ·
Merci à toi, mais aussi à tous les autres qui m'ont fait part de leur expérience. Ce sont des réponses très précises, et super utiles. Si le forum de VF n'existait pas, il faudrait absolument l'inventer 😉.

Ainsi donc, je suivrai vos conseils. Soit je reviendrai à l'aéroport par le Bart assez tôt le matin pour y prendre la voiture de mes rêves, soit je prendrai à l'agence O'Farrell près de mon hotel une petite berline classique sans malice, que je remplacerai au passage à l'aéroport de Las Vegas (où je ne comptais pas m'arreter) par un SUV.

3.14
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
SE Sebangel Veteran ·
Hello JP

Perso cet été à SFO, je suis retourné à l'aéroport pour récupérer mon véhicule chez Alamo. A 09h00 guichets deserts, choix conséquent sur le parking pour les SUV 😎

J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé Usa : [2012/2013/2014] 2016 : Road Trip West USA "le retour" Welcome Yellowstone 2019 : California_Nevada_Arizona Road Trip - The Ultimate (en projet)
D3 D33p ·
C'est vrai tu as l'option de retourner à l'aéroport pour prendre ton véhicule le jour J, et tu auras certainement plus de choix.

De mon côté, j'avais loué une Full Size chez Dollar via Auto Europe en mai dernier, prise à O'Farell. Pour le choix il n'y avait que des Impala. On nous avait proposé un upgrade vers Jeep Liberty. (que nous n'avons pas pris, car très grosse différence de prix pour un interêt limité dans notre cas).

Similar discussions

You might also like