San Francisco: quartiers financier, Market Street et Union Square
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous,

Je suis en train de planifier une de mes journées à SF. Le matin je vais sur Alcatraz et ensuite je me balade sur Pier 39 jusqu'à 15h. De là, j'aimerai faire Financial district, puis market street pour un peu de shopping (bon marché) pour finir soit vers civic center soit vers union square et manger le soir dans un de ces 2 lieux (sachant que la veuille au soir on a prévu de manger au burger bar à Union Square). J'ai du mal à savoir par où commencer pour l'après midi ? Est ce que je pars à pied du Pier 39 pour passer dans Financial district et rejoindre market street et remonter market street jusqu'à Civic Center? Où se trouve les magasins les plus intéressants sur market street? Dans Financial District où faut il aller?

Bref je suis un peu perdu.

Merci de votre aide

Cordialement

Clément
DU Dupont11 Veteran ·
A pied , avec la colline centrale , non ! Pas loin , en face ou presque du pier 39 , il y a le départ du cable car : 1 toutes les +- 25 mn et il prend +- 50 personnes . Evaluez la queue . Le plus rapide : le tram No...( je ne me souviens plus ! ) qui longe tous les quais et qui tourne ensuite dans Market Street . Idéal pour ne pas perdre de temps , aussi bien dans un sens que dans l'autre . Et au cas où , le taxi , pas si cher que ça .
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Clement Depuis Fisherman's Wharf, Pier 39 vous pouvez longer a pied Embarcadero jusqu'a Market et remonter Market sur le cote gauche, Les magasins sont entre 3rd et 5th Streets. Pour les vetements Old Navy est bon pour le prix, il y en a d'autres. Financial District est compose de tres hauts immeubles et s'i y a du vent (Il y en a souvent) il peut faire tres frais. Les restaurants ne manquent pas du cote de Union Square. A votre service pour toutes autres infos. Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
CL Clem3469 Regular ·
Merci beaucoup pour vos réponses.

Quelles sont les rues que je dois prendre dans Financial District pour voir les principaux monuments / building ?

Ce quartier se visite il à pieds?

Cordialement

Clément
CL Clem3469 Regular ·
Si je prends Battery St au début (vers le pier 23) puis que je rejoins Montgomery Street jusqu'à l'intersection avec California St, que je prends jusqu'à Market St, est ce cohérent? aurai je vu assez de Financial District?
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Clement Oui, Battery, California ou il y a le Cable Car puis Montgomery jusqu'a Market. Bon trajet Cordialement Alex

California et Montgomery, California vers l'Ouest
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.

Similar discussions

You might also like